Aller au contenu

Mplayer refuse de se lancer


THC_WeeD

Messages recommandés

salut j'ai emergé mplayer avec ces flags:

[ebuild  R  ] media-video/mplayer-1.0_pre4-r7  -3dfx +3dnow +3dnowex +X -aalib +alsa (-altivec) +arts -bidi -cdparanoia -debug +directfb +divx4linux -dvb -dvd -dvdread -edl +encode -esd -fbcon -ggi +gif -gnome -gtk -ipv6 -joystick +jpeg -libcaca -lirc -live -lzo +mad -matroska -matrox +mmx +mmx2 +mpeg -mythtv -nas -network +nls +oggvorbis +opengl +oss +png -real -rtc -samba +sdl +sse +svga -tga -theora +truetype -v4l -v4l2 +xinerama +xmms +xv +xvid 0 kB

donc X et il refuse de trouver gmplayer

$ gmplayer

bash: gmplayer: command not found

de plus

j'ai une Geforce (donc chipset nvidia) si je prend opengl est-ce necessaire de prendre 3dnow?

et quel est la difference entre 3dnow et 3dnowex?

et tant qu'a faire kkun aurais une liste des flags existant?

ca celle de gentoo.org est assez incomplette? (ca fait pas bien pour un site officiel :) )

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :

  • J'ai jamais vu /entendu parler de gmplayer, et j'en n'ai pas ni dans mon portage tree, ni sur mon systeme, pourtant je regarde des videos. mplayer va automatiquement ouvrir une fenetre si tu lui donnes une video en argument :
    mplayer chemin/vers/ta/video.xvid


  • opengl et 3dnow sont 2 choses differentes : opengl est implemente sur la carte graphique et decharge le processeur de certaines taches pour l'affichage, alors que les 3dnow, 3dnowex, mmx, mmx2, sse et autres sont des fonctions implementees dans les processeurs (mais attention, pas tous les processeurs ont les memes fonctions implementees, le 3dnow(ex) par exemple n'est me semble que chez AMD) qui vont 'faciliter' le decodage de la video. (je suis pas sur sur ce point, donc conneries possibles :mdr2: ) Pour les USE-flags : prends au niveau des 'extensions processeurs' (3dnow, etc pour CPU, opengl, toussa pour GPU) tous ceux qui sont disponibles sur ta machine, ca fait jamais de mal, et ca ne peut a priori qu'accelerer le bordel :byebye:
  • Le 3dnowex, c'est le 3dnow extended, une extension au 3dnow, quoi, faut voir si ton processeur supporte.
  • Pour une liste des flags, ou pour trouver des progs, rien de mieux que gentoo-portage.com :ouioui:
  • Gentoo met a 'disposition' le systeme, et portage, et tout, mais le portage tree est un systeme communautaire, donc a mon avis, c'est pas a gentoo de s'occuper des paquets et d'expliquer ce qu'ils font. D'ailleurs, il devrait pour chaque USE-flag y avoir une aide, mais je sais plus ou elle est :non:

En esperant que ca t'aura aide :roll:

Eh, et pour mplayer avce un GUI, va voir le man, c'est explique :transpi: (je peux pas le dire de tete, la, vu que j'utilise pas le GUI :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai emergé mplayer avec ces flags:

donc X et il refuse de trouver gmplayer

de plus

j'ai une Geforce (donc chipset nvidia) si je prend opengl est-ce necessaire de prendre 3dnow?

et quel est la difference entre 3dnow et 3dnowex?

et tant qu'a faire kkun aurais une liste des flags existant?

ca celle de gentoo.org est assez incomplette? (ca fait pas bien pour un site officiel :) )

merci :)

C'est tout a fait normal qu'il trouve pas gmplayer , il a pas compilé la Gui puisque t'as un USE=-gtk ... Erreur code 12 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour construire gmplayer (l'interface gtk de mplayer), il faut ajouter gtk dans ton use.

Sinon, tu peux regarder les .ebuild, c'est assez lisible.

Il doit être indiqué qu'en présence de gtk dans le USE, il ajoute --enable-gui à la ligne de ./configure.

pareil...

mais bon, ça fait longtemps que perso j'utilise plus l'interface...

y'a pas toutes les options, pas faciles d'accès...

soit c'est pour regarder une vidéo vite fait (et dans ce cas, "mplayer" suffit)

soit c'est pour mettre avec un alias (genre la tv...), dans ce cas, gmplayer c'est moins bien

genre vous allez rire :

alias mplayer_tv="mplayer -tv driver=v4l2:device=/dev/video0:normid=2:chanlist=france:amode=1:channels=21-fr2,24-fr3,27-TF1,34-fr5,60-M6 -vf pp=de/dr/al/ci/tn -input conf=tv.conf tv://"

soit c'est pour regarder un film, en désentrelaçant activant quelques effets, redimensionnant en 16/11, en diminuant le son de 10dB...

("mplayer -af volume=-10 -vf pp=de/lb/al/hb/vb/dr/tn,dsize=16/11 fichier")

mais bon, je sais pas, peut-être que pour commencer, c'est sympa... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...