Aller au contenu

pti probleme


dr3am

Messages recommandés

salut a tous! jsuis pas une bete en info ms jmy connait un peu ca va, ms la en fait je suis confronté à un pti probleme et j' aimerai savoir si qq1 pouvait m' aider =)

alors voila, j' ai acheté un graveur DVD et en fait il grave les cd mais pas les dvd (c un plextor px 712a) je crois avoir compris que la gravure dvd utilisait le serial ATA, et je crois qu' en fait ma carte mere ne gere pas. On m' a dit qu' un flashage de bios pourrait peut etre regler le probleme (j'en suis pas sur ms bon)... et donc j' ai voulu savoir quelle etait ma carte mere (paske c un pc acheté tout fait) et impossible de trouver les references... g regardé partout (sauf derriere paskelle est super galere a enlever). Le pc est un scaleo600 de fujitsu-siemens, et j' arrive pas a retrouver la config sur le net.. donc si qq1 a une idée de comment me sortir de cet enfer et enfin me permettre de graver mes saletés de dvd!!...

sinon je pensais aussi changer de carte mere mais je sais pas dans quoi taper, j' ai un pIV, ils parait qu' ils vont passer a une nouvelle generation de processeur, dois-je attendre? vali vala, jvous remercie d' avance en esperant que qq1 prenne la peine de me répondre (paske c vrai que mon msg est un peu chiant -_-)

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne suis pas sûr qu'un graveur dvd soit nécessairement en serial ata. En plus, sii tu arrives à graver des cd, je vois pas pourquoi tu pourrais pas graver des dvd :keskidit:

Tu as installé le logiciel qui était vendu avec ton graveur?

Ton message n'est pas chiant, "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !"

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je répondrais pas au pb de graveur,

mais si tu veux mettre tes drivers et autres bios flash à jour,

une seule solution: aïda32. ce freeware te permettra de connaître

tous les composant de ta machine et proposera même des liens directs

pour les mises à jour. indispensable.

voilà, j'espère que ça t'aidera :transpi:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version serie du 712A ( A pour Ata) est le 712SA ( SA pour Serial Ata), qu'importe le branchement télécharge le dernier FirmWare chez Plextor pour le 712A, ne laisses surtout pas de CD ou DVD dans ton graveur, la mise à jour se fait sous windows, tu peux avec nero Intools vérifier de l'utilité de la manip en comparant la version existante sur ton lecteur et celle proposée en téléchargement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars!

bin écoutez, en fait j' avais recu une 1ere fois le graveur et j' ai cru qu' il était defectueux, alors je l' ai renvoyer au SAV et il men on filé un autre, ms le probleme persiste.. (javai essayé le dernier firmwire) ms merci vs m' avez un peu éclairé sur la question =) jv voir le prog pr les composants de ma machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin personne, on m' a juste dit que mon graveur utilisait le SATA, et comme j' en suis pas équipé, qu' il grave les cd, et que c le 2eme graveur de ce modele que je test, j' ai pensé que ct ptet ca :] (c ptet un peu tordu ms c la premiere chose ki m' est venu à la tete étant donné que je savais pas ce qu' était le sata -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr j' ai meme pa le temps de m' occuper de ce probleme paske jme bat avec un spyware a la con qui s' appelle coolwwwsearch.. ya rien a faire , spybot + ad aware + panda, g supprimé ttes les clés et les fichiers un peu bizare manuellement mais il revient tjrs, il me met un espece de portail en page de demarrage et des pop ups pdt ma navigations ki peuvent pas etre blokées... g meme essayé le ptit utilitaire expres pour le desinstaller et j' arrivais pas a faire de restauration systeme (et comme jme suis apercu k ad aware trouvait des fichiers ds les volumes de restore, j' ai completmeent desactivé la restauration...) aidez mouaaaaa siouplé!

merci d avance :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...