jakol Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 salut j'ai un portable easy one silver et je souhaiterais savoir s'il est possible de réduire le bruit du ventilateur??? merci encore de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Résistance en série d'environ 100 ohms entre un cable d'alim du ventilo que tu aura coupé. Encore mieux, une résistance qui change de valeur en fonction de la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Wai ca s'appele une thermoresistance mais faut bien la choisir parce que si il prend la meme que celle que j'avais en MPI l'année derniere son truc il risque de changer de regime tout le temps lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Deja nettoye le ventirad c'est sous la plaque centrale sous la bete Il ventilera moins Pour ce qui est de reduire le bruit je suis en train de penser a changer le systeme par un autre. Wait&see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Un ordi portable, si tu veux garder la garantie, tu ne peux rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 surtt que les ventilos de portable sont normalement thermoregules, alors s'ils tournent fort, c qu'il y a une raison, les sous volter pourraient faire grimper dangereusement la temp de ton portable... Le netoyage des ventilos oui, mais en l'ouvrant tu risques peut-etre de briser un sceau qui va te faire sauter la garantie... Passe un bon gros coup d'aspirateur dans les areations, ca peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Et si tu as un peu de sous, je crois qu'il y a des sortes de ventirad qui se placent sous le portable et qui améliorent (j'ai pas cherché de test dessus, donc je ne donne qu'un renseignement ) les temps du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.