Aller au contenu

Formation informatique / internet pour les nuls

Dark26

Messages recommandés

ouais +1 avec les derniers posts, leur faire appréhender ce qu'est un environnement informatique, et qu'il ny'a pas que le "bureau" et "mes documents" pour stocker leur fichier

leur apprendre quelques raccourcis claviers et en particulier leur apprendre aussi à faire une recherche sur des critères pertinents dans windows (touches windows + F et comment faire ensuite :yes:)

il faudrait surtout savoir quelles utilisation ils peuvent avoir de l'info pour axer sur des points plus critiques :keskidit:

ah oui j'oubliais ....

les pc sont des raves yo lit , style pentium 2 / 64 mo de ram / 14 ou 15 pouces pour l'écran :yes:

niveau matos, il y a rien ( même pas une carte son, enceinte qui traine, pas une imprimante, nada .... )

niveau soft, j'ai pas grand chose non plus sous la main ....

même pas un pack office ?

si non tu peut leur montrer comment on fait pour partionner aussi ou alors faire une sauvegarde du disque dure ( genre un ghost ou autre)

Tu nous fera un petit compte rendu ? Je suis sûr que t'auras des anecdotes sympathiques...

Et ne pas oublier un truc: leur dire d'arréter de poser des questions complètement débiles quand ils téléphonent à une hotline :transpi:

Déjà, s'ils ne posaient pas de question, il n'y aurait pas besoin de hotline... :sm:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...