Aller au contenu

installation windows xp


anathros

Messages recommandés

salut tout le monde ,

voila j ai un pc relativemen ancien que jai remis a jour avec un dd de 80 go et une barette de sdram 512 sur une carte mere que je connais pas ! :craint: c est pour moi c est pour aidez ... bref je lance le pc il fait le test de ram ... il met found cdrom : creativecd3630e et pis plus rien il reste comme ca ! donc je vai dans le bios mais je trouve rien pour changer quelque chose sur le boot ou autre ! :reflechis:

ya marquer : via apollo mvp3 et je sais que c est un amd k6 2 !

donc bon si quelqun connai :incline:

merci d avance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j ai l impression que la carte mere est un peu naze !

parcequ elle detecte que 128 mo de ram au lieu de 512 ! ( enlever l autre )

et ne detecte pas de disque dur lors de l auto-detecting ! et voi toujour le disque de 6go que j ai enlever :transpi:

donc bon ...

je vai essayer d installer xp sur ce disqua depuis mon pc et le pbrancher a l autre pour voir :pleure:

merci quand meme et jsuis encore ouvert au suggestion :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut...

à mon humble avis pose toi la question, pour la ram, que ta carte mère ne reconnais certainement pas de barrette aussi importante ! à l'époque de la conception de la carte, cela ne devait pas trop exister !

idem pour le disque dur, 80 go à l'époque c'était même pas pensable, le bios doit en perdre son binaire !!

Faut trouver, si il existe, un firmware pour ton bios qui pourrait prendre en charge la taille du disque, ou autre solution, créer 4 partitions de 20 go (qui devrait passer elle )...

pour les paramètre HD en mémoire dans le bios, si ces derniers sont en mode "user", c'est normal qu'il garde les paramètres du disque enlevé, tu dois avoir une option "load default" pour ton bios, charge-le, corrige l'heure et la date si nécessaire et la reconnaissance sera régler en automatique.

de charger xp sur une autre machine et de placer ce disque sur une carte mère différente est mettre un pied dans un seau à soucis, xp est très pointilleux sur la configuration présente à l'install de lui-même et c'est plantage presque assuré lors d'un changement...à voir...

voilà...à part ça suis papa depuis lundi 8, Marilou va bien...maman aussi...et moi je compte les p'tits nains dans ma tête...

@+...et bonne chance

infocool...l'informatique cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben merci pour ces explications , je croi que ca serai moin chiant de changer de carte mere !!! :sm: mais bon c est pas pour moi donc je verai c qu il veu fair ...

ben sinon félécitations pour le bébée !

jai vue que ton site est suisse ! j habite juste a coter de geneve :transpi:

bon aller a+ et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...