Aller au contenu

Internet sans abonnement?

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question me taraude l'esprit, en ayant un portable Wifi, on peut détecter des réseau Wifi et s'y connecter s'ils ne sont pas protégés, ce qui implique que l'on peut avoir internet par qqn d'autre sans souscrire d'abonnement...

Quelles sont les limites légales à ce genre de choses?

Si je prends moi même un routeur Wifi et un abonnement tous ceux de mon immeuble pourrait se connecter sans problème si je ne protège pas??

Résultat on peut pour un immeuble prendre un seul abonnement et un routeur Wifi pour que tout le monde équipé puisse en profiter??

Tant de questions.....

Bonjour,

Une petite question me taraude l'esprit, en ayant un portable Wifi, on peut détecter des réseau Wifi et s'y connecter s'ils ne sont pas protégés, ce qui implique que l'on peut avoir internet par qqn d'autre sans souscrire d'abonnement...

Quelles sont les limites légales à ce genre de choses?

Il n'y en a pas, c'est complètement illégal.

Si cette personne est d'accord pour partager sa connexion avec toi (et qu'il y a un contrat écrit entre vous), ok, mais dans tous les autres cas, non.

Si je prends moi même un routeur Wifi et un abonnement tous ceux de mon immeuble pourrait se connecter sans problème si je ne protège pas??

En effet, ils pourront se connecter sans problèmes mais comme dit plus haut c'est illégal si il n'y a pas un minimum d'accords.

Résultat on peut pour un immeuble prendre un seul abonnement et un routeur Wifi pour que tout le monde équipé puisse en profiter??

Sachant que le débit maximum proposé en ce moment est de 54 Mbps, tu auras quelques problèmes pour faire profiter tout le monde d'un débit suffisant ne serait-ce que pour surfer. Sinon oui, tu peux faire en sorte d'en mettre quelques uns (sous certaines conditions, distances, norme matériel, etc.) sur le même réseau, la même fréquence que toi. (et sécurisé, ca vaut mieux pour tout le monde ... )

Tant de questions.....

Faut pas hésiter, on est là pour ca :reflechis:

Moi je dirais pas que c'est illégal... après tout si tu peux te connecter, c'est que ton voisin envoie des signaux chez toi (et sans ton accord) ça c'est illégal. Ou du moins c'est pas documenté. Si il protège pas, profites-en, de toutes façons, il à pas à t'empoisonner avec ses ondes. Si il a installé une FreeBSD, alors bon courage pour te connecter chez lui (sauf s'il s'est mis en serveur de noms de domaines).

10 contre un que s'il y a un procès c'est lui le perdant. :transpi:

Comme je dis, s'il t'empoisonne avec ses ondes, profites-en, il a pas le droit de le faire.

-Réseau local entre voisins, s'ils s'entendent, pas de problème. Avec un bon Serveur de qualité de service (alt-q dispo sous OpenBSD et FreeBSD par exemple) tu peux même limiter la bande de chacun.

-Et 54MB c'est largement suffisant pour qu'une cinquantaine de personnes puissent utiliser le réseau. Faut voir ce qu'il y a derrière comme connection Internet...Quitte a faire du balancing entre deux acces. :roll:

Moi je dirais pas que c'est illégal... après tout si tu peux te connecter, c'est que ton voisin envoie des signaux chez toi (et sans ton accord) ça c'est illégal. Ou du moins c'est pas documenté. Si il protège pas, profites-en, de toutes façons, il à pas à t'empoisonner avec ses ondes. Si il a installé une FreeBSD, alors bon courage pour te connecter chez lui (sauf s'il s'est mis en serveur de noms de domaines).

10 contre un que s'il y a un procès c'est lui le perdant.  :francais: 

Comme je dis, s'il t'empoisonne avec ses ondes, profites-en, il a pas le droit de le faire.

-Réseau local entre voisins, s'ils s'entendent, pas de problème. Avec un bon Serveur de qualité de service (alt-q dispo sous OpenBSD et FreeBSD par exemple) tu peux même limiter la bande de chacun.

-Et 54MB c'est largement suffisant pour qu'une cinquantaine de personnes puissent utiliser le réseau. Faut voir ce qu'il y a derrière comme connection Internet...Quitte a faire du balancing entre deux acces. :dtc:

+1

je plussois, si un mec te met un paquet de bonbons chez toi, ben tu te sers :vomi2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...