bono Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Bonour à tous , une petite question, j'ai actuellement 2 ddr 256 en pc 2700, sur une asus A7n8X de luxe, et je voudrai passer à 1024. puis acheter 1 seul barette de 512, ou dois-je acheter 2x256 pour respecter la dualité ? Merci @+ BONO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 tu peux sans probleme acheter une seule de 512. Le dual channel marchera tres bien. Il faut juste bien mettre les 2*256 sur le meme controleur (meme couleur de slot) et la 512 sur l'autre voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bono Posté(e) le 9 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Merci mOOt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 Merci mOOt m00t avec des zéros pas des "O" de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floconthesnake Posté(e) le 9 novembre 2004 Partager Posté(e) le 9 novembre 2004 salut bono, disposant moi même d'une carte mère asus (a7n8x-e deluxe) je vien de rajouté une barette de 512 mo (pc 3200 de chez corsair) en plus de mes 2* 256 (sans marque pc 3200) et cela fonctionne nikel !!!! mais comme l'a dit m00t (avec des 0 et pas des O) fait attention au placement de tes mémoires !!! pr ma part elles sont disposés comme suit : slot 1 (couleur bleu) = 512 corsair slo 2 et 3 (couleur blanche) = 256 sans marque bon ul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadderly Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Donc... si sur mon motherboard jai tout simplement pas 2 slot de meme couleur (donc 2 fois 2 couleur diffentes...) jai pas le dual-channel?? Meme si je suis déja sur à 95% de pas l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Donc... si sur mon motherboard jai tout simplement pas 2 slot de meme couleur (donc 2 fois 2 couleur diffentes...) jai pas le dual-channel??Meme si je suis déja sur à 95% de pas l'avoir pas forcément sur la a7n8x-e deluxe, il y a des couleurs. Les autres je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Attention quand même, sur le site d'Asus ils précisent que : Note: PC3200 Max. to 2 banks only; PC2700 Max. to 4 banks only Donc si tu mets 3 barettes, il faut que ce soit du PC2700 à mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 tiens je sais pas si j'ai essayé ça moi j'avais 256 en 2700 + 256 en 3200 + 512 en 3200 et now j'ai 2*512 en 3200 A voir en effet par contre c'est bizarre qu'ils disent "4 banks" parce que sur la a7nx8, c'est 3 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 cadderly pour le dual tu as raison, l'important pour de bonne perf memoire sur la ASUS A7V8X est de choisir le même type de barrette memoire au niveau des puces soit tout en single side ou tout en double side.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 c'est un topic sur un pb de a7n8x là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 faut pas confondre bank et slot mémoire slot 1 c'est les banks 0 et 1, slot 2 banks 2 et 3, etc.....et cela concerne le maximum de memoire qu'encaisse la carte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 exact autant (ou au temps) pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 bon revenons à la A7n8X : et le respect de la dualité : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadderly Posté(e) le 10 novembre 2004 Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 Mais si la 512 est PC2700, elle vont toute tombé PC2700 (en suposant que les 2x256 sont PC3200) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
economaster Posté(e) le 11 novembre 2004 Partager Posté(e) le 11 novembre 2004 bon revenons à la A7n8X : et le respect de la dualité : faux c'est l'inverse car dans ton schéma tu as 512+256=768 sur un controleur et 256 sur l'autre pour activer le dual channel avec 2 barettes il doit y avoir les grand espace, donc une sur chaque controleur pour 3 barettes les 2x256 sur les deux bank les plus proche et la 512 sur le bank seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadderly Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Mais....et les couleurs?! Elles servent a quoi sérieux??? Tout le monde penserait que tes 2 barrette PAREIL tu les mets sur les couleurs PAREIL! Non...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Apparement le nForce n'est pas sensé supporter trois barettes en PC3200, mais en pratique ça à l'air de marcher ( perso je n'ai pas testé, si on m'envoie les barettes je le fais ) Juste qu'on peut monter moins haut en fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 Mais....et les couleurs?! Elles servent a quoi sérieux??? Tout le monde penserait que tes 2 barrette PAREIL tu les mets sur les couleurs PAREIL! Non...?! Je confirme sur ma msi, il y a quatre slots mémoires couplés paar deux: vert/vert et violet/violet... ben au début je croyais que c'étaient les couleurs qui indiquaient les dual.... deux mois après je me suis rendu compte que je n'étais pas en dual , donc une sur le 1er slot vert, et la deuxième sur le 1er slot violet, et là, miracle, DUAL!!!!!! c'est vrai que le coup des couleurs c'est très con.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadderly Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Je confirme sur ma msi, il y a quatre slots mémoires couplés paar deux: vert/vert et violet/violet... ben au début je croyais que c'étaient les couleurs qui indiquaient les dual.... deux mois après je me suis rendu compte que je n'étais pas en dual , donc une sur le 1er slot vert, et la deuxième sur le 1er slot violet, et là, miracle, DUAL!!!!!! c'est vrai que le coup des couleurs c'est très con.... Et ta vu la différence immédiatement quand tu est passé au Dual?? Tu joue beaucoup ou bien tu fait du graphisme et ché pas trop (genre compression de donnée etc...) ?? C'est quoi qui ta fait allumé que cétait vert/violet vert/violet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Les couleurs, c'est une par controleur mémoire. C'est pour ça qu'il faut une barette sur chaque couleur en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 @Cadderly La différence s'est vue de suite, applications qui se chargent plus vite, idem pour les jeux. Le multitâche (rippage, musique, internet, excel, word) sans aucun soucis... bref que du bon Et j'ai finalement vu que c'était comme ça parce que j'avais une c****** avec un connecteur que je savais plus comment brancher, donc j'ai réouvert le manuel de la mobo... et je suis tombé sur l'explication des slots mémoires... gros doute, un coup d'oeil dans la tour et .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadderly Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Mais après ca à été donc Tu me donne le gout de dépenser pour un mobo dual-channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Le dual-channel est très bénéfique pour le Pentium 4c et Pentium 4e qui ont besoin de beaucoup de bande passante... sur Athlon XP le gain est pratiquement nul puisque le processeur n'exploitera pas toute cette bande passante que procure le dual-channel À bon entendeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Le dual-channel est très bénéfique pour le Pentium 4c et Pentium 4e qui ont besoin de beaucoup de bande passante... sur Athlon XP le gain est pratiquement nul puisque le processeur n'exploitera pas toute cette bande passante que procure le dual-channel À bon entendeur! je viens de chopé un troll et un intel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.