tarkanov Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 j'ai oui dire qu'il existait de manière artisanale des solution de refroidissement a l'huile, a savoir : la carte mere baignant dans un bain d'huile maintenu en circulation par un syst hydraulique. on m'a donc affirmé que l'huile était un isolant et que sa capacité d'absorption thermique etait sufffisante pour ce genre de chose. avantage : silence et éfficacité.... désavantage : lourdeur du système?? je voudrai donc savoir si c'est comme je le pense une légende urbaine ou si c'est vrai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 PC + Huile From PC Inpact Pour les avantages et inconvénients, je te laisse seul juge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 possible mais a en juger l efficacite Water cooling ou faire un chiller avec la cest bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Y'a un truc que je pige pas au niveau intérêt : elle est refroidie comment l'huile ? Parce que si c'est pour la laisser à T° ambiante, y'a aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 ca se refroiidt simplement grace a la surface d'echange avec l'air qui est vraiment enorme par rapport a un rad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Oyez! Oyez! la section refroidissement existe aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 le Calypshuile http://calypshuile.chez.tiscali.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 oui ça existe et c'est assez efficace par contre niveau encombrement et entretiens... peu mieux faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 oui ça existe et c'est assez efficace par contre niveau encombrement et entretiens... peu mieux faire... tu oublies les odeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 tu oublies les odeurs genre powered by vegetaline ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 genre powered by vegetaline ^^ Faut pas prendre de l'huile de cuisine non plus (olvie, tournesol, arachide, ...) Il faut une huile spéciale dite diélectrique (elle ne conduit pas le courant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkanov Posté(e) le 10 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2004 mort de rire... on trouve vraiment de tt en informatique. jpense ke je vais tester ca sur un vieux pc, avec étude précise des températures etc. ca peu etre stylé!! quelqun sais ou je peu trouver de l'huile diélectrique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.