tarkanov Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 j'ai oui dire qu'il existait de manière artisanale des solution de refroidissement a l'huile, a savoir : la carte mere baignant dans un bain d'huile maintenu en circulation par un syst hydraulique. on m'a donc affirmé que l'huile était un isolant et que sa capacité d'absorption thermique etait sufffisante pour ce genre de chose. avantage : silence et éfficacité.... désavantage : lourdeur du système?? je voudrai donc savoir si c'est comme je le pense une légende urbaine ou si c'est vrai.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hal2002 Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 PC + Huile From PC Inpact Pour les avantages et inconvénients, je te laisse seul juge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julspower Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 possible mais a en juger l efficacite Water cooling ou faire un chiller avec la cest bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
MmoulinexX Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 Y'a un truc que je pige pas au niveau intérêt : elle est refroidie comment l'huile ? Parce que si c'est pour la laisser à T° ambiante, y'a aucun intérêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 ca se refroiidt simplement grace a la surface d'echange avec l'air qui est vraiment enorme par rapport a un rad. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 Oyez! Oyez! la section refroidissement existe aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
milohoffman Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 le Calypshuile http://calypshuile.chez.tiscali.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
KzR Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 oui ça existe et c'est assez efficace par contre niveau encombrement et entretiens... peu mieux faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 oui ça existe et c'est assez efficace par contre niveau encombrement et entretiens... peu mieux faire... tu oublies les odeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
m00t Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 tu oublies les odeurs genre powered by vegetaline ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
inotna2099 Posted November 8, 2004 Share Posted November 8, 2004 genre powered by vegetaline ^^ Faut pas prendre de l'huile de cuisine non plus (olvie, tournesol, arachide, ...) Il faut une huile spéciale dite diélectrique (elle ne conduit pas le courant). Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarkanov Posted November 10, 2004 Author Share Posted November 10, 2004 mort de rire... on trouve vraiment de tt en informatique. jpense ke je vais tester ca sur un vieux pc, avec étude précise des températures etc. ca peu etre stylé!! quelqun sais ou je peu trouver de l'huile diélectrique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.