Aller au contenu

RIDGE RACER DS Versus PSP

Messages recommandés

Je m'inquiète quand même pour la DS :

Screenshots RIDGE RACER :

DS: RRDS.jpg PSP: RRPSP.jpg

DS: RRDS2.jpg PSP: RRPSP2.jpg

DS: RRDS3.jpg PSP: RRPSP3.jpg

DS: RRDS4.jpg PSP: RRPSP4.jpg

RIDGE RACER DS================> VS ================> RIDGE RACER PSP

Alors la console de Nintendo à la masse ou NAMCO qui sais pas programmer sur DS ? :fume:

Parce-que là, même si le jeu doit être fun sur les deux consoles(...), y'as quand même un sacré fossé technique ! :chinois:

Moi qui suis plutôt Nintendo, là, rien qu'un jeu comme ça, ça fait réfléchir un peu... :transpi:

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Allo, Bonsoir, euh... y'a que les graphismes qui comptent chez vous ?

Peut-on comparé une console qui a des spécifications techniques d'une génération différente ?

Et surment vous préferer jouer pendant 2 heures pendant votre loooong voyage au lieu d'une dizaine d'heure ?

Nintendo avait pourtant préciser qu'il ne fallait pas comparer la PSP et la DS, qui sont NETTEMENT différentes.

Verdict : vous êtes les seuls à délirer.

Euh... Elles sont de la même génération, non? mais à usage différent, et donc architecture différente, de toute facon, nintendo ca fait looogtemps que je suis passer à autre chose,mon choix est deja fait... Et sa ne sera pas une Game&Watch2 (les graphismes ont un point communs d'ailleurs... :roll: , okiiiii je pousse...!)

Euh... Elles sont  de la même génération, non? mais à usage différent, et donc architecture différente, de toute facon

Il faut pas parler de quelque chose, quand on en a aucune idée !

La DS c'est de la génération Nintendo 64 (en légerement mieux, quand je dis légerement, c'est vraiment rien du tout).

Et la PSP c'est de la génération Playstation 2, GameCube Xbox.

Je vous le dit avant que vous fassiez la bêtise : n'allez pas comparer la Game Boy color à la Xbox, c'est pas de la même génération :mdr:

nykho> Dommage d'être fier d'être passé à autre chose, Nintendo est très intelligente comme entreprise, surtout elle a le don de vendre des bons produits à prix plus que raisonnable, pas comme les entreprises qui souhaitent conquérir le monde et réduire tout le monde à un esclavage des prix (Sony, Microsoft... entre autre).

Moi je peut affirmer que jaurai les 2 comme jai la PS2 Xbox et GameCube, et que ca fera pareil que maintenant a savoir que je jou principalement a la Xbox suivi de la GameCube et en dernier pour les TRES GROS titres seulement la PS2, et que donc je jourai a premiere vu vis a vis des sprec et screem a la PSP!!!

Je ne sait pas si tu le sais MAHALLAH, mais la DS est moins performante que la N64 et plus que la GBA, donc entre les 2, et que la PSP est un peut moin perfo que la PS2, mais avec un tout pti riquiqui écran ce qui fera des jeux de guedin, et des film de grande qualité.

Moi je désaprouve nintendo pour avoir autant négligé le hardware!! juste pour le cout dune reel nouvelle architecture ou pourcoi pas avoir fait un mini Gamecube.

Mais en tout cas, jacheterai c sur une PSP et peut etre mais pas certain un DS suivant les titres les et cotation ludique!

Il faut pas parler de quelque chose, quand on en a aucune idée !

La DS c'est de la génération Nintendo 64 (en légerement mieux, quand je dis légerement, c'est vraiment rien du tout).

Et la PSP c'est de la génération Playstation 2, GameCube Xbox.

Je vous le dit avant que vous fassiez la bêtise : n'allez pas comparer la Game Boy color à la Xbox, c'est pas de la même génération :censored:

nykho> Dommage d'être fier d'être passé à autre chose, Nintendo est très intelligente comme entreprise, surtout elle a le don de vendre des bons produits à prix plus que raisonnable, pas comme les entreprises qui souhaitent conquérir le monde et réduire tout le monde à un esclavage des prix (Sony, Microsoft... entre autre).

N'importe quoi.. Elle sont de la meme génération, sauf que Nintendo et Sony ont decidés d'appliquer des technologies différentes. Dire que la DS est de la génération de la 64, c'est debile... Performance equivalente je veux bien, mais meme génération, non!

Et puis tu dis que mon choix est dommage? que j'ai rien compris,que je parle sans savoir? , t'es mignon, toi ! t'as vu t'as signature? Laisse moi rire! Mon choix est le mien, et t'as tes choix (et les tiens j'en ai rien a foutre surtout que toi aussi tu ne sais pas de quoi tu parle et si t'es pas content c'est le meme prix)... c'est quoi ce gars?

:censored: Je crois qu'il n'y avait pas besoin de s'énerver autant.

N'importe quoi.. Elle sont de la meme génération, sauf que Nintendo et Sony ont decidés d'appliquer des technologies différentes. Dire que la DS est de la génération de la 64, c'est debile... Performance equivalente je veux bien, mais meme génération, non!

Tout dépend par ce que tu entends par "génération".

Moi je l'ai qualifié la DS de génération de la N64, car les graphismes sont très semblables et ce language convient aux joueurs qui ne connaissent pas énormément de choses concernant le Hardware.

Car après tout, nous en tant que joueurs, on voit des graphismes avec nos yeux pendant un jeu. On ne voit pas les technologies.

Voilà ce que j'entendais par génération et tu ne vas pas me contre-dire quand je te dis que la PSP et la DS ne sont pas comparables de part ce fossé concernant le hardware.

Donc soyons clair, étant au courant de ces différence, on ne peut PAS comparer graphiquement la DS et la PSP pour dire que X est mieux ou que Y est mieux. Et puis, les graphismes ça varie par rapport au talent des dévelopeurs à faire un bon rapport "Graphismes/Hardware".

Et puis tu dis que mon choix est dommage? que j'ai rien compris,que je parle sans savoir? , t'es mignon, toi ! t'as vu t'as signature? Laisse moi rire! Mon choix est le mien, et t'as tes choix (et les tiens j'en ai rien a foutre surtout que toi aussi tu ne sais pas de quoi tu parle et si t'es pas content c'est le meme prix)... c'est quoi ce gars?

Je ne vois pas pourquoi tu parles de ma signature.

Je n'exprimait pas un choix plus haut, je parlais d'un point de vue logique et je critiquais cette manie qu'ont les sociétés à vouloir être le roi du monde.

Je ne sait pas si tu le sais MAHALLAH, mais la DS est moins performante que la N64 et plus que la GBA

Je sais pas si c'est aussi facile à dire, étant donné qu'il y a deux processeur et deux écrans.

Je ne connais pas les spécifications de la DS par coeur (Nintendo n'a pas voulu communiqué les composants du Hardware, jugeant que ce n'était pas important), mais d'après les sites tels que jeuxvideo.com, gamekult.com etc. il me semble bien avoir toujours entendu que la DS était un petit cran au dessus de la N64

donc entre les 2, et que la PSP est un peut moin perfo que la PS2, mais avec un tout pti riquiqui écran ce qui fera des jeux de guedin, et des film de grande qualité.
Oui... mais je pense que tu auras du mal à profiter à fond de cette console portable à cause de son temps d'autonomie.

Là je constate que Sony porte énormément d'importance aux graphismes, car il va même jusqu'à sacrifier l'autonomie ! Et je pense que c'est aussi se foutre un peu des joueurs.

Moi je désaprouve nintendo pour avoir autant négligé le hardware!!

Je ne suis pas si sur qu'en augmentant le hardware, Nintendo fasse un malheur !

Ecouter un pro NINTENDO ! :-D

MASHALLAH t'est myope ou pas ? Parce-que c'est pas nous qui faisont la gueguerre PSP Vs DS, c'est SONY et NINTENDO...

J'en ai marre de jouer les cobayes avec une console batarde ! (genre le Virtual Boy)

Et c'est NINTENDO himself qui as dit "la PSP as une autonomie de 2h...." : je précise que c'était pendant la démo des PSP dans un salon, et un gars de chez NINTENDO as dit ce genre de truc (sur des consoles de test !). Maintenant personne l'as encore entre les mains.

Ceci dit, il faut avouer que pour le même prix (environ 149 euros), y'as pas photo ! La PSP est nettement supérieur côté performances (pour l'autonomie perso ne sais vraiment : certifié par SONY de 4à 6 heure minimum).

Je suis un fan de NINTENDO (j'ai eue la NES, la Super Nintendo, la N64, la Game Boy classic N&B, Color, Advance... Et j'ai la GameCube qui est terriblement bien avec les jeux qu'elle as !). J'adore Pokémon (et oui, c'est un RPG après tout !), les Mario, Metroid & co.

Mais faut bien se mettre dans le crâne que la DS est une console BETA qui remplace aucunement la Game Boy Advance (bien spécifié par NINTENDO).

Maintenant je m'inquiète pour eux, car à part la Super Nintendo et la Game Boy (différentes version), le reste etait en dessous de leur espérences, alors Wait and See...

Mais ça fait mal quand même la différence graphique, alors arrète de jouer le pro NINTENDO MASHALLAH car je le suis sûrement plus que toi mais ça m'empêche pas d'ouvrir les yeux.... :non:

Personnellement, je trouve qu'on peut tout a fait comparé ces 2 console comme de meme génération niveau jeu justement, et au contraire de ce que tu dis MASHALLAH, elle ne sont pas comarable technologiquement, et donc, ce que tu dis, a savoir que les joueur lambda ce fit au graphisme et pas au hardware, tu te contredis donc, car pour des joueur lambda du moment quelles sortent en meme temp, elles sont de meme génération 2004!!

Apretn la DS pourra etre finalement optimisé a fond de chez a fond, elle ne rendra jamais la qualité des premier jeux PSP,alors a comparer avec les jeu psp optimisé a fond, je croi que la DS va vite passer a la trape, connaissant les tarif de Nintendo pour les jeux, tarif que je soupsonne detre vers les 50Euro comme le PSP.

Multi carton rouge a nintendo donc.

Nintendo, va finir par ce faire méchament mangé, car si il ne change pas de directive, il nauront plus du tout le monopole portable, deja qu'il est mal en point niveau console salon!!

Jen suis le premier dégouté, et espere vraiment quil sortent de leur chapeau un GameCube portable.

bien parler dark, je ne suis pas egalement fan de sonny (j'ai memme bouder asser longtemps la ps2 au profit de la dc ou memme de la GC) mais c'est vrai! les pro nintendo y'a rien de pire au monde! :non:

"nintendo ils dechire tout" et "nintendo c'est les seul qui savent faire des jeux" "sony c'est trop commerciale" et bla bla bla! j'en passe et des meilleurs!

franchement en toute objectivité, nintendo etait leder sur le marcher (remarque c'etait pas trop dure non plus) maintenant que sony arrive sa va leur permetre d'arreter (enfin normalement) leurs connerie de prototype revolutionnaire de mes deux! par ce que je voudrais pas dire mais a chaque fois que nintendo a sortie une idée hardware (certe bonne) il n'on jamais, ou trop peux su l'exploiter! memme les editeur n'y croit plus !

sony arrive en force avec leur traditionel slogant de "ont va faire un truc et ont va tout dechirer!" bha ouai et alors? je shouette de tout coeur que nintendo se vautre pitoyablement avec la DS!!!! comme ca il changerons peut etre de politique car (et ce sera le mot de la fin) les seuls qui n'on pas menti c'est sony et ceux sur tout ceux qu'ils ont fait (je vous laisse mediter sur cette derniere phrase avis a ceux qui me comprendrons!)

ps : pour ceux qui douterais de mes dire je vais juste poser le decort : je bosse depuis 7 ans dans les jeux video........voila merci donc je sais de koi je parle

Ecouter un pro NINTENDO !

Je n'en suis pas un.

MASHALLAH t'est myope ou pas ? Parce-que c'est pas nous qui faisont la gueguerre PSP Vs DS, c'est SONY et NINTENDO...

Pourtant tu as créé ce topic pour qu'on fasse la guèguèrr entre Ridge racer sur PSP et DS.

Et c'est NINTENDO himself qui as dit "la PSP as une autonomie de 2h...." : je précise que c'était pendant la démo des PSP dans un salon, et un gars de chez NINTENDO as dit ce genre de truc (sur des consoles de test !). Maintenant personne l'as encore entre les mains.

(pour l'autonomie perso ne sais vraiment : certifié par SONY de 4à 6 heure minimum).

4 à 6 heures d'autonomie avec la luminosité au minimum, pas de son et avec un jeu à la Fantavision (je dis bien "à la...", car je ne me rappelle plus sur quel jeu ils l'avaient testé précisément, mais c'était pas un jeu qui devait consommer beaucoup).

Et là encore, c'est Sony qui l'a officiellement affirmé.

Ceci dit, il faut avouer que pour le même prix (environ 149 euros), y'as pas photo ! La PSP est nettement supérieur côté performances

C'est 152€ HT (+ TVA) pour la console elle même.

191€ HT (+ TVA) avec la console, memory card, écouteurs, télécommande

Ces chiffres concernent le Japon.

Pour la DS c'est 123€ HT (+ TVA) pour les USA, 112€ (+ TVA) pour le Japon.

Une différence de prix quand même significative, étant donné que pour la PSP vous aurez besoin d'une memory card pour jouer, alors que pour la DS vous n'avez besoin de rien.

Je voudrais préciser que deux écrans sur une console dont une tactile, ça doit pas coûter le même prix que deux écrans simple.

Mais faut bien se mettre dans le crâne que la DS est une console BETA

Houlaaaa, où est-ce que tu vas chercher ça ? La DS une console BETA !?!?!? ... :incline:

Mais ça fait mal quand même la différence graphique, alors arrète de jouer le pro NINTENDO MASHALLAH car je le suis sûrement plus que toi mais ça m'empêche pas d'ouvrir les yeux....

Je le redis, je ne suis pas pro Nintendo, j'ai énormément ouvert les yeux depuis quelques années. J'ai appris la politique Nintendo, Microsoft et Sony, j'ai su les comparer.

La différence graphique ? Tout dépend du jeu.

J'aimerais rajouter que la DS est une nouvelle console sur laquel on n'avait jamais développé avant. Par contre la PSP reprend à peu près les statistiques de la PS2, la PSP et la PS2 ont le même chip donc même architecture. C'est pourquoi les développeurs ayants déjà développer sur PS2, ont plus d'experience que ceux qui développent sur DS.

Foodje :

Personnellement, je trouve qu'on peut tout a fait comparé ces 2 console comme de meme génération niveau jeu justement

Pas du tout d'accord, la manière de jouer est totalement différente, les graphismes le sont aussi

donc, ce que tu dis, a savoir que les joueur lambda ce fit au graphisme et pas au hardware, tu te contredis donc, car pour des joueur lambda du moment quelles sortent en meme temp, elles sont de meme génération 2004!!

Tu veux dire que les joueurs lambda seraient capable de comparer l'écran tactile de la DS, à l'écran 16/9 ème de la PSP ? Il y a un fossé logique.

Apretn la DS pourra etre finalement optimisé a fond de chez a fond, elle ne rendra jamais la qualité des premier jeux PSP

Je suis d'accord.

alors a comparer avec les jeu psp optimisé a fond, je croi que la DS va vite passer a la trape,

Quel genre de trape ?

connaissant les tarif de Nintendo pour les jeux, tarif que je soupsonne detre vers les 50Euro comme le PSP.

Je soupçonnait la même chose, mais Nintendo a annoncé que les jeux DS seront moins chers que les jeux GBA qui sont eux aux alentours de 50 euros.

Bonne nouvelle donc, si tu ne le savais pas.

Nintendo, va finir par ce faire méchament mangé, car si il ne change pas de directive

Ca ne lui ferai pas du mal de gonfler un peu ses statistques (quoique je n'en suis pas certain...), ce qui manque chez Nintendo concernant les consoles de salon, c'est des développeurs ! C'est tout.

Et sinon Nintendo a un très bon esprit, qui est celui d'innover et d'apporter ces innovations et ses produits à des très bons prix, ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Contrairement à Sony qui veut faire un monopole partout pour mettre des prix exorbitant et au final seulement les riches pourront en profiter.

il nauront plus du tout le monopole portable, deja qu'il est mal en point niveau console salon!!

Ce n'est pas bien d'avoir un monopole, car tout ralentis à ce moment-là et les prix sont fixé au souhait de la compagnie concernée.

Il serait très dommage que Nintendo disparaisse du marché des consoles de salon, étant donné que la concurrence est très importante ! Je pense que si Nintendo est sur le point d'arrêter les consoles de salon à cause de Sony qui grandit dans ce secteur, celui-ci devrait lui donner un coup de main pour que cette concurrence reste. De même pour les deux société.

EDIT: Au fait les amis, il n'y a pas que Ridge racer sur DS, celui-ci ne fait pas partie des meilleures graphiquement.

EX: ME0000502285_2.jpg

C'est pas le meilleure graphiquement mais c'est mieux que ridge racer !

Moi je pense qu'il n'y pas a discuter ... le fossé entre les 2 consoles ne permet pas de les comparer ...

La PSP joue la carte de la puissance, du beau design, du graphisme alléchant, et c'est bien ça qui marche aujourd'hui. Si en plus les développeurs connaissent bien cette console du fait qu'elle reprend a peu près la même archi. que la PS2, c'est du tout bon, que demande le peuple ?? Ralez pour critiquer la politique "J'veux rafler toutes les parts du marché" ??? Ca sert à rien, c'est très bien comme ça, et ça dérange plus personne.

Concernant l'autonomie de la batterie, il ne faut pas non plus se leurrer, on sait très bien que Sony va pas nous sortir un produit qui pourrait tenir que 2 petites heure en autonomie avec un jeu puissant comme GT4 ... ça va changer, attendons la sortie.

Nintendo compte une fois de plus sur une innovation, certes très bien, mais saura t-elle faire la différence ?? Car ce qui compte au final, c'est d'être OBJECTIF, et ce n'est pas être PRO SONY que de dire que la DS risque de se faire manger ... juste parce qu'ils marchent toujours de la même manière, innover, et les temps ont changé ...

Après, pourquoi pas, la DS plaira-t-elle plus au grand public que sa concurrente (parce que c'est bien sa concurrente) ??

Mais une chose est sûr, Nintendo prend une fois de plus beaucoup plus de risque ... esperons que la prochaine Revolution ne soit pas un si grosse révolution que ça ...

Quand je dit "BETA" pour la DS, ça veux dire une console pour tester de nouvelles possibilités de jouer (et c'est nous les cobayes).

Mais comme ce genre de manière de jouer est encore inédite, je dit que c'est pas gagner car si la console fait un flop, bah t'as plus qu'as pleurer d'avoir acheté une console même (un peu) moins chère....

NINTENDO me saoule avec leurs idée révolutionnaire (à part la sortie du premier stick analogique avec la N64 ) :

Le Virtual Boy : Sans commentaire... :roll:

Le support cartouche pour la N64 : Pourtant ça fait longtemps que le CD etait sorti...

Une manette révolutionnaire (GameCube): Mal étudié pour certains type de jeux...

La connectivité GBA/GameCube :Ouais ! Pour jouer à 4 à FFCC, il faut 4 GBA, 4 cables, 1 GameCube et le jeu.... Et puis au bas mot y'as 10 jeux qui "exploitent" ce truc.

Le modem ADSL pour GameCube : Tiens, j'avais oublié que je l'avais acheter pour rien celui là ! :roll:

L'écran tactile de la DS : Je sais pas si ça seras vraiment facile de jouer à un jeu de caisse au stilet (pour tourner oui, mais pour accelerer ? :fou: )

Mais personne vois que NINTENDO as des mecs chelou dans sa boite qui fument des sac plastiques ! Ahhh l'époque Super Nintendo me manque :pleure: .

Si j'ai l'argent je prends les deux, mais si j'ai pas ça seras (malheureusement...) la PSP au début... :perv:

Je le répète, je n'ai rien contre NINTENDO, mais ils nous sortent des trucs, des fois....

Et puis quand NINTENDO etait le seul sur le crénau de la portable (oublions la NGAGE....), y'avais pas de ralentissement ? Pourtant il est leader (pour l'instant). :mdr:

Et puis tu te contredis : tu dit que les graphisme sont pas important et t nous montre une image d'un autre jeu de caisse plus beau.... :mdr:

T'inquiete Dark,on avais compris pour l'expression beta... mais ya pas que les consoles qui peuvent l'être... :mdr:

Bref, ca va encore glisser sur toutes les spéculations sortis de nuls par à la "The inquirer", les trollages,etc, etc...... On verra qd les deux seront là, mais c'est vrai, comme il a été dit plus haut, les dernieres consoles de nintendo, on été bofbof... Ma derniere Nitendo, fut une N64, vendue au bout d'un an... Le gamecube? Mimi, et le pad TRES bien conçu, mais bon, mis à part Zelda, les autres jeux qui m'interresse, je peux les trouver sur Xbox (bon là par contre le pad, on fait avec :fou: )...

Donc on verra ce que ca donne, quelle strategie l'emportera:

-Le gameplay nouveau qu'apporte la DS et ses deux ecrans

-L'aspect Hype-Hightech-multi-usage de la PSP

Après ce sera chacun ses gouts...

Moi je le dis haut et fort, ces deux consoles sont couccurente ! :yes:

Faut arrété d'allé chercher des excuses a 2 balles quand meme !

Demandez a Sony ce qu'ils en pensent, c'est leur premiere console portable, elle sera dans les rayons,, et la seul conccurente sera la DS, et rien d'autre !

Sony surveillera la DS a coup sur, c'est obliger !

Quand aux joueurs, ils seront bien souvent obliger de faire un choix, et il y aura donc bien conccurence, faut pas se leurrer ! :yes:

le pire, c'est si les magasins s'amuse a comparé les deux Ridge Racer, la ça va etre un massacre ! :keskidit:

A moin que la DS propose une animation plus fluide, et nous montre l'interet de sont deuxieme écran !(car le volant qui a l'air de tourné, ça fait pas très rechercher pour le moment, mais bon je n'en sais rien en faite ...)

Pour l'instant, je suis PSP, et pourtant je suis un Anti Sony ! :incline:

AngelSword:

Moi je le dis haut et fort, ces deux consoles sont couccurente !

En fait, je pense que ça dépend du point de vu.

Du point de vu d'un joueur, c'est clair que ça peut faire l'objet d'une comparaison "J'ai XXX euros, je vais m'acheter la PSP ou la DS ?".

Mais d'un point de vu technique, elles ne peuvent pas vraiment être comparées.

darkandy:

Quand je dit "BETA" pour la DS, ça veux dire une console pour tester de nouvelles possibilités de jouer (et c'est nous les cobayes).

:yes: Sans vouloir être trop agressif et méchant, c'est n'importe quoi ce que tu dis.

Quelque chose qu'on appelle BETA c'est une chose, une version de quelque chose qu'on a conçu pour un test avant une commercialisation, publication.

Si innover, rimait avec BETA tester... ça serai très mal vu !

Pour être encore plus simplet, je pourrais aussi dire que Sony essaie sa nouvelle console portable, juste pour voir si c'est rentable ou non :keskidit:

NINTENDO me saoule avec leurs idée révolutionnaire

En te lisant, j'ai l'impression que tu es un client non-satisfait. Tu dis toi-même que tu as acheté un modem qui ne t'a servis à rien.

Je suis d'accord avec le fait que Nintendo a sorti des "innovations" qui n'ont servis à presque rien, mais il y en a d'autres qui ont été très bien accueillies !

Je dirai que qui ne tente rien, n'a rien.

En parlant de client non-satisfait, je dénonce l'influence que Sony a eu au lancement de la PS2 (j'avais 13 ans à ce moment-là) et j'ai été TRES influé, par la pub, les vidéos, les news sur le net etc. qui ventent surtout les mega super graphismes... bref j'ai eu cette console pour 470 euros, et quelques années plus tard, je remarque que je me suis fait bien baisé (arnaqué), alors que je ne suis pas d'un milieu riche, loin de là même.

Si j'ai l'argent je prends les deux, mais si j'ai pas ça seras (malheureusement...) la PSP au début...

Personnellement je te conseil d'attendre une bonne année ou au moins 7-8 mois. Y'aura surment un package qui sortira, du genre la DS+ 1 jeu pour seulement 99 euros... c'est à ces moment-là qu'il faut acheter, de plus tu as tout le temps de voir s'il y a de bons jeux sur DS qui sont sorti et donc si elle en vaut la peine.

Même chose pour la PSP, il ne faut pas tout de suite sauter dans l'eau.

Et puis quand NINTENDO etait le seul sur le crénau de la portable (oublions la NGAGE....), y'avais pas de ralentissement ? Pourtant il est leader (pour l'instant).

Je ne sais pas exactement. Mais je pense que oui, comme toute les sociétés auraient fait.

Et puis tu te contredis : tu dit que les graphisme sont pas important et t nous montre une image d'un autre jeu de caisse plus beau....

Nan, en fait j'ai mis cette image, car vous arrêtiez pas de dire que la DS niveau graphismes c'était pourrie et puis ridge racer sur DS c'est pas un bon exemple pour illustrer les graphismes de la DS... c'est pourquoi j'ai mis un screen d'un jeu de course mieux fait.

L'écran tactile de la DS : Je sais pas si ça seras vraiment facile de jouer à un jeu de caisse au stilet (pour tourner oui, mais pour accelerer ?

Tout d'abord tu auras certainement le choix entre jouer avec le stylet ou non.

Et avec un jeu de caisse je ne vois pas quel genre de super avantage ça aura de jouer avec un stylet... peut-être pour plus de précision.

Mais ne sous-estimer pas l'écran tactile, il y a beaucoup de concepts sympas qui fleurissent un peu partout, il faut attendre que des grandes sociétés comme Konami fasse un nouveau jeu qui exploite à merveille le stylet.

(Espérons que cette fois-ci les sociétés ne fuiront pas chez Sony, sinon c'est clair que la DS, ben c'est du caca).

C'est pas que je suis pas satisfait, mais Nintendo dit sortir des trucs pour les joueurs et après il lache l'affaire.... :keskidit: (le modem c'était pour Phantasy Star Online, et d'autres jeux qui "devais" l'exploiter...)

Comme je le disais plus haut, je dit BETA parce-que aucun joueurs ne l'as vraiment essayé, alors on nous pond une console qui d'après les dire de NINTENDO "n'est pas la remplaçante de la GBA mais un essais de nouvelles technologies.", en clair ils savent pas si c'est convaincant...

Je préfère attendre LA vrai remplaçante de la GBA, en fin de compte.... Je vais me faire de la PSP en attendant que les innovations de la DS soit convaincantes.... :yes:

Ceci-dit , le stick analogique de la PSP est bizzarement placé... :yes: [edit] : (comme à leurs habitudes)

Comme je le disais plus haut, je dit BETA parce-que aucun joueurs ne l'as vraiment essayé, alors on nous pond une console qui d'après les dire de NINTENDO "n'est pas la remplaçante de la GBA mais un essais de nouvelles technologies.", en clair ils savent pas si c'est convaincant...

:keskidit: Nintendo n'a jamais dit ça.

Des joueurs l'ont essayé et ça a l'air de beaucoup plair.

On pourrait dire la même chose avec Sony. A t-on déjà essayé de joueur sur une console portable avec un écran 16/9 ème ? C'est convainquant de jouer en 16/9 ème ? Personne ne sait.

On pourrait dire la même chose avec Sony. A t-on déjà essayé de joueur sur une console portable avec un écran 16/9 ème ? C'est convainquant de jouer en 16/9 ème ? Personne ne sait.

Elles était proposé en essais au TGS... (tu sais ou y'as le gars de chez Nintendo qui as dit que les filles devais aller recharger les consoles toutes les 2 heures :keskidit: )

Et puis pour le fait que "Nintendo n'a jamais dit ça.

Des joueurs l'ont essayé et ça a l'air de beaucoup plair." : ça as été dit dans le magazine officiel NINTENDO et dans différents sites... :yes:

"David Gosen, président de Nintendo Europe, a avoué lors la conférence ELSPA que la grande soeur de la GBA était d'ores et déjà en développement, sous le nom de code temporaire de GBA Evolution.

Bref, cette GBA Evolution n'a aucun rapport avec la DS comme vous le savez. Nintendo s'attend, avec sa DS, à gêner (voire paralyser) les ventes de la PSP de Sony, alors que la GBA Evolution sera sa concurrente directe et conçue pour asseoir le monopole de Nintendo sur le marché des portables. Une stratégie en deux temps plutôt bien imaginée. "

SOURCE ICI (Un site parmis tant d'autre mais vu que ça été dit y'as un peu de temps....)

J'ai de sérieux doute sur ton histoire de gba 2 (évolution)

le mec qui a entendu ça, il aurait pas confondu avec la prochain console de salon nintendo "Révolution"?

Déja que nintendo ne dit quasiment rien sur cette console, alors sur une GBA 2 j'ai de sérieux doute.

Tu sais ce que coute un lancement d'une nouvelle console? Il faut des année pour amortir les frais de recherche de conception...

Non sérieux, la DS est bien là pour longtemps et puis si tu lis les new sur la PSP, C'est sony qui s'est dépécher à sortir sa console. Car sony prévoit déja de nouvelles version à la PSP qui aurait une plus grosse autonomie.

Donc voila, soit tu achète une DS qui est bien faite soit tu achète une PSP qui n'est pas un produit fini. Maintenant tu peux acheter les 2.

Un jeu en 16/9? Comme le dit le mec de nintendo fr, le DS est une console de jeu. Le PSP fait tout (jeux, musique, video) mais il y a forcement des copromis à faire. Ecran 16/9 pas pratique pour le jeux, et pour les films, payer très chère un film pour le voir en tout petit (non merci) Oui les images sont plus jolie sur psp mais sur console et surtout sur portable, je suis pas sure que la qualité graphique soit la chose la plus importante. Et l'écran tactile c'est de la balle. Il y a une video sortie récemment montrant le game play via l'ecran tactile. Les jeux nintendo seront bcp plus fun que sur PSP. Et aussi moin cher de +/-10€. Faut pas oublier que Sony perd énormement d'argent à la vente de la console et il devra bien se refaire sur autre chose.

au risque de me faire pisser dessus, je vais apporter une réponse marketinienne plus générale et représentative des parts que recherche les 2 constructeur présenté ici..

depuis toujours les produit Nintendo sont des produit pas trop cher à noel, toujours moins cher que leur compétiteur, à génération (lire année de sortie) égale.. Le petit marmot de 12 ans ne s'en soucit guère. Et pour rejoindre l'idée de 'beta' cité plus haut, l'enfant jouant sur un nouveau produit Nintendo a toujours entre les mains un truc différent et évolué de la dernière cuvée, si on exclu le virtual, un peu trop différent..

et les produit Sony sont clean, destiné à un public plus vieux (plus riche), plus spécialisé, qui sait ce qu'il recherche et qui a lui aussi fait sa passe gameplay, sous Nintendo...

ca n'empêche pas des vieux d'acheter nintendo et des jeunes davoir les moyens de se payer du sony, mais rien qui nécessite de vous vautrer dans votre pisse les mec..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...