Caesar PCI Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Bonsoir all. C'était pour que vous me confirmiez la compatibilité de matériel pour un achat à usage bureautique (encombrement réduit) : Mini PC Biostar iDEQ 200N Caractéristiques : Nforce2 - 2xDDR - AGP(8x)/1xPCI - UDMA133 - USB2 - Firewire - Lan - Audio - video - Lecteur 6 en 1 (175.80€) ET Athlon Sempron 2400+ :Sempron 1667 Mhz (socket A) - 256Ko L2 - FSB333 - 0.13µ + ventilo (60.90€) ----- 1°) Est-ce que le chipset Nforce2 gère le FSB à 333 Mhz ?? 2°) Est-ce que l'ensemble config (sans DD) est plutôt bien choisi ? Config : Biostar iDEQ 200N Processeur Sempron 2400+ BOX (60.90€) Lecteur DVD LG 16/48 (22€) Mémoire Vive Samsung DDR PC3200 - 256 Mo (38€) 3°) Est-ce que je risque quelque chose en mettant cette barrette PC3200 Samsung à la place d'une PC2700 (FSB Correspondaant au processeur). En effet, je pensais cette config sans problèmes, mais mon père m'a dit que si la différence entre le FSB et la capacité maximale de la mémoire (en terme de fréquence) est trop grande, ça pourrait ne pas marcher. Alors ça marche ou pas ? Si ça marche, ça doit marcher à 333 Mhz (comme une pc2700) non ?? Merci Beaucoup!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 1) oui bien sur j'ai de la 400 sur une a7n8x de luxe. 2) elle es pas mal du tout c'est une bonne config moyenne. 3) non elle tournera a la vitesse du proco tou simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 4) c'est plutot un conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Aïe oui je suis désolé. Mais il y a quand même l'histoire de la RAM sous-cadencée et de la compatibilité. 1 seule question sur 3 parle d'achat. Enfin désolé qd même. Merci bp pour ces réponses. Et sinon, je ne cherchais pas une config super, juste une config pour internet pour le boulot mais pas encombrant. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 je pense plutot que la compatibilité entre matos fait ppartie d'un conseil d'achat le hardware sers plutot a résoudre les pb de matos défectueux ou mal réglé mais tinkiete ya pas mort d'homme c'est juste que pour les recherche c'est plus simple de bien "rangé" les topics Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 moi je me souviens que mon tou premier poste n'etait pas la bonne place au debut on si perd un peut mais a la longue in si abittu vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 1) oui bien sur j'ai de la 400 sur une a7n8x de luxe.2) elle es pas mal du tout c'est une bonne config moyenne. 3) non elle tournera a la vitesse du proco tou simplement. je confirme et je déplace effectivement y'a pas mort d'homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Help ! Comment être sur que la carte mère précédemment décrite accepte les Sempron en socket A ? Et d'une façon plus générale, comment peut-on savoir si telle carte mère accepte tel chipset ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Help ! C urgent ! Comment savoir que la carte mère citée (du moins les caractéristiques) peut supporter un socket A ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.