Aller au contenu

La côte d'Ivoire le début d'une nouvelle guerre


Darkjo

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
Super topic !! :transpi::fume: me suis juste permis de donner la version OFFICIELLE sur les ondes françaises, et bien voilà, édulcorée certes mais + rapide a comprendre quand on n'a que 3mn au 20H de TF1 :non::yes: , a vous de relire les 2 topics et de vous faires votre opinion :fr: :chinois:

Bye , et V V V

Anthiass.

j'ai pas pigé le sens de la phrase... C'est ironique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha même ironiquement, je pige pas  :chinois:

Bon et bien alors j'expliques,

j'ai trouvé le topic de gronky superbe ... bonnes analyses et surtout bonnes explications "du pourquoi et du comment", et comme d'hab. les médias n'ont pas relatés les faits avec autant d'impartialitée, voilà c'est tout....

Pas Ironique MALHEUREUSEMENT, mais cela reste juste mon opinion et elle m'est personnelle ( dixit: Coluche, chacun ses valeurs lol)

voilà,

Bonne soirée a tous ,

Bye, V V V

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je lance un petit topic à ce sujet en éspérant recupérer l'avis de tous vis a vis de l'incident en côte d'ivoire et le début d'une nouvelle crise !  ;)

En effet on perle beaucoup de bush, d'irak mais on a pas beaucoup parlé de ça !

Il y en a marre des guerres partout quand cela va-t-il s'arreter ?  :yes:

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera fini quand y aura plus de cons oui... donc ca s'arretera jamais frown.gif

Mais en même temps, pensons comme bush 2 secondes transpi.gif : la guerre ca fait tourner l'économie ! Et en plus on a pas l'impression de payer les soldats à rien foutre ! Donc la guerre c'est bien transpi.gif CQFD pleure.gif

moi je suis touché plus personnellement,, mon beau frere est parti hier soir pour bouake en cote d'ivoir. il est commando de marine, et meme si c son taf d'y aller, c pas une raison pour envoyer au charnier les francais.

sachant que 3 des 9 hommes morts il y a quelques jours étaient de sa compagnie, ca fout un peu les boules de voir qu'on a un gouvernement qui n'est pas capable de protéger ses ressortissant. Depuis le tps que ca chauffe la bas, zauraient pa pu les rappatrier? donc maintenant faut emmener des francais là bas pour couvrir leur cul. leur métier c de se battre, pas de crever à cause d'un missile ou d'attentats!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis touché plus personnellement,, mon beau frere est parti hier soir pour bouake en cote d'ivoir. il est commando de marine, et meme si c son taf d'y aller, c pas une raison pour envoyer au charnier les francais.

sachant que 3 des 9 hommes morts il y a quelques jours étaient de sa compagnie, ca fout un peu les boules de voir qu'on a un gouvernement qui n'est pas capable de protéger ses ressortissant. Depuis le tps que ca chauffe la bas, zauraient pa pu les rappatrier? donc maintenant faut emmener des francais là bas pour couvrir leur cul. leur métier c de se battre, pas de crever à cause d'un missile ou d'attentats!

parce que ton beau frere s'est engagé dans l'armé pour ne pas tenir d'arme ni risquer sa vie? :pleure::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours l'armée ne devrait plus servir qu'à être une force de dissuasion, comme le nucléaire quoi.

Mais c'est vrai que quand on est personnellement touché, ça fout les boules de se rendre compte que tout n'a pas était mis en oeuvre pour que ça n'arrive pas.... qu'est-ce qu'ils foutaient encore là-bas nos resortissants? Ils ont le cul sur une poudrière et ne veulent pas partir de peur de tout perdre.... ben c'est gagné, ils ont tout perdu. Ca fait mal... eh dire qu'un jour ça pourrait m'arriver... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut pas en vouloir aux ressortissant, les militaires francais au depart ne sont pas la pour les proteger mais pour eviter une guerre civile, et c'est pour ca que l'onu nous a filé un mandat.

c'est malheureux, mais le pire c'est que ces idiots veulent qu'on s'en aille de chez eux pour pouvoir se tuer en toute tranquilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute."

:transpi: Je suis un :D J'avais toujours lu comme ceci

Après avoir fait une faute, il ne faut pas se corriger car c'est la vrai faute. Je pensais entre autre à lorsque l'on se corrige sois même au dictée. Et que j'effacais ma faute pour avoir une meilleure note :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujour d hui, cours d histoire -geo

la prof a parlé de la cote d ivoire et sa production de cacao

je repete ce qu elle a dit:

avec la guerre en cote d ivoire, le cacao a grimpé de 20% dans es bourses de londres

les producteurs de cacaco peuvent pas transporter leur marchandise car il y a deux ports qui sont gardé par des rebelles. alors les autres pays achetent à ces ptit producteurs leur cacao pour faire grimper leur production eux ( cameroun, et deux autres pays)

indonesie grand pays producteur de cacao comprtent tout rafler et profiter de la crise

ils pourront se faire plein de thunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujour d hui, cours d histoire -geo

la prof a parlé de la cote d ivoire et sa production de cacao

je repete ce qu elle a dit:

avec la guerre en cote d ivoire, le cacao a grimpé de 20% dans es bourses de londres

les producteurs de cacaco peuvent pas transporter leur marchandise car il y a deux ports qui sont gardé par des rebelles. alors les autres pays achetent à ces ptit producteurs leur cacao pour faire grimper leur production eux ( cameroun, et deux autres pays)

indonesie grand pays producteur de cacao comprtent tout rafler et profiter de la crise

ils pourront se faire plein de thunes

oui et alors? :francais: c'était dans le journal aussi ce matin :transpi:

40% de la production mondiale du cacao provient de la cote d'ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40% de la production mondiale du cacao provient de la cote d'ivoire............................................................................

........................................................................................

.........................................................................................

........................................................................................

...........................................................................................

Ok moi j'ai tout compris et par Solidarité Nationale , des Demain matin j'arrêtes Mon Benco, cela va être dur mais je tiendrai...Non mais Alors, pourquoi ils embetent mes potes "les COLONS" , ils demandaient rien eux juste du CFA , je sais pas ce que c'est les CFA ????

mais j'adorais mon Chocolat ,

Voilà vive la Nation !!!! (direct par le RER, et sympa les jours de manifs!!!)

Anthiass.

:francais: au 2eme degré pour les irrascibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai tout compris et par Solidarité Nationale , des Demain matin j'arrêtes Mon Benco, cela va être dur mais je tiendrai...Non mais Alors, pourquoi ils embetent mes potes "les COLONS" , ils demandaient rien eux juste du CFA , je sais pas ce que c'est  les CFA ????

mais j'adorais mon Chocolat ,

Voilà vive la Nation !!!!  (direct par le RER, et sympa les jours de manifs!!!)

Anthiass.

:byebye: au 2eme degré pour les irrascibles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bha c'est pas malin de plus prendre ton chocolat: j'ai peur que tu sombres dans l'alcool à la place. Vu l'état actuel de tes posts, j'ai peur de voir ce que ca donne avec quelques degrès ( :mdr: pas la température) de plus! :D

:mdr:

Et puis, réellement, la meilleure chose à faire, c'est de ne rien changer (même si on va payer plus cher le chocolat), comme ca, dès que tout ira mieux, on n'aura pas pris l'habitude d'un autre produit et on consommera de nouveau le cacao de côte d'ivoire, ce qui permettra de relancer l'économie de ce pays qui sera encore plus dévasté. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...