Aller au contenu

La côte d'Ivoire le début d'une nouvelle guerre


Darkjo

Messages recommandés

hmmm je suis pas tres fier d etre francais, heuresement que je le suis qu à moitié

moi je vois la france comme un pays qui a bien volé les autres

maintenant quand je vois la france, c est vraiment gouverné par une bandes de tapettes

les francais c est comme les americains , sauf que vouz étes pas du tout puissant

:francais: Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Les États-Unis sont l'équivalent d'un Titant rongé par un cancer intérieur, il expose une belle facade au monde, mais de notre vivant nous allons voir cette puissance s'effondrer... pour le meilleur, surement pas. Surtout si c'est la Chine, un pays ou il les droits de l'homme sont ..euh... hey! J'ai rien dit moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse
greggandjah ->

>> on n'a pas exterminé les populations locales comme les anglais ou les espagnols.

Vous oubliez les indiens :francais:

Ne t'en fait pas, je n'ai jamais dit que la France était un pays pur sans sang sur les mains, mais comparée à d'autres nations européennes, on fait très enfant de choeur si je peux me permettre....

Idem pour les chinois.... on se rend compte que de nos jours des atrocités qu'ils peuvent commettre (tibet), c'est triste, et honnêtement, si j'étais trop sensible, je me tirerais une bal.... :transpi: Et les EU me font bien marré aussi.... nous diront que bush est passé haut la main, et ça en dira suffisament long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je suis moitié francais et moitié ........ chinois :transpi:

alors pour moi les droits de l homme, tu sais.... tout le monde s en fout

non, et heuresement non, bcp de gens, en particlulier les politiques font enormement de demagogie la dessus, mais non il reste encore qq personnes que les droits de l'homme ca interesse.

pour les chine personne ne peut rien dire, elle finance bcp d'etat, dont en particulier les USA.

quand on attaque pas ou qu'on fait pas chier un etat c'est soit qu'il est suffisament puissant, soit qu'on a rien a y gagner, et la chine et dans les deux cas, elle est puissante et elle est a la base de l'economie des USA, donc elle a tout les droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, et heuresement non, bcp de gens, en particlulier les politiques font enormement de demagogie la dessus, mais non il reste encore qq personnes que les droits de l'homme ca interesse.

pour les chine personne ne peut rien dire, elle finance bcp d'etat, dont en particulier les USA.

quand on attaque pas ou qu'on fait pas chier un etat c'est soit qu'il est suffisament puissant, soit qu'on a rien a y gagner, et la chine et dans les deux cas, elle est puissante et elle est a la base de l'economie des USA, donc elle a tout les droits...

Tu as malheureusement raison .... c'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Afrique, les américains sont en train de faire basculer pas mal de pays dans leur girond au dépend... de la France. Bien sur, ils ne le font pas "ouvertement", mais au travers de mouvement de guérillas, par le bias de contrats juteux pour les dirigeants en place, ou tout simplement avec le chantage a l'aide au dévellopement.

De son coté, la France... essaye de faire pareil, voir carrement d'engager des troupes.

L'exemple de la Rep. democratique du congo est edifiant a ce sujet... La France n'y a quasiement plus d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, :kc: je suis...

C'est vrai pour les croisades, mais c'était plus une question de pouvoir, de montrer que le pouvoir du vatican était encore assez puissant pour lever des armées. Là le pouvoir est remplacé par le pognon... Les EU sont-ils allé aider la population d'Haïti après les ouragans ... pourtant c'est pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Afrique, les américains sont en train de faire basculer pas mal de pays dans leur girond au dépend... de la France. Bien sur, ils ne le font pas "ouvertement", mais au travers de mouvement de guérillas, par le bias de contrats juteux pour les dirigeants en place, ou tout simplement avec le chantage a l'aide au dévellopement.

De son coté, la France... essaye de faire pareil, voir carrement d'engager des troupes.

L'exemple de la Rep. democratique du congo est edifiant a ce sujet... La France n'y a quasiement plus d'influence.

c'est vrai, mais en meme temps la france a encore une (petite) once d'ethique et est encore une democratie bien que tres malade, ce que n'ont plus les USA.

alors je prefere perdre de l'influence plutot que de savoir que mon pays est autant un ramasis d'encu :chinois: que sont les etats unis, quand on voit tout ce que les states font sious couvert de la CIA,NSA et autres services du genre c'est tout simplement a gerber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais en meme temps la france a encore une (petite) once d'ethique et est encore une democratie bien que tres malade, ce que n'ont plus les USA.

alors je prefere perdre de l'influence plutot que de savoir que mon pays est autant un ramasis d'encu :chinois: que sont les etats unis, quand on voit tout ce que les states font sious couvert de la CIA,NSA et autres services du genre c'est tout simplement a gerber!

Vocabulaire... :transpi: , mais +1 quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a aussi nos barbouzes et ils font aussi le sale boulot... Simplement eux ils se font plus discret.

Il semble par exemple que le missile sol air ayant descendu l'avion du president rwandais ai ete fournis par la France. Et certains "details" pendant l'operation Turquoises ne sont pas vraiment glorieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cote d'Ivoire comme pas mal de pays africains reste malgrès la décolonisation proche de la France 

  En 2003, la france s'est interposée entre les belligerants le long d'une ligne EST-ouest. Au nord les rebelles, au sud les force gouvernementales.

Jusqu'a maintenant, depuis les accord de Marcoussy, la situation etait stabilisée. Mais il y a quelques jours l'aviation gouvernemental a bombarder ,des positions rebelles rompant ainsi le cesser le feu. Puis, des SU-25 gouvernemtaux ont attaqué une position de l'armée francaise, faisant 9 morts et 23 blessés.

Depuis hier, des bandes de jeunes aux ordres officieux de  Bagbo Font la chasse au Francais dans l'ex- capitale.

L'armée francaise a pris position en divers point strategique de la ville 

Donc,, tant qu'il y aura des civils francais sur place, la France enverra des troupes, pour leur protection.

Super topic !! :transpi::transpi: me suis juste permis de donner la version OFFICIELLE sur les ondes françaises, et bien voilà, édulcorée certes mais + rapide a comprendre quand on n'a que 3mn au 20H de TF1 :roll::pleure: , a vous de relire les 2 topics et de vous faires votre opinion :fr: :chinois:

Bye , et V V V

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas autant d'influence qu'eux aussi...

biensur, mais leur influence ils l'ont acquise a force de jouer aux idiots et ca leur joue des tours aujourd'hui, toute une partie du monde est completement anti americaine aujourd'hui et a raison, c'est bien pour ca que le terrorisme a pris tant d'ampleur, les mecs, fondamentalements ont raison, et meme s'ils combattent en usant de moyens atroce, c'est pas eux qui ont commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur, mais leur influence ils l'ont acquise a force de jouer aux idiots et ca leur joue des tours aujourd'hui, toute une partie du monde est completement anti americaine aujourd'hui et a raison, c'est bien pour ca que le terrorisme a pris tant d'ampleur, les mecs, fondamentalements ont raison, et meme s'ils combattent en usant de moyens atroce, c'est pas eux qui ont commencé...

Ca, je croit que beaucoup de monde sont d'accord, m'enfin, ceux qui raisonnent un peu. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...