Aller au contenu

oc d un xp 1600!

cyrano

Messages recommandés

bonjours a tous !!

voila j ai un bon vieux athlon xp 1600 monte sur une kt7a d abit

celle ci gere les coeff jusqu a 12.5, le truc c est que j ai reussi a debloque le coefficient 11x seulement en liant tous les ponts L1 (au nombre de 4)

je n ai pas touche au pont L3, mon proc est exactement le meme que sur la photo du dossier d oc present sur ce site (donc 4 pont L1 et 4 pont L3) a voir ici :

http://www.pcinpact.com/articles/d/8/2.htm

voila je voulais savoir si c etait possible de debloque d autre de coefficient ??

et puis quel est le nom du core de ce cpu?

:nimp:

Petite précision : il y a 5 ponts L1 sur un Athlon XP 0,18µ (Palomino). Il faut tous les relier individuellement et soigneusement pour ne pas risquer de problèmes de démarrage. Si tu utilises du Circuit+ il faut faire attention, lors de l'arrachage du pochoir en scotch à ne pas saper son travail.

Tu peux donner des précisions sur ta méthode?

:chinois:

hheee en faite je crois que j ai vraiment que 4 pont L1 et L3 (voir photo sur le lien au dessus sur le 1er post)...sinon je les ai relier bien proprement avec un crayon hb!! sans interraction et bien individuellement, comme sur le dossier

et seul le coef 11x se debloque, les autres ne marchent pas !!

mon cpu je ne sais pas quel version c est mais il est po tout recent!!

Relier les ponts au crayon ca ne fonctionne qu'avec des vieux vieux proc. Par exemple, les bartons d'il y a 2 ans, ca ne fonctionnait déjà plus. Il me semble que j'avait essayé et la résistance était de 100Ohm et c'est trop.

J'ai du utiliser de l'encre conductrice pour mon barton...

Tu peux peut etre essayer direct de relier les ponts selon le coef que tu veux... par contre, j'ai plus l'adresse du site qui montrait le reliage des ponts selon le coef voulu.... :roll:

Si c'est clair que c'est un Palomino, un 1600+ avec une tronche pareille ! :roll:

AMD avait mis une protection dans le PCB pour que la liaison des L1 au crayon ne marche pas. La résistance électique d'un trait de crayon est trop grande pour activer les L1. Il faut utiliser de l'encre conductrice à base d'argent (Circuit+ ou Ecolit), après rebouchage des coupures laser.

Il y a un tutorial au format DivX chez Toms'hardware qui te guidera : LIEN. Si tu veux des explications après, hésite pas.

Attention, les configurations des L3 sur les Thoroughbred 0,13µ sont très différentes des config sur Palomino (sur deux séries de ponts, je sais plus lesquelles). Attaque-toi aux L1, c'est le plus pratique, tu pourras mettre le coef que tu veux après.

PS. : Je confirme qu'ils sont 5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...