cyrano Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 bonjours a tous !! voila j ai un bon vieux athlon xp 1600 monte sur une kt7a d abit celle ci gere les coeff jusqu a 12.5, le truc c est que j ai reussi a debloque le coefficient 11x seulement en liant tous les ponts L1 (au nombre de 4) je n ai pas touche au pont L3, mon proc est exactement le meme que sur la photo du dossier d oc present sur ce site (donc 4 pont L1 et 4 pont L3) a voir ici : http://www.pcinpact.com/articles/d/8/2.htm voila je voulais savoir si c etait possible de debloque d autre de coefficient ?? et puis quel est le nom du core de ce cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 merci d avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Petite précision : il y a 5 ponts L1 sur un Athlon XP 0,18µ (Palomino). Il faut tous les relier individuellement et soigneusement pour ne pas risquer de problèmes de démarrage. Si tu utilises du Circuit+ il faut faire attention, lors de l'arrachage du pochoir en scotch à ne pas saper son travail. Tu peux donner des précisions sur ta méthode? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 hheee en faite je crois que j ai vraiment que 4 pont L1 et L3 (voir photo sur le lien au dessus sur le 1er post)...sinon je les ai relier bien proprement avec un crayon hb!! sans interraction et bien individuellement, comme sur le dossier et seul le coef 11x se debloque, les autres ne marchent pas !! mon cpu je ne sais pas quel version c est mais il est po tout recent!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 voila a quoi ressemble mon cpu, sauf que c est le xp1600 au lieu de xp1500 http://blymp.free.fr/images/XP.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 slt,pour savoir le type de proco que tu as regarde avec "cpuz" il te dira tout de suite la gravure et si c est un core througoured ou autre . voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 ouai c parti pour le dl ...et il plante au demarage....GRRRRRR!!! pourtant j ai la version 1.24 j ai aussi test la 1.23 qui merde aussi ! que faire ??? les photos ne suffisent po pour determine le core ?? - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Relier les ponts au crayon ca ne fonctionne qu'avec des vieux vieux proc. Par exemple, les bartons d'il y a 2 ans, ca ne fonctionnait déjà plus. Il me semble que j'avait essayé et la résistance était de 100Ohm et c'est trop. J'ai du utiliser de l'encre conductrice pour mon barton... Tu peux peut etre essayer direct de relier les ponts selon le coef que tu veux... par contre, j'ai plus l'adresse du site qui montrait le reliage des ponts selon le coef voulu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Si c'est clair que c'est un Palomino, un 1600+ avec une tronche pareille ! AMD avait mis une protection dans le PCB pour que la liaison des L1 au crayon ne marche pas. La résistance électique d'un trait de crayon est trop grande pour activer les L1. Il faut utiliser de l'encre conductrice à base d'argent (Circuit+ ou Ecolit), après rebouchage des coupures laser. Il y a un tutorial au format DivX chez Toms'hardware qui te guidera : LIEN. Si tu veux des explications après, hésite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 bon en faite j avais cpu cool derriere qui fesai plante cpu-z maintenant c bon il s avere que mon cpu est un xp1600+ palomino grave en 0.18 revision A5, stepping 2, model 6, family 6, ext family 7, ext. model 6.. voila !! alors docteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 chammax, merci merci !!! sinon thx bibisousnours mais j ai aussi un magazine (hardware n°11) qui explique en detail les combines des pont pour debloque les coeff mais je n ai que 4 pont L3 donc....ca marche po !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 donc d apres ce que je viens de voir c est que il etait mal fait ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 Attention, les configurations des L3 sur les Thoroughbred 0,13µ sont très différentes des config sur Palomino (sur deux séries de ponts, je sais plus lesquelles). Attaque-toi aux L1, c'est le plus pratique, tu pourras mettre le coef que tu veux après. PS. : Je confirme qu'ils sont 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 alors il s avere apres redemontage du cpu que il y a bien 5 ponts L1 mais toujours que 4 pont L3!! voila merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 8 novembre 2004 Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 alors il s avere apres redemontage du cpu que il y a bien 5 ponts L1 mais toujours que 4 pont L3!!voila merci encore Fait attention, ils ne sont pas forcément les uns à cotés des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 je galere l air de rien comme meme..j ai mis la sup glue, j en ai foutu partout c du massacre !! et pis je test et cpu a 1200 Mhz !!! lol c du super oc !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 bon bha il a cramer !!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrano Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2004 ca faisait 1 ans que ca me demanger de ne pas fixe le rad sur le proc pour faire un simple bootage sous dos et pis voila, c arrive !!! sa sent fort le cramer chez moi !!!!!!! je recherche un athlon xp , 1500 jusqu a 2000+, quelqu un donne ou revend ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.