Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh bien dis donc Xelor... C'est ptet pour ca que tu es si motivé par la BRetagne, tu en es frustré ? Pourquoi tu n'es pas resté dans ton pays que tu apprécie tant ? PArce que la, sans vouloir etre méchant, tu vis avec les parisiens, a paris, avec une voiture immatriculée à paris, tu votes Region parisienne dans le vote de pci... Enfin voila, la bretagne est bien loin, et apres on critique NAntes ! C'est une frustration bretagne ou quoi ?

( Désolé d'avancé le mode embarassé )

Eh bien dis donc Xelor... C'est ptet pour ca que tu es si motivé par la BRetagne, tu en es frustré ? Pourquoi tu n'es pas resté dans ton pays que tu apprécie tant ? PArce que la, sans vouloir etre méchant, tu vis avec les parisiens, a paris, avec une voiture immatriculée à paris, tu votes Region parisienne dans le vote de pci... Enfin voila, la bretagne est bien loin, et apres on critique NAntes ! C'est une frustration bretagne  ou quoi ?

( Désolé d'avancé le mode embarassé )

le mode embartassed c'etait un peut humoristique : juste parceque je t'imaginai avec des grand yeux ecarquillé en apprennant que je vivait en region parisinne ( et donc pas paris meme)

j'ai voté bretagne !

je ne suis pas frustré

tu as pas compris en faite !

je suis breton j'aime la bretagne j'iamerais bien pouvoir y vivre c'est claire mais bon je n'est pas choisie de vivre a paris .... ( juste que mon pere traivaillai sur paris )

et puis trouvé du travail c'est assez dure alors je garde celui que j'ai sur paris pour le moment tout en cherchant en bretagne !

scara est en angleterre ... :D tu me dirat c'est deja un plus celte que paris !

et puis pour nates je la cherchai un peut ( trop peut etre) juste histoire de la taquiné :mdr:

@ XELOR : "vit" c'est mieux avec un t :D

@ Bunee : 1/ c'est parce que yboompook a fait allusion à ce midi au fait que xelor vit en région parisienne... donc rien à voir avec les résultats du sondage (faut d'ailleurs pas croire que les modos sont omniscients.. les sodages sont anonymes :p )

2/ "Il y a nous, les bretons, et ceux qui rêvent de le devenir" :up::-D

(c'est moi qui parlait de Denez Prigznt il me semble... sinon c'est que je l'ai aussi oublie ;) )

et les grenouilles ça peut être jolie :D

Eh bien je disais simplement qu'il avait voter Paris, ce qu'il aurait du faire s'il avait assumer ses choix. Je ne sais pas dans quoi il bosse, mais il y a quand meme du travail en bretagne, selon les qualitifcations. LA bretagne n'est pas non plus une région ou les gens sont tous au chomage hein :up:

Pour Mlle Scara, c'est plutot particulier dans le sens ou vu ses etudes, c'est un passage un peu obligatoire, elle n'a pas eu le choix du tout.( Généralement, j'ai tendance à dire qu'on a toujours le choix, mais bon...la c'est particulier ).

je suis en angleterre :incline:

mais j'aime bien ces groupes :p j'aime bien la musique celtique en générale et les groupes de rock celtiques.

et en particulier les Pogues :D j'ai quelques uns de leurs albums :-D

je les ai vus en concert dans le cour du chateau des ducs de Bretagne il y a quelques années... c'était génial ! :francais:

les Dubliners c'est différent (et plus ancien).. je connais moins.

Eh bien je disais simplement qu'il avait voter Paris, ce qu'il aurait du faire s'il avait assumer ses choix. Je ne sais pas dans quoi il bosse, mais il y a quand meme du travail en bretagne, selon les qualitifcations. LA bretagne n'est pas non plus une région ou les gens sont tous au chomage hein :mdr:

Pour Mlle Scara, c'est plutot particulier dans le sens ou vu ses etudes, c'est un passage un peu obligatoire, elle n'a pas eu le choix du tout.( Généralement, j'ai tendance à dire qu'on a toujours le choix, mais bon...la c'est particulier ).

je parlais en genral ( pas specifiquement pour la bretagne)

le travail n'est pas une chose facile à trouver de nos jour !

pour scara : je pense que si elle avait trouvé du travail ailleur ( en france) elle aurait preféré.

demat :transpi:

la Bretagne est-elle blanche alors ? :mdr:

pour scara : je pense que si elle avait  trouvé du travail ailleur ( en france) elle aurait preféré.

loupé : j'ai cherché du boulot à l'étranger volontairement car c'est pour moi un passage obligé avant de pouvoir me faire embaucher dans uns université française... je n'ai pas cherché en France du tout...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...