Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

smiley_1264.gifJe viens de trouver un truc marrant

les Tri Yann qui chantent avec l'orchestre NATIONAL des pays de LOIRE; quand je dis qu'il faut bien mettre des limites.....et puis ils se la pètent un peu , non, avec leur titre pompeux d'orchestre National ?zarb.gif

J'aime les tri Yann : ils chantent en breton (et bien en plus) mais là çà commence à dévoyer sec ....

le lien...... http://edoll.free.fr/onpl2004.html bag.gif

smiley_1264.gifJe viens de trouver un truc marrant

les Tri Yann qui chantent avec l'orchestre NATIONAL des pays de LOIRE; quand je dis qu'il faut bien mettre des limites.....et puis ils se la pètent un peu , non, avec leur titre pompeux d'orchestre National ?zarb.gif

J'aime les tri Yann : ils chantent en breton (et bien en plus) mais là çà commence à dévoyer sec ....

le lien...... http://edoll.free.fr/onpl2004.html bag.gif

ça fait longtemps qu'ils travaillent ensemblre Tri Yann et l'ONPL : ils ont fait un premier album en 1998 : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...3a61e10f80&Fr=3

je l'apprécie beaucoup d'ailleurs... :D

et ils viennet d'en sortir un autre qui s'appelle "tradition symphonique 2" (je ne l'ai pas encore écouté)

pour l'ONPL il s'appellait avant l'Orchestre Régional des Pays de la Loire mais il est monté en grade il y a quelques année et est passé Orchestre National (c'est réglementé nationalement)

:baton:

Je disais cela , parce que je trouve pompeux le titre d'orchestre national attribué à une "région" je ne remets pas en question leur talent, je ne me le permettrai pas, vu que je n'y connais rien....

D'ailleurs en parlant Musique Bretonne, je vous propose de parler de ce qui est près de chez vous

moi je commencerai avec MATMATAH dont j'apprécie surtout leur 1er Album"la ouache"

voici leur site off http://www.matmatah.com/home.html guitar.gif

@ Breizh29 : l'appellation "National" est donné à un orchestre (régional) reconnu pour sa qualité au niveau national... et ça marche comme ça partout en France... ça n'est pas un obscure chef d'orchestre ou un maire ou autre qui a décidé ça mais l'état qui donne un témoignage de reconnaissance :francais:

pour Matmatah je partage tout a fait ton avis, cet album est mon préféré :eeek2: (je l'ai écouté dans l'après-midi d'ailleurs).. je n'aime pas trop le style de musique qu'ils font maintenant... c'est pas mon style :|

@ Bunnee : j'ai aussi écouté le Bagad de Kemper (l'album "Azeliz iza")... j'aime bien :D

@ XELOR : Tri Yann (des nantais :fumer:) est quelque chose à connaître. à leur sujet, je ne dirais pas comme Breizh29 qu'il chantent breton étant donné que la plupart de leur chansons sont en français même s'ils en ont quand même en anglais.... pour avoir un bon aperçu, je te conseille comme album "inventaire I" et "Inventaire II"... ça couvre une grande partie de leurs oeuvre. après il y a des albums comme celui avec l'ONPL

comme chanteurs chantant en breton je vous conseillerai Gilles SERVAT (célèbre entre autre pour sa "Blanche Hermine", Alan STIVELL (qui a remis la harpe celtique au goût du jour), Denez PRIGENT, Armens (ça pulse bien) et finalement Soldat Louis :francais:, mes chouchou (de leurs débuts à maintenant)

et je dois en oublier... comme les soeurs Goadec (traditionnel) , Rasta Bigoud .....

Sans oublier EV, ainsi que Tri blez die, dans le meme ton qu'EV mais nettement moins connu ! Purée, je me rappelais meme plus comment on faisait pour poster ici :D

demat bzh :-D

Rem @-}---

je connais pas Tri blez die du tout et EV... ça fait un bail que j'ai pas entendu.. je me rappelle à peine ce que ça donne....

Perso là j'écoute un live :

Alan Stivell, Tri Yann & Bagad Kemper - Tri Martolod

Pour info, Manau avait repris ce titre sous le nom de "la tribu de dana"

ça date déjà... 1999 je crois pour Manau...  :D

c'est celui d'un Bretagne à Bercy ?

j'aime bien le double CD (le bleu, je ne sais plus l'année, genre 2000) c'est un bon concentré de Bretagne

j'avais oublié Dan Ar Braz.... :francais::mdr2:

Puréee: cela répond tout de suiteici: pas le temps de flaner en route....

pour ceux et celles qui aiment le 1er Matmatah , je lui préfère un autre groupe du coin qui a fait un carton : c'est MERZHIN avec son album pleine lune: à écouter , vous ne pourrez ètre décu ..... j'adore ...band.gif

@ XELOR : non, dans inventaire I et II c'est uniquement du Tri Yann (bien avant qu'ils fassent quelque chose avec l'ONPL)

pour les album avec l'ONPL j'ai donné le lien fnac du premier.

ok merci :-D !

est voté bretagne 2eme derierre les parigot mais faudrais savoir ou vote les parigot breton en bretagne ou en parigosie ??? (hein comment ca je pense a XELOR !!! )

moi je suis breton en premeir donc j'ai voté bretagne ! :non:

@scara tu vote bretagne car tu est bretonne dans le coeur ....

Mais bon ce vote je pense qu'au depart c'est pour faire des rencontres entre inpactiens donc on fausse un peut le sondage :incline: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...