D-Tune Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 :chapeau: ça va, je suis à 15-16 cette année coeff 2 en lv2, ça va... C'est sûr que je préfère mon 17 coeff 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je viens de trouver un truc marrant les Tri Yann qui chantent avec l'orchestre NATIONAL des pays de LOIRE; quand je dis qu'il faut bien mettre des limites.....et puis ils se la pètent un peu , non, avec leur titre pompeux d'orchestre National ? J'aime les tri Yann : ils chantent en breton (et bien en plus) mais là çà commence à dévoyer sec .... le lien...... http://edoll.free.fr/onpl2004.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je viens de trouver un truc marrantles Tri Yann qui chantent avec l'orchestre NATIONAL des pays de LOIRE; quand je dis qu'il faut bien mettre des limites.....et puis ils se la pètent un peu , non, avec leur titre pompeux d'orchestre National ? J'aime les tri Yann : ils chantent en breton (et bien en plus) mais là çà commence à dévoyer sec .... le lien...... http://edoll.free.fr/onpl2004.html ça fait longtemps qu'ils travaillent ensemblre Tri Yann et l'ONPL : ils ont fait un premier album en 1998 : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...3a61e10f80&Fr=3 je l'apprécie beaucoup d'ailleurs... et ils viennet d'en sortir un autre qui s'appelle "tradition symphonique 2" (je ne l'ai pas encore écouté) pour l'ONPL il s'appellait avant l'Orchestre Régional des Pays de la Loire mais il est monté en grade il y a quelques année et est passé Orchestre National (c'est réglementé nationalement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je disais cela , parce que je trouve pompeux le titre d'orchestre national attribué à une "région" je ne remets pas en question leur talent, je ne me le permettrai pas, vu que je n'y connais rien.... D'ailleurs en parlant Musique Bretonne, je vous propose de parler de ce qui est près de chez vous moi je commencerai avec MATMATAH dont j'apprécie surtout leur 1er Album"la ouache" voici leur site off http://www.matmatah.com/home.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 tous moi j'aime bien les tri yann mais je connaissait pas ça vas falloir que je trouve un moyen ( legal ) de l'ecouter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je suis en train d'écouter une musique tu bagad kemper, alalaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Je suis en train d'écouter une musique tu bagad kemper [MODE HUMOUR : ON] Bagad regional, national ou international ???? [/MODE HUMOUR:OFF] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 @ Breizh29 : l'appellation "National" est donné à un orchestre (régional) reconnu pour sa qualité au niveau national... et ça marche comme ça partout en France... ça n'est pas un obscure chef d'orchestre ou un maire ou autre qui a décidé ça mais l'état qui donne un témoignage de reconnaissance pour Matmatah je partage tout a fait ton avis, cet album est mon préféré (je l'ai écouté dans l'après-midi d'ailleurs).. je n'aime pas trop le style de musique qu'ils font maintenant... c'est pas mon style @ Bunnee : j'ai aussi écouté le Bagad de Kemper (l'album "Azeliz iza")... j'aime bien @ XELOR : Tri Yann (des nantais ) est quelque chose à connaître. à leur sujet, je ne dirais pas comme Breizh29 qu'il chantent breton étant donné que la plupart de leur chansons sont en français même s'ils en ont quand même en anglais.... pour avoir un bon aperçu, je te conseille comme album "inventaire I" et "Inventaire II"... ça couvre une grande partie de leurs oeuvre. après il y a des albums comme celui avec l'ONPL comme chanteurs chantant en breton je vous conseillerai Gilles SERVAT (célèbre entre autre pour sa "Blanche Hermine", Alan STIVELL (qui a remis la harpe celtique au goût du jour), Denez PRIGENT, Armens (ça pulse bien) et finalement Soldat Louis , mes chouchou (de leurs débuts à maintenant) et je dois en oublier... comme les soeurs Goadec (traditionnel) , Rasta Bigoud ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Sans oublier EV, ainsi que Tri blez die, dans le meme ton qu'EV mais nettement moins connu ! Purée, je me rappelais meme plus comment on faisait pour poster ici demat bzh Rem @-}--- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Perso là j'écoute un live : Alan Stivell, Tri Yann & Bagad Kemper - Tri Martolod Pour info, Manau avait repris ce titre sous le nom de "la tribu de dana" ça date déjà... 1999 je crois pour Manau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Sans oublier EV, ainsi que Tri blez die, dans le meme ton qu'EV mais nettement moins connu ! Purée, je me rappelais meme plus comment on faisait pour poster ici demat bzh Rem @-}--- je connais pas Tri blez die du tout et EV... ça fait un bail que j'ai pas entendu.. je me rappelle à peine ce que ça donne.... Perso là j'écoute un live : Alan Stivell, Tri Yann & Bagad Kemper - Tri Martolod Pour info, Manau avait repris ce titre sous le nom de "la tribu de dana" ça date déjà... 1999 je crois pour Manau... c'est celui d'un Bretagne à Bercy ? j'aime bien le double CD (le bleu, je ne sais plus l'année, genre 2000) c'est un bon concentré de Bretagne j'avais oublié Dan Ar Braz.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Mass Hysteria? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Dan ar Braz Surtout l'album l'héritage des celtes Et mon prénom est d'origine Celte en plus EDIT:// j'avais oublié Mass Hystéria... mais là ça change de genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Dan ar Braz Surtout l'album l'héritage des celtes Et mon prénom est d'origine Celte en plus je les ai vus en concert gratuit en plein air à Nantes il y a quelques année... au moment de la sortie de cet album (y'avait aussi Gilles SERVAT)... c'était trop bien euh... c'est quoi ton prénom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 EDIT:// j'avais oublié Mass Hystéria... mais là ça change de genre Ah bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 janvier 2005 Partager Posté(e) le 23 janvier 2005 Il y a plusieurs déclinaisons de mon prénom... ça vient du celte "bran" (corbeau) Brandan, Brendana, Brendanig, Brenda, Brendan Vous aurez deviné, c'est le dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Puréee: cela répond tout de suiteici: pas le temps de flaner en route.... pour ceux et celles qui aiment le 1er Matmatah , je lui préfère un autre groupe du coin qui a fait un carton : c'est MERZHIN avec son album pleine lune: à écouter , vous ne pourrez ètre décu ..... j'adore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 exact...y'a ça aussi bon, sinon il y a des stats à faire pêter : Sondage: d'ou sont les INpactiens? Bretagne powaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 bon, sinon il y a des stats à faire pêter A voté : breizh attitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 @scara pour les tri yann Merci c'est les alums tri yann + orchestre national ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 @ XELOR : non, dans inventaire I et II c'est uniquement du Tri Yann (bien avant qu'ils fassent quelque chose avec l'ONPL) pour les album avec l'ONPL j'ai donné le lien fnac du premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 exact...y'a ça aussi bon, sinon il y a des stats à faire pêter : Sondage: d'ou sont les INpactiens? Bretagne powaaa est voté bretagne 2eme derierre les parigot mais faudrais savoir ou vote les parigot breton en bretagne ou en parigosie ??? (hein comment ca je pense a XELOR !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 sans vouloir véxé personne on dit bagad kemper et non bagad de kemper !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 @ XELOR : non, dans inventaire I et II c'est uniquement du Tri Yann (bien avant qu'ils fassent quelque chose avec l'ONPL)pour les album avec l'ONPL j'ai donné le lien fnac du premier. ok merci ! est voté bretagne 2eme derierre les parigot mais faudrais savoir ou vote les parigot breton en bretagne ou en parigosie ??? (hein comment ca je pense a XELOR !!! ) moi je suis breton en premeir donc j'ai voté bretagne ! @scara tu vote bretagne car tu est bretonne dans le coeur .... Mais bon ce vote je pense qu'au depart c'est pour faire des rencontres entre inpactiens donc on fausse un peut le sondage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.