Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

c'est vrai que du chouchen j'en ai aussi bu du pas bon aussi :-D

celui que j'achete habituellement (en moëlleux) c'est le Melmor vieilli en fut de chêne (on le trouve facilement en grande surface à Nantes).. il est très bien

mis quand j'ai l'occasion je préfère quelque chose de plus artisanal :fumer:

Sinon je viens de la lire la dernière news de PCI (elle a quelques heures mais je l'avais pas vue avant) : http://www.pcinpact.com/actu/news/Bill_Gat...n_conforme_.htm :sucre:

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

partiel

un bon plateau de fruit de mer.... miam... (avec du muscadet :D)

Humm..... un petit muscadet sur lie ......

Pour les crustacés j'aime particulièrement.....un riesling sec, fruité....

et avec les coquilles St jacques chaudes ou tièdes... le riesling...

un délice... :byebye:

Cela me rapelle le proverbe beton :

Quand il fait sec ( ! ) la venue de l'eau paiera...

et quand il pleut...faut laisser les crues se tasser :zarb:

je ne pense pas que le muscadet sur lie aille avec les fruits de mer (crus)...ça fait même bizarre : il faut un muscadet "classique" ;)

le muscadet sur lie va par contre très bien avec le poisson :ouioui:

j'aime bien aussi celui élevé en fût de chêne... faut alterner entre les deux ;)

(la truffe : t'as merdé dans les quotes :transpi:)

je ne pense pas que le muscadet sur lie aille avec les fruits de mer (crus)...ça fait même bizarre : il faut un muscadet "classique" :chinois:

le muscadet sur lie va par contre très bien avec le poisson :D

j'aime bien aussi celui élevé en fût de chêne... faut alterner entre les deux ;)

(la truffe : t'as merdé dans les quotes :transpi:)

ben....désolé Bigornette....:-D j'ai pas associé le muscadet sur lie avec les fruits de mer...encore que d'aucuns le préconise.....tout est une affaire de goût..

par contre c'est vrai qu'un muscadet sur lie avec un sandre au beurre blanc...

( spécialité nantaise si je ne m'abuse ) :D

ben....désolé Bigornette....:-D  j'ai pas associé le muscadet sur lie avec les fruits de mer...

c'était pas clair vu la succesion dans le quote et du post :transpi:

donc on est d'accord ;)

...encore que d'aucuns le préconise.....tout est une affaire de goût..

c'est pour faire "bien" et ne pas prendre un "classique" muscadet :D

par contre c'est vrai qu'un muscadet sur lie avec un sandre au beurre blanc...

( spécialité nantaise si je ne m'abuse ) :D

vi :chinois:

au fait, j'aime bien les vins d'Alsace aussi ;)

Tiens tiens, mais ca parle bouffe ici... heureusement que scara' m'a dit de revenir sur le topic. :gne:

Un endroit ou on mange bien aussi c'est dans le golf du Morbihan, j'ai eu l'occasion de faire quelques resto et j'ai fait bombance de galettes diverses et variées.

Les fruits de mer aussi... j'en ai meme découvert certains que je ne connaissai pas...

niveau ventre, la Bretagne, ça vous gagne! (j'ai meme pris quelques kilos depuis... :pleure: )

Dans la categorie bouffe traditionelle bretonne ma mere a une la bonne idee de nous preparer un repas breton " de tous les jours"....

au menu:

-artichaux

-bouiilli d'avoine :D

-pain bien dur avec du beurre demi-sel (normal)

-le tout arosé au lait ribot

y a pas a dire, personne n'a aime

s'etait pour nous faire comprendre que la bouffe en bretagne, quand c'est pas un dimanche ou un jour de fete, c'etait pas la joie

pour les artichaux je suis OK cé dégeux !!!

mais l'avoine miam miam

le pain que tu dit dur est simplement bien cuit !!! avec du beure demie (beurk ya que le salé ki m'aille )

le lait ribot meme si je court pas apres cé pas mauvaix de temp en temp !!!

et puis ca c'est le repas du pauvre de l'ergoat car en bretagne il y armor et l'ergoat (la mer et la terre !!! ) car en armor il bouffe plutot pas mal de poisson et fruit de mer !!!

demat :incline:

t'es Breton kozak ? :oops:

sinon les artichaus c'est bon :eeek2: par contre le lait ribot :zzz:

pour le beurre salé (+3%) : c'est dur d'en trouver qui ne soit pas demi-sel en fait :zarb:

sinon, en vous quittant hier soir je suis allé me balader en bord le la mer, la mer était déchainée... c'était superb... les vagues, l'écume, les embruns, l'odeur d'iode... itout itou :D

Demat...

un petit truc pour vous....... à essayer avec modération : j'en buvais il y a longtemps.....c'est une mixture Bretonne le RUZ BUTU (sabot rouge) a vrai dire c'est peu ragoutant , mais avec les doses correctes , c'est un nectar mais attention!!!! pas plus de 2 , sinon vous ne vous levez plus....eutelsat.gif

Vous savez sans doute ce qu'est un Monaco(grenadine+limonade+bière)et bien : au tout départ vous mettez 1/4 ou 1/5 de vin rouge.... a vous de trouver les bonnes proportions..... mattention , le melange est tonique et a des effets dévastateurs...J'en ai des souvenir vieux de 20 ans....mol_son.gif

Si çà vous tente, mais allez y modérément avec le gwin ruz sinon c'est proprement infect , il faut le dire... autrement c'est trop bonnnnnnmolson.gif

ben pour moi, je déteste les artichaux et la bouilli d'avoine, par contre pour ce qui est du lait ribot, du beurre salé ou des fruits de mer, J'ADORE.

un truc a tester que je trouve pas mauvais c'est le lait caillé, sa se trouve dans certaines creperies du sud bretagne; c'est entre le lait et la faisselle, perso j'aime beaucoup (mais beaucoup de monde n'aime pas)

ben pour moi, je déteste les artichaux et la bouilli d'avoine, par contre pour ce qui est du lait ribot, du beurre salé ou des fruits de mer, J'ADORE.

un truc a tester que je trouve pas mauvais c'est le lait caillé, sa se trouve dans certaines creperies du sud bretagne; c'est entre le lait et la faisselle, perso j'aime beaucoup (mais beaucoup de monde n'aime pas)

ça serait pas des caillebottes ton lait caillé ? ça se fait sur Nantes (beurk)

sinon tu as pas répondu, tu es Breton ? :zarb:

Edit : au fait, c'était mon 2000ème message dans Bla² :eeek2: ça se fête :p

pour repondre a scaramouche : oui je suis Breton (sud finistere, lorient)

sinon, pour le lait caillé on l'appelle aussi "gros lait" comme le dit xelor; par contre j'ai jamais entendu parler de "caillebottes" sa ressemble a quoi?

Pour les sports nautiques, j'ai fait pas mal de voile legere du coté de lorient (a la base de kergelen pour etre precis) en cata surtout.

sinon, pour le lait caillé on l'appelle aussi "gros lait" comme le dit xelor; par contre j'ai jamais entendu parler de "caillebottes" sa ressemble a quoi?

Pour les sports nautiques, j'ai fait pas mal de voile legere du coté de lorient (a la base de kergelen pour etre precis) en cata surtout.

le cata :chinois:

pour repondre a scaramouche  : oui je suis Breton (sud finistere, lorient)

ah bah voilà la réponse :zarb:

ça va encore faire de la mise à jour de premier post ça :ouioui:

kozac (Lorient)

(jolie ville d'ailleurs... le Festival Interceltique, toussa.... :8 )

donc les Bretons envahissent le Royaume Uni :chinois:

je sais pas si c'est la même chose (je ne connaissais pas le "gros lait" d'ailleurs (je suppose que c'est en opposition avec "petit lait" ) ) : cf ici

le cata :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...