Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

je voulais pas dire ça.... en fait j'ai très peu de temps à consacrer à ma migration vers linux en ce moment donc j'avais fait une lecture rapide.... donc euh voilà... je ne suis pas un bon exemple.... (voire même un mauvais exemple qui devrait se prendre un RTFM ;)) :mike:

(je dois avouer que je compte sur Duke pour me faire ça :yes:)

bon, sinon j'ai crevé aujourd'hui au niveau d'échangeurs en plus :yes: .... ma première fois :eeek2:

heureusement un gentil 29 s'est arrêté pour m'aider alors que je cherchais dans ce p*t**n de manuel ou placer ce p*t**n de crick :yes:

et puis il a encore fait super beau aujourd'hui à Nantes :p

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
je voulais pas dire ça.... en fait j'ai très peu de temps à consacrer à ma migration vers linux en ce moment donc j'avais fait une lecture rapide.... donc euh voilà... je ne suis pas un bon exemple.... (voire même un mauvais exemple qui devrait se prendre un RTFM ;)) :mike:

(je dois avouer que je compte sur Duke pour me faire ça :yes:)

bon, sinon j'ai crevé aujourd'hui au niveaux d'échangeurs en plus :yes: .... ma première fois :eeek2:

heureusement un gentil 29 s'est arrêté pour m'aider alors que je cherchais dans ce p*t**n de manuel ou placer ce p*t**n de crick :p

faire quoi :yes: ?

sans probleme, j'y arrive :D

On va organiser un supermégagiganteskmaispastrokanmemesinononvareveillerlesvoisinskivontpasetrecontents, du coup, je pense qu'on va réchauffer la bretagne :incline:

Pas de neige aujourd'hui, il a fait bô !! :p

A plouch tout le monde

PS: c'est le moment de préparer vot' réveillon, je dis ça parsque le 30 et 31 les rayons des magasins seront tous vides (bah vi, on est passés :D )

Ce sera mémorable ce passage en 2005 :fumer::fumer:

pioufff.. il avait plongé le topic :yes:

:byebye: demat

Arf.... Pas très curieuse pour un esprit aussi cartésien que le tiens, madame le docteur ! ;)

mademoiselle :yes: .... et puis pas de chichi entre nous :fumer:

pour en revenir au schmilblic c'est pas un problème de curiosité mais de temps (pas la météo :D)... et puis essais d'imaginer que pour moi le passage à de Win à Pollux c'est comme de passer en physique de la théorie classique à la relativite (quoique j'ai du avoir moins de mal pour ça :D)... faut que je réapprenne tout ce que je croyais savoir en informatique, en me débarrassant de mes mauvais réflexes. GNU/Linux je m'en suis servi et je m'en sers pour le boulot de temps en temps mais en utilisatrice basique ; et même si c'est dans ce cadre en lignes de commande (dans l'absolu j'en ai tapé des milliers :mad2:) je ne connais rien du fonctionnement cet OS.

j'ai quand même pris un petit moment cet aprèm pour y regarder de plus prêt et j'ai enfin compris comment était foutue l'arborescence de ma Mandrakelinux *.... sachant qu'il avait fallu avant que je trouve comment mettre Konqueror en mode gestionnaire de fichier (:D).. mais c'est bon maintenant j'ai compris... j'ai même retrouvé ma partition de donnée, ma clée usb est reconnue et je me suis mis un joli fond d'écran (un Kandinsky dans les bleu... assorti au bureau :D) :fete:

(Edit : * : faut dire que j'ai été aidée vu que quand j'ai vu un lien "point de montage" dans le "gestionnaire de configuration"... j'y suis allée vu que je voyais maintenant à peut près les infos que ça allait me donner... et du coup j'ai pu voir où était rangées mes diverses partitions.. tout ça en mode graphique :D )

Pour souligner que la Mandrakelinux est vraiment faite pour les débutant j'ai un bon exemple : ma frangine qui passait par là alors que mon portable était sous une session de la Mandrake, a trouvé en 30s comment ouvrir un jeu et s'est mise à jouer au casse-brique alors qu'elle avait jamais été sur un OS à base de linux avant... elle perd pas le nord... :mdr:

Edit : je commence à mériter mon tux en avatar :mdr:

supermégagiganteskmaispastrokanmemesinononvareveillerlesvoisinskivontpasetrecontents,

:mdr:

pour les Nantais (et pour les autres aussi) je viens d'apprendre qu'il y avait un concert gratuit de Johnny Clegg à Nantes le soir du réveillon du Nouvel An :yes:

mais je pourrais pas y aller je serais ailleurs... :craint:

Pas de neige aujourd'hui, il a fait bô !!  :8

beau ici aussi... ça continue :8

mais tu l'as eu où ta neige ? :zarb:

Comme mon ami theo, j'ai une formation scientifique aussi, et je trouve que la comparaison est excellente.

MEme si Mandrake n'est pas super a cheval sur les conventions, j'ai aussi écrit un tuto sur l'arborescence des fichiers sous linux. J'avais appelé cela "Mais c'est quoi tout ces fichiers" ou quelque chose dans le genre. Référencé dans les meilleurs topics pci linux .

En parlant de chichi, va pour le mademoiselle. On vient de me proposer de monter un dossier pour une these tiens au passage. MAis bon, je pense que c'est 3 ans avec tres peu de revenus pour globalement pas grand chose de plus à la sortie, surtout dans le domaine informatique. Mais bon, ca reste une these quand meme..

Et au passage, mp si tu veux scaramouche, je serai à Nantes mardi 4 janvier.

:mdr:

Jolie comparaison, j'aime beaucoup :D

en fait j'ai écrit trop vite... je pensais à la physique quantique (et la chimie aussi)... :francais:

mais la comparaison marche aussi avec :D

Comme mon ami theo, j'ai une formation scientifique aussi, et je trouve que la comparaison est excellente.

je devrais la breveter alors .. aïe... pastaper.. je la laisse en libre alors... :incline:

MEme si Mandrake n'est pas super a cheval sur les conventions, j'ai aussi écrit un tuto sur l'arborescence des fichiers sous linux. J'avais appelé cela "Mais c'est quoi tout ces fichiers" ou quelque chose dans le genre. Référencé dans les meilleurs topics pci linux .

j'avais lu ça il y a quelques temps (genre début novembre... donc c'est un peu loin maintenant :mdr: )

En parlant de chichi, va pour le mademoiselle.

et Scara ou Scaramouche ? :D

On vient de me proposer de monter un dossier pour une these tiens au passage. MAis bon, je pense que c'est 3 ans avec tres peu de revenus pour globalement pas grand chose de plus à la sortie, surtout dans le domaine informatique. Mais bon, ca reste une these quand meme..

pour faire une thèse le salaire est quand même important... j'avais une allocation de recherche du ministère à moins de 1000€ par mois et c'était pas génial :roll:

Et au passage, mp si tu veux scaramouche, je serai à Nantes mardi 4 janvier.

rapé.. je repars en angleterre dimanche soir... d'ailleurs c'est passé trop vite ces 15 jours de vacances... et mes prochaines vacances ne seront que cet été :yes:

Ah bah moi j'y serai au concert de Johnny Clegg (vues toutes mes attaches avec l'Afrique c'est un peu normal :) ... pis après méga-teuf, after Ivoirien à 6h du mat" et tout ...

Si j'ai réparé mon APN d'ici demain je vous shooterai des photos.

:-D arrête de remuer le couteau dans la plaie.... je me suis fait inviter avant de savoir que y'avait ça et du coup je dois en plus me tapper 2h de route pour aller au réveillon (du côté de Vitré).. enfin bref... :|

ne vivant plus à Nantes depuis plus de 4 ans je loupe plein de trucs ...c'est comme pour Celtica je viens d'apprendre que ça existait alors que j'aurai aimer y aller avant.... :roll:

bon, sinon je vous souhaite à tous une bonne nouvelle année vu que je risque de ne pas pouvoir repasser sur PCI avant lundi prochain du taf.... :fumer:

Ah ben il ne me manque plus que les connaissances pointues :iloveyou:

en fait j'ai écrit trop vite... je pensais à la physique quantique (et la chimie aussi)... :cartonjaune:

Ah je me disais aussi :cartonjaune:

Mais bon à trois heures du mat, je ne cherche pas à aller plus loin. Surtout quand c'est un docteur qui parle.

Enfin bon je pensait à ça quand même :francais: Vu que j'en fait pas tous les jours, l'absence du mot quantique ne m'a pas frappé (aie) plus que ça :francais:

Eh bien moi je trouvais ca parfaitement adapté. C'est un peu comme les maths. Tu apprends plein de trucs au lycée, et apres, en prépa ou en fac de fac tu commence par apprendre pourquoi 0+0=0, la théorie des ensemble, ce qu'est un corps, un ensemble un anneau etc...

L'informatique, c'est pareil. au début, tu connais quelques trucs sous windaube. Et un jour, tu apprends vraiment ce qu'est l'informatique.

Ben disons Xelor que lorsque tu es ingénieur système réseau, avec des connaissances très pointues sur les soft open source, tu es en mesure de demander beaucoup, beaucoup plus que 1000€ par mois.

oui je suis d'accord mais bon une these c'est pas non plus un "vrai" emploi

et puis tu pourrais etre au chomage à ne rien gagné ...

enfin je me comprend

Si non Bonne Année 2005 tous !

Je ne gagne pas 1000€/mois... sinon, j'aurais arreté mes études il y a bien longtemps.. et je ne serais pas dieu linux non plus.

Je disais que l'on me propose de faire une these, qui serait une application de l'informatique sur de la mécanique, en fait travailler sur les crus des fleuves en bordure de mer lors des fortes marées. Et une bourse de these c'est environ 1000€/mois, donc je disais que refuser un salaire d'ingénieur ayant mes compétences pour faire une these, c'est un mauvais choix que je ne ferai pas.

@Xelor : Ca allait de soit, j'ai volontairement pas complété cette phrase.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...