Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

:titia:

Il se sera reconnu je pense... d'autant plus que XZombi on s'est croisé quelquefois, a part au début ou c'est mal parti, grosso modo c'est pas mal. Xelor je connais pas assez, meme si j'ai trouvé que Scaramouche avait fait son posible pour t'aider et que tu as encore trouver le moyen de raler. C'est fort, mais bon, y a pire... clindoeil.gif

Finallement je retire ce que j'ai dit, et j'ajoute Xelor au meme rang que l'autre... :perv:

:modoreussi:

Pour recentrer le topic :-D :

Petite description de ma ville : Saint Pol de Léon :mad2:

Saint Pol de Léon, berceau des léonards...

Pays ultime en quelque sorte puisqu'on peut en dire qu'il se trouve à l'extrémité nord de l'extrémité de la terre.

Cette extrémité de la terre tout le monde la connaît; c'est le Finistère du latin "finis terrae".

Ils sont fous ces romains qui donnent à cette terre ce nom-là! Isolés de leurs voisins Cornouaillais et Trégorais par les monts d'Arrée et faisant face à la mer, à la fois paysans et marins ils sont les derniers bretons à avoir ignoré la révolution industrielle du XIX ème et les affres de l'émigration. Ces léonards-là gardent encore présent en eux le souvenir et sans doute la nostalgie de leur ancien clan protégé d'un monde en évolution. Dans ces conditions, ne nous étonnons plus de tout ce que l'on raconte sur eux: ce n'est même pas vrai.

Saint Pol de Léon ou le coeur de l'agriculture. St Pol, c'est vrai est la capitale "mondiale" de l'artichaut et de toutes sortes de légumes, salades, choux-fleurs ou échalotes que ses riches terres peuvent produire. Mais Saint Pol de Léon a également, et peu de gens le savent, un côté mer très développé: centre nautique, activités sportives de mer et plages... :D Xelor

Je posterai qq tofs d'ici là, mais en attendant je vous mets un lien vers le site, pour les intéressés :

http://www.saintpoldeleon.fr/article.php3?id_article=119

Pour savoir où ça se situe, regardez la première page du topic, après les tofs de Nil :-D

:mad2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...