Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

scara previent avant de lancé des modifs qui ne sont pas ure d'être adopter par le gerant des lieux !

je pense quand même avoir le droit de savoir !

Pour le rest c'est pas mal mais je pense ne mettre aucun commentaire apres les noms car il de toi et pas de moi ( enfin juste les nouveaux commantaires )

Eh bien en fait, je vais donner le rapport avec la Bretagne quand meme, le seigneur de Jarnac, auteur de ce coup assez inattendu était un de Chabot, qui avait des liens de sang avec la famille de Rohan-Josselin, une des toutes premieres familles de Bretagne.

La Chataigneraie, ou un nom a peu pres dans le genre, avait dit des conneries sur Chabot, et ce dernier, vexer le provoqua en duel, parce qu'en ce temps, l'honneur était sacré. C'était d'ailleurs sacrément couillu car La Chataigneraie était une des meilleurs épées du royaume, et de Chabot était plutot une bille. toutefois, un ptit gars pas con lui appris une botte secrete, qu'il appliqua le jour du duel et reussit à sortir vainqueur d'un duel ou tout le monde le disait condamner.

On peut apprendre cela, et le voir sur un tableau, lors de la visite du Chateau de Josselin ( 56 proche 35 ) dont je recommende la visite, c'est du gothique flamboyant et c'est assez extraordinaire. Rehaussé d'un coté tres pompeux car de Rohan etait assez fier, mais ca vaut le détour. Malheureusement, restauré style Viollet le duc, comme la plupart des chateaux bretons... :pleure:

josselin20.jpg

C'est bien pour cela que c'est un probleme en Bretagne. Pour avoir fait un max de fois la route, nos voies express pourraient sans aucun souci etre limitées 130, mais avec l'accord de la Duchesse Anne, on ne peut rendre payant les axes routiers en Bretagne. Donc imagines la gueules des Francais hors bretagne circulant sur des autoroutes payantes alors que nous on ne paierait pas ! De plus, cela ferait une charge supplémentaire à débourser pour l'etat ( entretien d'autoroutes supplémentaires ) sans rentrée d'argent supplémentaire.

Donc, depuis des années, ca reste comme ca, et on maintiens la vitesse a 110km/h pour des causes d'égalité, la bretagne étant administrativement tout aussi francaise que l'ile-de-France.

Ca c'est une toute autre question mon ami. La vraie question est peut il y avoir des autoroutes en bretagnes, ayant par conséquent les meme limitations que les autres, mais n'étant pas payantes ?

Non, evidemment. C'est comme si je pouvais utiliser gratuitement pcinpact, mais que toi tu doives payer parce que tu n'habites pas en bretagne par exemple.

Deja qu'on est avantagé de vivre en bzh... :pleure:

mouais, pas fait gaffe. De toutes facons, les posts ne comptent pas normallemetn ici, et honnetement, le nombre de post que j'ai je m'en .... Tu crois franchement que j'aurais un autre titre selon mon nombre de posts ? Alors tu vois...

EDT : ceci etant dit, si tu ne repasse pas par pci, meme si je devais me deplacer sur Nantes, je vois mal comment je te contacterai, mais bon, c'est connu les bretons sont télépathes !

mouais, pas fait gaffe. De toutes facons, les posts ne comptent pas normallemetn ici, et honnetement, le nombre de post que j'ai je m'en .... Tu crois franchement que j'aurais un autre titre selon mon nombre de posts ? Alors tu vois...

EDT : ceci etant dit, si tu ne repasse pas par pci, meme si je devais me deplacer sur Nantes, je vois mal comment je te contacterai, mais bon, c'est connu les bretons sont télépathes !

c'était de l'humour :pleure:

bon, j'ai pas retrouvé le lien que je voulais mais un autre par rapport au tgv : http://www.region-bretagne.fr/CRB/Public/r...4264521569/view

pour l'edit je consulterai quand même mes e-mails au moins une fois par jour et je reçois des notifications pour les MP... mais si tu préfère la télépathie... on peut voir ça... :8

bon, je vais louper mon train

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...