-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Je n'avais pas vu ta question alors... Tiens, dans les anecdoctes amusantes, tu sais d'ou vient l'expression "coup de Jarnac" ? ( dommage que ca ne soit pas une vraie discussion, sur qu'il y a deja 5 blaireaux sur google... :'( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 juste là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=725193 bon, pas de google (c'est un réflexe maintenant chez moi aussi... )... alors.. raconte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 scara previent avant de lancé des modifs qui ne sont pas ure d'être adopter par le gerant des lieux ! je pense quand même avoir le droit de savoir ! Pour le rest c'est pas mal mais je pense ne mettre aucun commentaire apres les noms car il de toi et pas de moi ( enfin juste les nouveaux commantaires ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Eh bien en fait, je vais donner le rapport avec la Bretagne quand meme, le seigneur de Jarnac, auteur de ce coup assez inattendu était un de Chabot, qui avait des liens de sang avec la famille de Rohan-Josselin, une des toutes premieres familles de Bretagne. La Chataigneraie, ou un nom a peu pres dans le genre, avait dit des conneries sur Chabot, et ce dernier, vexer le provoqua en duel, parce qu'en ce temps, l'honneur était sacré. C'était d'ailleurs sacrément couillu car La Chataigneraie était une des meilleurs épées du royaume, et de Chabot était plutot une bille. toutefois, un ptit gars pas con lui appris une botte secrete, qu'il appliqua le jour du duel et reussit à sortir vainqueur d'un duel ou tout le monde le disait condamner. On peut apprendre cela, et le voir sur un tableau, lors de la visite du Chateau de Josselin ( 56 proche 35 ) dont je recommende la visite, c'est du gothique flamboyant et c'est assez extraordinaire. Rehaussé d'un coté tres pompeux car de Rohan etait assez fier, mais ca vaut le détour. Malheureusement, restauré style Viollet le duc, comme la plupart des chateaux bretons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 j'ai supprimé mon post... je prend le temps de comprendre ce que tu as dit... laisse tomber les modifs.... je pensais juste t'aider vu que tu râles à chaque fois qu'il y a quelqu'un à ajouter et j'aimerai prendre le temps de lire le post de rem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Je connaissais pas l'histoire des autoroutes. Et apès avoir lu ça j'me suis dit: euh... on serait pas un peu con des fois ? Pouvait pas faire quelques autoroutes gratos? (en + ca devait etre provisoire les péages sur autoroute, comme la vignette etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 C'est bien pour cela que c'est un probleme en Bretagne. Pour avoir fait un max de fois la route, nos voies express pourraient sans aucun souci etre limitées 130, mais avec l'accord de la Duchesse Anne, on ne peut rendre payant les axes routiers en Bretagne. Donc imagines la gueules des Francais hors bretagne circulant sur des autoroutes payantes alors que nous on ne paierait pas ! De plus, cela ferait une charge supplémentaire à débourser pour l'etat ( entretien d'autoroutes supplémentaires ) sans rentrée d'argent supplémentaire. Donc, depuis des années, ca reste comme ca, et on maintiens la vitesse a 110km/h pour des causes d'égalité, la bretagne étant administrativement tout aussi francaise que l'ile-de-France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 C'est vrai que ca le ferait moyen viv à vis des autres régions... Mais bon l'Etat a des économies à faire aussi :8 , ce qui pourrait peut etre baisser certaines taxes. Ah sinon je sais: on limite les voies express à 130 et les autoroutes à 150, comme ça pas de jaloux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Voyus parlez des prob d'autoroutes mais je penses qu'on peut aussi citer le fait que nous n'avons pas de ligne TGV ... Cela pourrait dynamiser la région !! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 lol bon, les enfants je vous laisse je rentre chez moi et me prépare à rentrer au pays à je ne sais pas trop quand... quand je croiserai une connexion internet (ADSL de pref) Kenavo ! Edit pour Quarky : y'a le TGV à Nantes... il va jusqu'à Saint Nazaire... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Ca c'est une toute autre question mon ami. La vraie question est peut il y avoir des autoroutes en bretagnes, ayant par conséquent les meme limitations que les autres, mais n'étant pas payantes ? Non, evidemment. C'est comme si je pouvais utiliser gratuitement pcinpact, mais que toi tu doives payer parce que tu n'habites pas en bretagne par exemple. Deja qu'on est avantagé de vivre en bzh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Salut scara, et au plaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 tu double post rem ! Deja qu'on est avantagé de vivre en bzh... :8 et chut... faut pas le dire sinon y'a plein de monde qui va venir.... mais c'est déjà le cas... faut que je retrouve le lien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 mouais, pas fait gaffe. De toutes facons, les posts ne comptent pas normallemetn ici, et honnetement, le nombre de post que j'ai je m'en .... Tu crois franchement que j'aurais un autre titre selon mon nombre de posts ? Alors tu vois... EDT : ceci etant dit, si tu ne repasse pas par pci, meme si je devais me deplacer sur Nantes, je vois mal comment je te contacterai, mais bon, c'est connu les bretons sont télépathes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Pour Scara ; Je sais mais je vou:ais dire un TGV qui ailles jusqu'à Brest par exemple pour "désenclaver" la région ! J'y suis peut etre allé fort lol Pour rem : il est évident que nous ne pourrons pas avoir de statut de privilégiés sur ce sujet ... Je suis donc d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 mouais, pas fait gaffe. De toutes facons, les posts ne comptent pas normallemetn ici, et honnetement, le nombre de post que j'ai je m'en .... Tu crois franchement que j'aurais un autre titre selon mon nombre de posts ? Alors tu vois...EDT : ceci etant dit, si tu ne repasse pas par pci, meme si je devais me deplacer sur Nantes, je vois mal comment je te contacterai, mais bon, c'est connu les bretons sont télépathes ! c'était de l'humour bon, j'ai pas retrouvé le lien que je voulais mais un autre par rapport au tgv : http://www.region-bretagne.fr/CRB/Public/r...4264521569/view pour l'edit je consulterai quand même mes e-mails au moins une fois par jour et je reçois des notifications pour les MP... mais si tu préfère la télépathie... on peut voir ça... :8 bon, je vais louper mon train @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Bizarre on ne parle pas de date ... :8 Ah si 2012 quand meme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Bon bah joyeux noël et bonne année Scara si tu reviens pas avant janvier. Bon t'es plus là mais tant pis Le TGV il s'arrette à Nantes (2h30 de paris montparnasse). Et le TGV il est pas non plus dans l'est... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Oui mais eux ont peut etre plus de chances : rapport avec le Parlement Europpéen et tout ce qu'il dégage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 19 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 coucou rapide de Nantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 bisous ma cherie! :) tu nous montres des fotos ? j'ai jamais vu nantes ... et si t'es dessus, ce serait la cerise sur le gateau ... :) (Arafel qui ne lache pas l'affaire! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Et bien cela doit etre bien lourd pour elle tout ca ... Vous devriez la lacher et peut etre qu'elle l'aurait fait si vous n'aviez pas insisté ... Enfin ! Revenons plutot à notre chère région ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Vous devriez la lacher et peut etre qu'elle l'aurait fait si vous n'aviez pas insisté ... Enfin ! Revenons plutot à notre chère région ... nan nan, ça marche pas comme ça ! Et puis, comme dit, "qui aime bien châtie bien " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 lol et c'est repartit pour une autre danse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 lol et c'est repartit pour une autre danse ... Meuh non, mais comme je ne suis pas de votre région, je squatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.