-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Bon, de retour... C'etait un resto qui à duré, mais bon, c'était bon... Un joli plateau de fruits de mer, c'est très sympathique à cette période, juste avant les fetes. Scara, je note si jamais je suis de passage sur Nantes, mais je ne pense pas avoir a aller sur Nantes ces temps la. M'enfin, on verra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Moi non plus je ne le connaissait pas et pourtanthttp://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=28522 Il est vraiment super sympa et il ne mord pas Par contre, qui passe chez le Teuf poste les tofs (toi aussi Mike ) t'es sûr qu'il mord pas ? je suis sûr de ne pas passer si faut ensuite laisser sa tof dans le trombino Bon, de retour... C'etait un resto qui à duré, mais bon, c'était bon... Un joli plateau de fruits de mer, c'est très sympathique à cette période, juste avant les fetes. Scara, je note si jamais je suis de passage sur Nantes, mais je ne pense pas avoir a aller sur Nantes ces temps la. M'enfin, on verra... ok fruits de mer.... avec du Muscadet j'espère sinon je reviens de penser à un bouquin dont j'ai entendu parlé... "Les Seigneurs de la Landes" j'ai trouvé ça sur google pour l'histoire : " Je viens de terminer le livre de Pauline Gedge « Les seigneurs de la Lande » et je le conseille vivement à tous les internautes qui aiment les grandes fresques historiques. Ce livre raconte l’histoire de Caradoc, jeune homme celte vivant heureux au milieu de son peuple avant que les Romains viennent conquérir l’Ile d’Albion qui deviendra plus tard l’Angleterre. Ne pensant qu’à une seule chose, la liberté de son peuple, Caradoc va lutter contre l’envahisseur et, pour y parvenir, va réunir toutes les peuplades d’Albion qui, pour chasser les Romains, vont oublier leurs querelles et se rassembler derrière ce guerrier qui va devenir leur Arviragus, le chef des chefs, comme en a connu la Gaule avec Vercingétorix. Soutenu par sa femme Eurgain et guidé par les druides de l’Ile de Mona, il met à mal les légions romaines avant d’être trahi et capturé par Aricia, le Ricon (chef) des Brigantiens, peuple qui s’est soumis et soutient Rome. Aricia, qui possède une rancune profonde envers Caradoc parce qu’il a refusé de se marier avec elle, le livre au despote romain. Mais les Celtes, emmené desormais par Vénutius, le mari bafoué d’Aricia, va continuer la lutte. Ce roman se termine par la chute tragique de l’armée de Boudicca, chef icénienne, qui, trompée par Rome, va monter de son côté une armée de 100 000 hommes contre les Romains et aurait arrivé à ses fins sans l’indiscipline de ses lieutenants. Superbe fresque historique sur cette période tragique de l’histoire celte « Les seigneurs de la Lande » est conté d’une façon très passionnelle par Pauline Gedge, l’auteur également de la « Dame du Nil » qui remporta un franc succès. A découvrir dans la collection « J’ai Lu »." tu connais ou pas ? je me demandais ce que ça donnait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Evidemment pour le vin, je ne suis pas totalement ignare. D'ailleurs, je connais d'excellents vins blancs, de grands crus plutôt sucrés qui vont parfaitement avec ce genre de plats ( certains Pouilly sont exquis ). Mais au risque de décevoir, j'ai préféré le kir royal pêche en apéro plutot que le kir breton... Non, j'avoue que je n'ai pas lu scara ( tu permets le scara, ou tu prefere scaramouche ? - plus long à écrire... ), tu sais, je ne lis pas tout non plus.. En fait, la plupart des histoires que je connais sur le bretagne ce sont suite a des visites de chateaux ou autres monuments historiques bretons. Par contre, j'en ai lu plus au sujet de la France, et la j'apprécie plus, ou alors les grands classiques. Et tant que j'y suis, j'adore le style de San Antonio ( Frédéric Dard ) qui tire sur le genre Rabelais, ce qui est amusant à lire, tout en apprenant certaines choses ou en relevant certains clins d'oeil culturels... Je ne doute pas de l'excellence des livres sur les légendes et histoires bretonnes, franchement ca doit etre sympathique aussi, mais je prefere d'abord connaitre mieux l'histoire de France avant de connaitre mieux l'histoire bretonne. Je suis certainement moins impliqué que vous pour la Bretagne, désolé de décevoir. Etant curieux, et commencant à te connaitre un peu, j'ai cherché ce qui t'avais énervé sur un autre topic... C'est dommage car je ne connais pas trop gujinor, mais je crois qu'il apprécie tout particulierement la langue francaise, et je pensais que vous étiez deja de grands amis... oops ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 réponse rapide en vrac : - je veux bien Scara mais avec une majuscule - Guijnor écrit effectivement bien mais dans un style qui reflette ses études de droit.. trop ampoulé à mon goût.. et puis après c'est une question de maturité et de personnalité... enfin bref.... - et pour le vin d'accompagnerment des fruits de mer... vu que je suis née dans le Muscadet.... j'ai du mal à prendre autre chose avec... c'était juste un petit coup de chauvinisme. bon, je retourne bosser.... dans quelques heures les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 pffff... Scara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 je suis sensible à la case Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Either you are sensible case or "sensible à la casse"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 c'est ça d'aller en Angleterre... je ne sais plus écrire certains mots français... genre contrat, profil.... va vraiment falloir que je revienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Either you are sensible case C'est pas case sensitive ? Scara, tu as cassé ta signature en la modifiant Edit : C'est bon, c'est réglé, j'ai rien dit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 j'étais en pleine reconstruction... pour fêter le million de téléchargement de Thunderbird (ils l'ont toujours pas sorti en news alors que agonistic l'a posté il y a au moins 2h.. ) et d'ailleurs j'aurai aussi dit "case sensitive" par contre en rouge, gras et grande lettre... c'est pas un peu trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 bon, je fais ma B.A du jour.... j'ai fait une petite mise en page pour le premier post de ce topic voilà, pour parler de la Bretagne et de toutes les choses qui vont avec ! Si vous vous demandez pourquoi un topic spécifique, bah c'est pour parler de l'endroit où l'on habite, que l'on aime, ou bien que l'on a visité voila. Parce que l'on ne peut pas squatter indéfiniment les topics des autres..... et puis ça ne m'empêche pas de dire que je suis Breton / Français / Européen ! Les Membres Breton(ne)s : Ankou (né a St Brieuc vit a Brest) bunee29 (Finistère, Saint Pol de Léon) breizh29 (?) Gronky (mère nantaise) Himura latruite (Morbihan, un petit village à coté de Vannes) MmoulinexX (Rennes) polodenantes (Nantes, ça vous étonnes ?) puppetmaster22 (Yffiniac, à côté de Saint-Brieuc) Quarky : (Vannes et les environs) -rem- (Brest) Sandeman (Nantes) Scaramouche (Nantes) Skaro (Finistère, Ploudalmézeau) Tartopom (Nantes) wanou (immigré de Paris) XELOR (Finistère, Fouesnant) :marin: Les Touristes Habituels : Auvergnats : Mike, Kiki, Duke et Dark (chez qui ont squatte bien ) Alsaciens : Phibee et Tintaspi (parce qu'ils n'ont pas de chez eux ) Melanosporum (la truffe Charentaise ) Nil (parce qu'il le faut bien ) theocrite (parigot.... il l'a bien mérité après une soirée à se travestir...) XZombi (le vrai étranger) :marin: si vous voyez de modifs ou ajouts à faire (un smiley après votre nom par exemple)... n'hésitez pas... et voilà le code associé... y'a plus qu'à copier/coller : [IMG=http://perso.wanadoo.fr/xelor/breton.gif] voilà, pour parler de la Bretagne et de toutes les choses qui vont avec ! Si vous vous demandez pourquoi un topic spécifique, bah c'est pour parler de l'endroit où l'on habite, que l'on aime, ou bien que l'on a visité voila. Parce que l'on ne peut pas squatter indéfiniment les topics des autres..... et puis ça ne m'empêche pas de dire que je suis Breton / Français / Européen ! :arrow: [B][COLOR=orange]Les Membres Breton(ne)s :[/COLOR][/B][LIST][*] Ankou (né a St Brieuc vit a Brest) [*] bunee29 (Finistère, Saint Pol de Léon) [*] breizh29 (?) [*] Gronky (mère nantaise) [*] Himura [*] latruite (Morbihan, un petit village à coté de Vannes) [*] MmoulinexX (Rennes) [*] polodenantes (Nantes, ça vous étonnes ?) [*] puppetmaster22 (Yffiniac, à côté de Saint-Brieuc) [*] Quarky : (Vannes et les environs) [*] -rem- (Brest) :linux: [*] Sandeman (Nantes) [*] Scaramouche (Nantes) [IMG=http://img45.exs.cx/img45/8533/2641.gif] [*] Skaro (Finistère, Ploudalmézeau) [*] Tartopom (Nantes) [*] wanou (immigré de Paris) [*] XELOR (Finistère, Fouesnant) :marin: [/LIST] :arrow: [B][COLOR=orange]Les Touristes Habituels : [/COLOR][/B][LIST][*] Auvergnats : Mike, Kiki, Duke et Dark (chez qui ont squatte bien :yes: ) [*] Alsaciens : Phibee et Tintaspi (parce qu'ils n'ont pas de chez eux :transpi: ) [*] Melanosporum (la truffe Charentaise;) ) [*] Nil (parce qu'il le faut bien :D ) [*] theocrite (parigot.... il l'a bien mérité après une soirée à se travestir...) :theo: [*] XZombi (le vrai étranger) :xzombi: [/LIST] :breton::marin: [IMG=http://perso.wanadoo.fr/xelor/breton.gif] Tant que tu y seras XELOR... tu pourras aussi éditer le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 J'avais jamais regardé cette fameuse liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 ça fait du monde hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Moi suis déjà content d'y être mentionné ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 ça fait du monde hein Ben ca peut compliquer si on se faisait une soirée bretonne ensemble .. Parce que pour trouver une ville qui arrange tout le monde ca va pas etre forcement simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 c'est exactement ce que j'ai dit il y a quelques pages... ça va pas être facile ! et vu qu'il n'y a pas d'autoroutes en Bretagnes (vous savez pourquoi d'ailleurs ?.... réponse au prochain post )... ça ne va pas arranger les trajets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Non et c'est d'ailleurs dommage dans certains cas... obligé de se traîner à 110... C'est pas à cause de l'alcool ? (on conduit moins vite donc on on a moins d'accidents non ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Euh perso j'ai pu vérifié (et des potes l'on "senti" aussi) qu'en ayant légèrement trop bu, on a l'impression d'aller plus vite que la vitesse réelle du moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 La Bretagne ne brille pas spécialement au niveau des morts sur la route non ? (peut-être un cliché ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Effectivement, a force de voguer entre la langue de Shakespeare et celle de Molière, je confonds moi aussi. C'est bien entendu case sensitive, vous l'avez tous bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Heu Je ne suis pas spécialement d'accord avec la modif à ma ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 je t'ai ajouté ton smiley eponyme... t'as pas le choix Vous ne connaissez vraiment pas l'Histoire de la Bretagne ? je me lance Quand la Bretagne a été rattachée à la France à l'occasion du mariage de la Duchesse Anne de Bretagne avec le roi de France (je sais plus lequel ), elle a obtenue qu'il n'y ait pas de péage en Bretagne. à cette époque les péages ne signifiaient pas ceux que l'on trouve sur les autoroutes mais ceux à l'entrée des villes, etc... mais cela a été conservé car il y a toujours un texte qui spécifie qu'il ne doit pas y avoir de péage en Bretagne voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 2 rois Charles VIII et Louis XII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Ca je le connaissais tres bien Scara, c'est la base meme ! Elle fut marié a Charles VIII dans un premier temps ( 1491 ), mais apres le deces de ce dernier elle se remarria ( 1499 )avec le neveu ( je crois ) de Charles VIII, Louis XII, roi de France héritier du trone. C'est ainsi une des seules ( la seule ) femme à avoir été 2 fois reine de France. L'annexion officielle de la Bretagne à la France s'est ensuite fait en 1532. Tout breton digne de ce nom connait cela, notament pour le coup des péages !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 tout à fait.... ça me revient maintenant.... et pour en remettre une couche après elle a aussi marié sa fille avec un autre roi non ? arf... j'ai oublié de dire que vu que personne ne voulait faire d'autoroutes gratuites.... bah du coup il n'y a pas d'autoroutes du tout en Bretagne. edit : pour rem : n'ayant pas encore eu de résponse convenable avant mon nouveau post... je donnais la réponse comme promis de ce dit post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.