-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 rem, l'homme qui murmurait à l'oreille des linux... Chut Nil, ici on ne connait pas encore ma "réputation d'esstremiss linuxien" !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 si si y'a pas d'ambiguité.... faut être aveugle pour ne pas le savoir pour Bigard... je pensais surtout à la fin de ce sketch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Alors je n'ai plus qu'a faire comme la blanche hermine justement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 faire front mais la mort n'est pas forcément au bout... Edit : bon, ça me refait penser qu'il faut que je passe mon costume de pinguin que j'ai dans ma garde robe depuis 1 facile un mois en prévison de combat contre le côté obscure... vous me direz ce que vous en pensez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 AUJOUD'HUI : Le conseil regionnal de bretagne a reconnu le breton comme langue officiel de la bretagne (avec le français) et vas etre enseigner à l'ecole ! il veule refaire vivre la langue !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 pas mal scara ton costume, cependant, mon avis est loin d'etre le plus objectif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 AUJOUD'HUI :Le conseil regionnal de bretagne a reconnu le breton comme langue officiel de la bretagne (avec le français) et vas etre enseigner à l'ecole ! il veule refaire vivre la langue !!!!!!!!! wahou ! en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour que cette langue ne sombre pas dans l'oubli..... ils vont donner des cours du soir ? pas mal scara ton costume, cependant, mon avis est loin d'etre le plus objectif.... ah bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 voici le contenu d'un article là dessus : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-i...123603.irepdofa il faut noter que ce sont d'ailleurs le Breton et le Galo qui sont reconnus comme langue de la Bretagne... ( il aurait été dommage d'en oublier la moitié) Le breton et le gallo reconnus comme "langues de la Bretagne"Le conseil régional de Bretagne a officiellement reconnu vendredi à l'unanimité le breton et le gallo comme "langues de la Bretagne", "au côté de la langue française", dans le cadre d'un plan en faveur du bilinguisme en Bretagne pour sauver les langues régionales. Présenté jeudi en session plénière par Jean-Pierre Thomin, président de la commission culture, ce plan fait suite à la volonté affichée par la nouvelle assemblée, à majorité de gauche (PS, PCF, PRG, Verts et autonomistes), de défendre et renforcer la langue bretonne. Par ce plan, la région "s'engage, en recherchant la plus large association de ses partenaires, et en particulier des cinq départements bretons (NDLR: les 4 départements de la Bretagne administrative et la Loire-Atlantique), afin de permettre la pérennisation de la langue et de la culture bretonnes". Une grande part du projet concerne surtout le breton, même si le gallo est intégré dans le projet, comme "langue romane spécifique à la Bretagne" et "faisant partie au même titre que le breton de son patrimoine culturel". Le gallo, ensemble de patois dont le nombre de locuteurs est inconnu, souffre en effet "d'un manque de visibilité dans la société bretonne actuelle", concède Jean-Pierre Thomin. Le conseil régional a par ailleurs demandé "la ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires", regrettant que "l'Union européenne, dont la France, exige cette ratification pour les pays candidats à l'adhésion, alors que la France s'est toujours refusée à le faire". "Il y a urgence à intervenir. Le breton a été classé par l'Unesco comme langue en danger sérieux d'extinction", souligne Jean-Pierre Thomin. Mais la situation est contrastée. Si la connaissance et la pratique de la langue sont en déclin - 300.000 locuteurs, dont 64% ont plus de 60 ans -, le nombre d'enfants en filières bilingues est en progression de 10% par an, avec 9.700 élèves recensés en 2004 dans les cinq départements. Si des progrès ont été faits en matière de bilinguisme dans la signalisation routière, l'offre de breton dans l'enseignement, la vie sociale et les médias reste très faible, analyse la région. Parmi les propositions, qui n'ont pas été chiffrées, la priorité est donnée à la formation et à la transmission de la langue. La région envisage la formation de 150 enseignants par an, et espère atteindre 20.000 élèves dans les filières bilingues en 2010, "un objectif ambitieux mais réaliste", a assuré le président du conseil régional, Jean-Yves Le Drian (PS). La région se propose également d'attribuer des dotations aux lycées dispensant des cours de breton ou gallo, soutenir l'association Diwan qui gère des écoles en breton, renforcer la formation des adultes, stimuler la transmission familiale et développer le breton dans le monde du travail, la vie sociale et publique, ainsi que dans les médias (avec notamment la création d'une télévision régionale bilingue). Le conseil régional souhaite également encourager la création culturelle en breton et en gallo dans l'édition, le théâtre et le chant. "C'est une décision historique. Merci, au nom de ceux qui ont vécu dans la honte de parler breton ou gallo, et qui sont aujourd'hui réhabilités", a déclaré Naig Le Gars, conseillère régionale UDB (Union démocratique bretonne, gauche autonomiste). Le président du conseil général de la Loire-Atlantique, Patrick Mareschal (PS), s'est également déclaré satisfait. "C'est l'histoire qui est ainsi faite et de tous temps la Loire-Atlantique a fait partie de la Bretagne, personne ne lui conteste cette réalité historique et culturelle", a-t-il fait valoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Scara : Tu ne veux pas un drapeau plutôt (ou une Natalie Portman ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tu le trouves pas beau il n'est pas parfaitement détouré mais bon... je compte sur une bonne âme pour le faire en plus j'y tiens quand même parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est un pinguin chimiste (il est en blouse blanche avec un tube à essai)... pour le drapeau... un Gwenn Ha Du ? euh.... question bête... c'est quoi la signification de vos drapeaux (couleur, ....) ou alors ce pinguin en plus petit sur un drapeau... pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Eh bien le mien est noir et blanc, pour rappeler un certain drapeau... de plus j'adore ces 2 couleurs. Et le symbole dessus, c'est celui ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Test : Avant : Après EDIT : Mouaif, j'ai déconné sur les couleurs. Mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Test : Avant : Après EDIT : Mouaif, j'ai déconné sur les couleurs. Mais bon... c'est plutôt bien theo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Eh bien le mien est noir et blanc, pour rappeler un certain drapeau... de plus j'adore ces 2 couleurs. Et le symbole dessus, c'est celui ci pour le symbole de débian.. je savais... avec theo qui l'a tatoué sur la joue de nat mais pourquoi un drapeau en fait ? c'est plutôt ça ma question Test : Avant : Après EDIT : Mouaif, j'ai déconné sur les couleurs. Mais bon... merci je peux l'avoir sur un Gwenn Ha Du ? edit : c'est pas "plutôt bien"... c'est parfait ! edit2 : c'est changé... en plus d'être détouré il a été libéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Et en plus, avec un peu d'imagination, il me fait penser a Albator le mien... Pour le drapeau, eh bien c'est utilisé au meme sens qu'un pays utilise son drapeau...mais je ne vais encore me lancer dans un texte de 30 lignes, 2 fois dans la meme journée certain(e)s m'egorgeront avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ça rallonge les pages en plus... de toute façon je change souvent d'avatar.. celui-là tiendra le temps des vacances... mais je pense qu'il sera récurrent (comme ma "fée clochette")... je l'aime déjà bien... je lui reproche juste de ne pas être féminin du tout (voire même assexué).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 mais pourquoi un drapeau en fait ? c'est plutôt ça ma question C'est une idée de poulp. Il a pris un avatar comme ça et l'a posté dans le premier message.Du coup on a fait pareil alors il a édité son message et a rajouté nos avatars. Ca permet de montrer qu'on est une communauté Bon je l'ai lachement abandonnée avec Nat provoquant un user posted image... Mais c'est pour mieux revenir mon enfant merci edit : c'est pas "plutôt bien"... c'est parfait ! C'est gentil, mais ça aurait pu être mieux. je peux l'avoir sur un Gwenn Ha Du ? Désolé, c'est pas dans le dico ça.Si j'ai bien compris, c'est le drapeau rayé. edit2 : c'est changé... en plus d'être détouré il a été libéré J'ai pas pu m'en empècher c'est plutôt bien theo !J'ai inversé des couleurs et de la transparence, mais c'est pas grave. Apparament ça ne se voit pas.EDIT : @ Rem (maintenant que tu lis ici, j'en profite) : Je suis sur le HS là, mais ça va être un peu long, je ne suis pas trop inspiré opur celui là. J'avais un idée, mais elle est partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Pour les connaisseurs, c'est le noeud de Minnie (j'ai pas trouvé mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Classou théo, classou !!! une fois de plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ça va pas theo... j'aime pas le rose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Merci Rem Ben sur lea, c'est comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 C'est pas feminin, j'aime pas le rose... une raleuse la scara.... Je me demande comment elle a pu dire qu'elle aimait mon style d'ecriture... Soit elle s'est gourée, soit ce n'etait pas elle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 je suis une raleuse (voire même une chieuse ) et j'assume... mais ça n'est pas pour ça que j'aime rien... donc je maintiens ce que j'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 tu l'as bien mérité ! C'est d'autant plus touchant de recevoir un compilment d'une raleuse. Un raleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 ça va faire jaser tu n'es pas du genre expensif d'habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.