Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

bon, hoderaz... tu viens nous agresser pour quoi ? :ouioui:

on a jamais dit que la Bretagne était la meilleure des régions de France.. :fumer:

ce topic existe pour qu'on évite de polluer les autres, c'est tout.. :byebye:

donc si tu n'a rien d'intérressant à dire.. bah ne reviens pas... :fumer:

si au contraire tu veux échanger avec nous des discussions intéressante... tu es le bienvenu... :ouioui:

pour le style sms : beaucoup trop de "c"..... :roll:

et puis moi je préfère les galettes de blé noir :8

et si tu ne trouves pas que c'est bon... c'est que tu n'a jamais été dans une bonne crèperie :non:

pour la gastronomie Normande.... y'a plein de truc que j'aime bien : la torgoule par exemple :mdr:

et j'oubliais le calva... :yes: mais pour le cidre je préfère celui de Fouesnant ou de kerne... des cidres Bretons quoi :D

j'ai passé plusieurs étés en Normandie à faire des fouilles archeologiques bénévolement, dans un petit bled du nom de Erne je crois... c'est loin tout ça

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon pied quand je suis au supermarché et qu'une petit vieille bien austère se trimballe près de moi, c'est d'acheter un produit normand qui traîne juste à côté d'un breton (genre cidre ou beurre), et de regarder sa réaction (hé hé hé).

Sinon je suis plutot gentil comme garçon, un rien sournois, mais gentil :D

salut ,

moi ausssi je suis breton et fier de l'être

nouveau sur le forum je cherchais un post pour me présenter,je crois que c'est le bon (post)

je suis d'YFFINIAC a côté de saint-brieuc pour ce qui connaisse

passion :l'informatique (of course),jeux réseaux,cinéma,musique (tech)

et la bibine bien sûr ,on a une réputation a défendre

breiz power :roll:

:D

ah ta encore tes allergies au sexe opposé ? :roll:

:D guijnor , puisque jte dis darreter dcouter georges michael...cest mauvais pour toi :p:D

edit : ps : scara: men fou la prochaine nomade jme prend un bas de goretex anti ronces_kekes_touyas_marecages et autres suprises brettones quiu laissent des souvenirs a la con sur les jambes et sur le :roll: (vi ces epines de kékés vont partout :roll: )

salut ,

moi ausssi je suis breton et fier de l'être

nouveau sur le forum je cherchais un post pour me présenter,je crois que c'est le bon (post)

je suis d'YFFINIAC a côté de saint-brieuc pour ce qui connaisse

passion :l'informatique (of course),jeux réseaux,cinéma,musique (tech)

et la bibine bien sûr ,on a une réputation a défendre

breiz power :win:

:transpi:

encore du boulot de mise à jour pour XELOR :yes:

juste une question... tu peux expliquer le pourquoi de ton avatar parce que j'ai un peu de mal là... :francais:

pour la bibine.. t'étais pas obligé de la dire.. on a déjà une sale réputation :top:

Ouais ben moi Monsieur EDF m'a fait un super cadeau: 62€ d'electricité. Merci EDF ! :transpi: .Ca veut dire qu'à compter du 21 décembre, je serais vers les 0 sur mon compte. Sans compter mon retour à panam en caisse le 16. Oh lala j'achète plus rien moi ! Vivement que je bosse tiens... au moins j'aurais plus de problèmes de thune.

Pendant ce temps là, en Bretagne...

Les Chantiers de l'Atlantique en recherche de compétitivité

Le pôle naval du groupe Alstom annonce un plan pour réduire ses coûts de production.

A Saint-Nazaire, aux Chantiers de l'Atlantique, le chiffre est tombé comme une plaque de tôle : 15 % sur cinq ans. 15 % de productivité en plus. Un seuil jugé nécessaire pour lutter contre la concurrence coréenne et ses prix de production en rase-motte.

En annonçant son objectif, le Pdg de Alstom Marine n'a mentionné aucun plan social particulier. Depuis plusieurs mois, on évoque cependant une réduction progressive pour passer d'environ 3 700 salariés à un chiffre plus proche des 2 500.

La stratégie principale va consister à faire pré-assembler un maximum d'éléments dans des zones à faible coût salarial. Les Chantiers de l'Atlantique assureront surtout l'assemblage final. Les sous-traitants habituels pourraient ainsi en partie se retrouver en concurrence avec des entreprises de l'Europe de l'est comme la Pologne par exemple qui possède aussi des chantiers navals.

11 jeunes devant le tribunal de Nantes

Ils comparaissent pour avoir brûlé un vigile de hypermarché.

C'était dans un hypermarché Auchan de Saint-Herblain, en banlieue de Nantes, en mars 2002. Une quinzaine de personnes armées de barres de fer et de cocktails molotov font irruption dans la grande surface. Tous cagoulés. Chef des vigiles dans le magasin, Thierry Thoméré tente de contenir les agissements du groupe. Il est encerclé, jeté à terre et assailli de coup. C'est à ce moment-là que ses agresseurs enflamment un cocktail molotov qu'ils jettent sur lui. Complètement défiguré, le vigile est brûle à plus de 60%.

Les onze jeunes qui comparaissent avaient de 17 à 22 ans au moment de faits. Ils sont pour la plupart issus du Sillon, une cité de banlieue voisine. Durant l'enquête de police aucun d'entre-eux n'a dénoncé l'auteur du jet de cocktail molotov. Le procès doit durer deux semaines.

:top: . Comment certaines personnes peuvent faire ça ? Peuvent trouver ça amusant ? Je sais pas :francais: mais j'espere qu'ils prendront au - 20 ans de taule.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...