Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

La parité, c'est de la connerie. C'est bien d'essayer d'avoir une certaine égalité, mais l'imposer bêtement, c'est stupide.

Je ne sais plus où exactement, on devais avoir la moitié de femmes. Supposons que ce soit pour les députés. Et si jamais il y a 10 fois plus d'hommes que de femmes qui se présentent, élire autant d'hommes que de femmes, c'est prétendre qu'il y a une plus forte proportion de femmes de qualité que d'hommes. Un peu prétentieux.

Et même s'il y a deux femmes contre deux hommes et que les deux femmes sont complètement cons, on ne va pas les élire pour rigoler.

Autant, j'ai horreur des machos, autant la parité, je trouve ça débile. Il faut que ce soit un réflexe, quelque chose de naturel, pas une loi.

Je suis 1000% d'accord par rapport à ton analyse, sauf que je trouve que ton exemple est particulièrement mal choisi :incline:

Une parité à l'assemblée servira à une meilleure représentativité nationale, et ainsi que des sujets tels que l'IVG et autres sujet proprement féminin ne prennent pas 1 siècle à se mettre en place :pleure:

En somme, je sous-entend presque que la qualité des gens parmi les députés, on s'en fiche, c'est plus une question de différentes façons de penser qui compte :-D

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

je surfe du boulot aussi ;)

(en plus j'ai pas internet chez moi...donc ça aide pas..... :mdr:)

bon, pour la réponse détaillée :

pour le débat parité ou pas parité..... je pense que c'est assez complexe....

car les femmes sont bel et bien sous représentées dans les instances dirigeantes non pas à cause de leur infériorité intellectuelle mais car d'une part elles n'ont pas la même soif de pouvoir que les hommes et d'autre part nous vivons dans une société patriarcale dans laquelle les femmes n'ont eu que très longtemps un rôle subalterne.

donc même si cela change, il y a malgré tout encore du chemin à faire...

faut-il alors essayer de catalyser cette évolution en l'imposant par des lois ou non... c'est une bonne question et je suis partagée à ce propos... je ne serai même pas vous dire si c'est bien ou mal.....

Himura : merci pour l'avatar mais je vois que justement tu n'as pas suivi ça... je n'en veux pas un qui represente une fille dénudée !!! ;)

pour la drague : je ne suis pas venue ici pour me caser (et c'est déjà fait en plus)..... donc ne vous fatiguez pas.... :non::D

en plus vous êtes bien de trop jeune pour moi.... je pourrais vous avoir comme étudiants :non:

et puis vous connaissez l'amitié entre une garçon et une fille... ça existe et c'est très bien :p

sinon pour parler du temps (le sujet récurant de ce topic lol) : je suis revenue en angleterre ou comme d'hab il fait un temps pas génial.... mais j'ai de la chance, il pleut pas en ce moment.... mais ça ne devrait pas tarder :non:

je surfe du boulot aussi ;)

(en plus j'ai pas internet chez moi...donc ça aide pas..... :mdr:)

bon, pour la réponse détaillée :

pour le débat parité ou pas parité..... je pense que c'est assez complexe....

car les femmes sont bel et bien sous représentées dans les instances dirigeantes non pas à cause de leur infériorité intellectuelle mais car d'une part elles n'ont pas la même soif de pouvoir que les hommes et d'autre part nous vivons dans une société patriarcale dans laquelle les femmes n'ont eu que très longtemps un rôle subalterne.

donc même si cela change, il y a malgré tout encore du chemin à faire...

faut-il alors essayer de catalyser cette évolution en l'imposant par des lois ou non... c'est une bonne question et je suis partagée à ce propos... je ne serai même pas vous dire si c'est bien ou mal.....

Himura : merci pour l'avatar mais je vois que justement tu n'as pas suivi ça... je n'en veux pas un qui represente une fille dénudée !!! ;)

pour la drague : je ne suis pas venue ici pour me caser (et c'est déjà fait en plus)..... donc ne vous fatiguez pas.... :non::D

en plus vous êtes bien de trop jeune pour moi.... je pourrais vous avoir comme étudiants :non:

et puis vous connaissez l'amitié entre une garçon et une fille... ça existe et c'est très bien :p

sinon pour parler du temps (le sujet récurant de ce topic lol) : je suis revenue en angleterre ou comme d'hab il fait un temps pas génial.... mais j'ai de la chance, il pleut pas en ce moment.... mais ça ne devrait pas tarder :non:

moi j'ai quand meme 26 ans ma petite ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...