Aller au contenu

Le Topic des Bretons et des Bretonnes

Scaramouche

Messages recommandés

• Réponses 5,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Du tourisme, du tourisme...

En général, on trouve un endroit sympa pour ça, non ?

Non, je dis ça, mais de par chez vous...

Rhâââââ papy ! Tais-toi ! Tu vas encore être incompris !

C'est vrai quoi ! C'est d'ma faute si j'aime pas les réserves naturelles ? (et encore là, "naturelle"... les dolmens pitêtre...)

:transpi:

:eeek2: ... mais de loin ! Vous piquez !...

:craint:

phibee : ici c'est toi qui est différent :fou:

Bah ! On me dit ça ailleur aussi :D

Ca doit donc venir de moi, non ?

Non.

Tous les autres sont différents en fait. Logique imparable !

Et puis, la bretagne, c'est juste autre chose. C'est différent quoi.

Personne n'en voulait, alors comme on avait besoin d'un nouveau site pour l'incinérateur, on a pensé à vous ! :oops:

(pas taper !)

Bon je débarque ici. J'ai essayé de lire tous le sujet mais bon 250 et quelques pages ca fait peut être un peu beaucoup ;)

Je me présente pour être poli : 21 ans, Breton bretonnant par mon père, breton galais par ma mère et en ce moment sur Saint-Brieuc ( finalement assez logique ;) ) Etudiant en M1 de Droit.

Alors pour l'instant juste deux trucs à dire en expresse :

- Nantes a été bretonnes pendant 800 ans et française ( :ouioui: ) depuis 60 ans :transpi: Après chacun son point de vue finalement (mais pour moi... bretonne :-D )

- Vous saviez que juridiquement la Bretagne n'est pas française ( :love: non... non je ne suis pas fou...)

* en 1532 : la Bretagne est un Etat indépendant, l'armée française encercle Vannes et demande gentiment en payant la moitié des députés des Etats de Bretagne et avec un fusil pour les autres de ratifier un traité de droit international non négocié préalablement par le pouvoir exécutif du duché qui avait été supprimé.

* Le prix à payer par la France pour avoir la Bretagne c'était l'autonomie de la Bretagne. En 1789, la France unilatéralement et contre l'avis des députés bretons de l'époque à la Constituante décide de mettre fin à l'autonomie assimilée maladroitement à des privilèges féodaux (ce qui juridiquement était faux car l'autonomie résultait du traité)

C'est donc en fait reprendre son argent en gardant la voiture qu'on a acheté. Ca pose donc un petit problème juridique. Toutes les lois françaises depuis 1532 sont appliquées illégalement et depuis 1789 en violation d'un traité qui de toute façon n'aurait pas du existé... :up::transpi:

(pitit précision je ne veux pas de l'indépendance de la Bretagne. C'est juste du droit... Qu'est-ce que vous en pensez ?)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...