Aller au contenu

machine compatible Linux?


Messages recommandés

Hello, les amis ,

J'envisage sur ma future config de passer en multiboot windows Xp et linux (soit mandrake ou suse), j'ai déjà fait un tour des sites our tester la compatibilité du matos mais je n'ai que peu de résultats...

ma config serait

amd 3400+

carte chaintech zénith

1 go de ram

carte graphique msi 5700 ultra en AGP

carte tv leadtek 2000 xp expert

modem adsl (voilà le premier problème, j'ai lu que beaucoup de gens avaient de la peine à config leur matos...), j'envisage de changer mon zyxel usb pour un ethernet plus facile à installer sous Linux, mais je ne sait pas lequel prendre...

disque dur sata raptor 36 go (pour les os)+ mon disque 120 ibm pour le stockage en ide.

Je vous demande de me dire si ma config sera compatible ou pas Linux, car je n'y connait pas grand chose à Linux :D:fumer:

Merçi pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait, il faut raisonner un peu plus que cela et ne pas s'attarder aux marques. En effet, que ta cm soit chaintech, ou asus ou abit etc... c'est un chipset de type nforce ( 3 ? ) qu'elle embarque. Il faut donc regarder cela. Bon, pour ce qui est des chipsets :

:D je crois que le Nforce 3 fonctionne bien

:fumer: ta carte nvidia fonctionnera sans aucun pb

:mad2: carte tv j'en sais rien, mais je suppose, a voir selon le chipset

:D les dd, cd, dvd etc... aucun pb.

Je dirais que 99% des configs fonctionnent sous linux, apres c'est plus ou moins difficile a faire fonctionner :ouioui:

Bon courage, et oriente toi plutot sur une distribution user-friendly, de type Mandrake ou Fedora Core. Regardes dans ma signature il y a des tas de liens orientés pour debutants et se posant des questions comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config me parait parfaite pour les 2OS, mais (personnelement), j'aurais réduit la fréquence du pros pour prendre une meilleure carte graphique.

(ce conseil n'est à suivre que si tu veux jouer, si c'est plus pour ripper des DVD [ou autre], c'est parfait)

Sinon, ça me parait bien

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer knoppix sur mon futur ex pc :non: , et je trouve ça pas mal du tout...

ja'i quelques problèmes de compatibilité mais bon, j'ai pour l'instant un modem usb, donc on oublie..., carte son soundblaster live reconnue mais pas de pilote (mais ça doit se trouver...) donc pas de son. Mais il s'agit de problèmes qui risquent d'être résolu avec ma nouvelle machine car le son sera intégré à la carte mère, et je vais opter pour un modem adsl ethernet....

A part ça la carte graphique je l'ai depuis ce printemps donc je ne vais pas la changer tout de suite, achat surement au printemps...ou plus tard ....

Maintenant il faut que je me décide entre Mandrake et Suse, car je n'ose pas me lancer dans Debian pour commencer...

Le pingouin va arriver dans mon pc...

A+ je vous donnerai des nouvelles dans quelques semaines quant tout sera installé et prêt à acceuillir un pingouin... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte son soundblaster live reconnue mais pas de pilote (mais ça doit se trouver...) donc pas de son. Mais il s'agit de problèmes qui risquent d'être résolu avec ma nouvelle machine car le son sera intégré à la carte mère

Au contraire...

C'est plus facile de trouver le driver d'une carte son PCI très répandue (Sound Blaster Live 5.1 est très bien reconnue et marche niquel !) que le driver d'une carte mère qui supporte pas forcément les standards AC97, par exemple, qui est quasiment unique à un type de carte mère, et dont la qualité est largement moindre...

Le driver de la Sound blaster live est "emu10k1"... la knoppix détecte peut-être pas très bien, mais ça marche niquel chez plein de monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en suis plutôt content

le seul defaut pour moi et il est paradoxal, c'est que c'est trop simple d'utilisation !

Mes connaissances de ms windows se sont faites grâce/à cause des bugs et divers

problèmes rencontrés.

Et là pour l'instant mes connaissance en linux sont très limités,

j'ai plein de questionnement sur le fonctionnement à savoir comment ça marche

alors que tous fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi à tous pour vos conseils, je pense que je vais essayer ubuntu comme distrib., j'ai demandé un cd...

Par contre je me demande pour l'installations des disques durs comment m'y prendre...

comme je veux les deux os sur le sata, es-ce qu'il faut que je crée mes partitions en avance, ou es-ce que j'installe déjà windows et après le cd d'installation d'ubuntu créera une partition pour linux tout seul....

Vaut-il mieux débrancher le udma pour l'installation des os sur le sata....

a part formater le udma en fat 32, es -ce que je dois faire quelque chose de spécial pour l'utiliser comme stockage de tout mes fichiers Linus et XP....

Merçi d'avance pour vos conseils avisés.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...