Aller au contenu

[RESOLU]Routeur sans fil G Linksys


Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'un routeur Linksys sans fil G modèle WRT54G dernièrement.

J'avais appris qu'il était quand même possible d'effectuer tous les branchements nécessaires et que ça fonctionne même avec un modem USB à côté...

mais voilà, comment effectuer les branchements ? Quel fil va ou ? Je suis un peu perdu ^^"

Pour info, le modem USB est un Sagem F@st 800.

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin... :ouioui:

edit :

RESOLU : achat modem ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'un routeur Linksys sans fil G modèle WRT54G dernièrement.

J'avais appris qu'il était quand même possible d'effectuer tous les branchements nécessaires et que ça fonctionne même avec un modem USB à côté...

mais voilà, comment effectuer les branchements ? Quel fil va ou ? Je suis un peu perdu ^^"

Pour info, le modem USB est un Sagem F@st 800.

Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin... :ouioui:

ben tu n'utilises pas le modem :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai exactement la même configuration que toi. Il faut savoir que pour partager ta connexion internet tu va devoir utiliser ton routeur comme un hub ou un switch.

Le plus simple étant de connecter en filaire le poste qui est connecter à internet et de lui donner l'ip 192.168.0.1 . Tu est obliger de faire cela puisque ton modem n'est pas ethernet. Apres tu configure les autres postes en ip automatique. Personnelement je n'ai pas modifié les paramètres du routeur. J'ai par contre pu noter un bug, c'est que cette solution que je vient de t'énoncé marche mais pas immédiatement ! En effet j'ai du a chaque fois attendre un certain temps (j'allai me coucher le soir énervé que tout ne marche pas et le lendemain a réveil comme par magie =) ) afin que mes peripheriques sans fils et que mon routeur "s'adapte" (je ne sait pas comment expliquer ce phénomène). J'espere que ton problème va se résoudre mais j'ai pas mal galéré aussi. En tout cas tu ne pourra pas vraiment exploiter à fond les fonctions administrables de ce routeur temps que tu seras en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai exactement la même configuration que toi. Il faut savoir que pour partager ta connexion internet tu va devoir utiliser ton routeur comme un hub ou un switch.

Le plus simple étant de connecter en filaire le poste qui est connecter à internet et de lui donner l'ip 192.168.0.1 . Tu est obliger de faire cela puisque ton modem n'est pas ethernet. Apres tu configure les autres postes en ip automatique. Personnelement je n'ai pas modifié les paramètres du routeur. J'ai par contre pu noter un bug, c'est que cette solution que je vient de t'énoncé marche mais pas immédiatement ! En effet j'ai du a chaque fois attendre un certain temps (j'allai me coucher le soir énervé que tout ne marche pas et le lendemain a réveil comme par magie =) ) afin que mes peripheriques sans fils et que mon routeur "s'adapte" (je ne sait pas comment expliquer ce phénomène). J'espere que ton problème va se résoudre mais j'ai pas mal galéré aussi. En tout cas tu ne pourra pas vraiment exploiter à fond les fonctions administrables de ce routeur temps que tu seras en USB.

merci beaucoup ^^

mais juste une question, comment brancher les fils, entre le routeur, l'ordi qui gèrera le tout, et le modem USB (qui sera donc avec l'ordi ki gèrera le tout)

en gros, comment brancher tout simplement ? pour l'instant je ne m'occupe pas des autres postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

- Tu branche ton modem USB sur ton poste principal (tu verifie bien que ta connexion marche, sa fera un probleme de moins avant de s'attaqué à la configuration du routeur)

- Tu branhces le cable bleue fournit avec le routeur entre ta carte réseau ethernet ( /!\ pas le modem 56k des fois que tu en est un) et le routeur, tu le branche tout simplement sur le port numéro un (il sont numérotés normalement).

- Enfin pour bien vérifier que la liaison est bonne tu éffectue un PING entre ton PC et le routeur.

Il me semble que l'IP du routeur Linksys est 192.168.1.1

Donc pour réaliser ce ping tu dois faire ceci:

Démarrer > Exécuter > tu tape

cmd

puis tu clique sur OK > tu tape

ping 192.168.1.1

et la si le routeur et ton pc communique bien ensemble tu devrai avoir une réponse de ce type :

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=128
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1 ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
   Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
   Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms

Si déja tu as ça c'est que 'on est sur la bonne voix.

Donc au final pour que l'on puisse configurer les autres machines de ton réseau il faudrai que tu arrive à ce résultat sachant que bien que ce soit un routeur sans fils, vu que ton modem est en USB il faut obligatoirement une connexion filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

alors j'ai une réponse de ce genre :

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:

    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

    Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

c'est un peu différent de ce ke tu m'as dis mais ça devrait aller quand même je pense.

Si on a un modem USB, on est obligé d'avoir une connexion avec fil entre les ordis, même avec un routeur ADSL wifi ? :inpactitude2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...