Aller au contenu

Ventilo pour 3400+


jcdenton057

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais acheter un AMD 64 3400+ et je me demandai si le ventilo d'origine est bon ?

J'aimerai bien changer pour un Zalman, mais voila ce qui est dit sur ldlc :

' les processeurs AMD ne sont plus sous garantie constructeur en cas d'utilisation de pâte thermique :p

Pour conserver la garantie, vous devez OBLIGATOIREMENT utiliser un ventilateur avec pad thermique'.

Que faire :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est la théorie effectivement

si tu utilises un ventirad autre que celui foruni do'rigine dans la boite du CPU, la garantie s'annule

en pratique, si tu nettoies bien ton proco il ne peuvent pas savoir que tu n'as pas utilisé leur ventirad

le ventirad d'origine tient le proc a un niveau moyen avec un bruit moyen, sans plus il fait juste son boulot quoi, car après tout c'est un ventirad box

je te conseille le zalman 7000B alcu ou cu

le thermalright SB-2 avec un papst 92mm

le thermalright XP120 ou 90

il y a de la pate fournie avec mais la meilleure est sans nul doute l'arctic silver 5 (à base de particules d'argent)

les perfs avec ces ventirad sont bien supérieures au ventirad box et le fameux risque d'annulation de garnatie n'est pas très dissuasif au vu du nombre de personnes qui utilisent un ventirad différent que celui fourni par AMD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai achete la version box de mon 3200 pour les 3 ans de garantie mais j ai vite changer pour un zalman alcu car les perf sont lagement meuilleur et beaucoup moins de bruit moi je te conseille un zalman ils sont pas tres cher et vraiment efficase et avec de l'artic silver 5 tu sera au top de l air cooling

+1 pour le zalman

+1 pour l'artic silver 5

Mon 3200 ne depase pas les 42° en burn avec le zalman

a toi de voir et c vrai que si tu ne fais pas le porc quand tu mets la pate thermique amd ne peuvent pas savoir qu'elle ventirad tu a utilisé ou sinon il faut que tu utilise un ventirad validé par amd mais ils sont peu perdormant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Mister!!

tu sais l'histoire de la garantie, ils se font un peu avoir de toute facon.

1/ Tu gardes tout.... y compris la boate d'emballage

2/ il te demanderont en cas de probleme avec le proc de nettoyer le CPU (pu de traces de pate thermique, idem sur le RAD pour qu'ils puissent lire les numero de serie...

donc faudra que tu m'explique comment ils pourront savoir que tu as remplacer le RAD d'origine ??? :ouioui::transpi::ouioui:

:roll::francais::francais:

Donc vas-y!! tu peux mettre un zalman (cf va voir mes photos dans l'autre topic Zalman 7000 AlCu dans cette section....

enfin regarde quand meme si ta MB peut le supporter avant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iop perso j ai un a64 3200+ avec le ventirad d origine sur une k8ne deluxe et comme toi avant de l acheter j ai desuite penser a optimiser les temp mais quand je les ai vu j ai changer d avis

asus probe : 38 en idle 41-42 en load

cm:40 j ete choqué

donc je pense que ca depend mais de quoi j en sais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...