Aller au contenu

[Avis] Choix Processeur


Jorem

Messages recommandés

Pour commencer bonjour a tous !

Donc voila pour noel on va m'offrir un processeur, une carte mere et de la memoire...

Pour l'instant mon choix s'oriente vers un 3500+ s939...Sur une autre rubrique de ce forum j'ai pu lire qu'a frequence égale un s939 etait 5% plus performents qu'un s754, grace au dual channel !

Donc en gros je voudrai savoir si sa valait vraiment le coup de mettre plus cher dans un s939 sachant qu'au niveau des perfs les difference sont pas enorme...Tout en sachant que j'aurai de la bonne memoire (Corsair surment) et surment un chip nForce.

Prix du net :

AMD 64 3400+ s754 : 2.2Ghz ==> 250€

AMD 64 3500+ s939 : 2.2Ghz ==> 300€

Voila merci a vous pour vos reponses !

SpoN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que je suis orienté sur un 3500+ 64, mais si un autre processeur se trouve etre meileur pour le meme prix ou moin cher je sui preneur...:francais:

Pour la memoire je vien de regarder, j'ai trouver des samsung mais il ne precise pas si elles sont en dual channel...

Donc mon choix reste sur des Corsair TwinX 1Go...

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mien aussi n'ont pas assez d'argent...

Donc voila quelque changements :

je reste donc sur un 3500+ 64 mais cette foi si gravé en 0.09µ...Associé a un 1Go de memoire encore non definie (nan nan arretez me tapez pas... :-D) et une carte mere a base de nForce ...

Edit : surment sa comme memoire ==>TwinMos 1Go PC3200 Chip TwinMos pour 180€

Encore un merci a vous et à ce forum qui m'aide de plus en plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma mémoire faut voire egalement quelle carte mere tu va prendre car certaines carte mere sont capricieuse si on prend l exemple de la a7n8x E deluxe la samsung c pas la peine d essayer elle n aime donc bon pour ta ram di nous qu elle carte mere tu prend

Moi je di corsaire c bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas connaisseur, je ne fais que commencer a minteresser a linterieur de mon ordi : mais pq Nforce3 et pas Nforce4 qui sort en decembre (me semble t'il ??).

pour rester en AGP ????

je veux aussi me refaire mon ordi pour decembre (hannoucca:p )..

tiens, questions supplementaire : si je prends un processeur pour S939 3500+ avec une Gigabyte k8nsnxp-939, pourrai je evoluer plus tard ma carte mere (vers une nforce4 0.09 PCI-e) en gardant le meme processeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais je crois que je vais rester sur de la Corsair...lol

Je remet pas en doutes tes connaissances mais c'est histoire d'etre sûr...

cependant si y'avaient d'autres avis ;)

tu peut mettre n'importe quelles barrettes en dual et y'a aucun soucis, genre 256Mo et 512 de l'autre, avec des timings totalement differents, parfois il arrive des incompatibilité mais c'est entre des barrettes totalement differentes et c'est extremement rare, alors entre deux barrettes identiques... :fou:

les mackage corsair ne coirs pas qu'elles ont eté testé sur une config et certifiées en dual... ils en prennent deux identiques en sortie de chaine et va bien!

sinon moi aussi je te deconseille la corsair, si c'est pas pour OC tu n'aura strictement azucun gain en dehors de 3dmark et des autres bench, la seule difference entre du twinmos ou samsung et du corsair XL c'est 59 fps la place de 58 dans les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous tous !

Je prend note de vos conseil, donc :

_ AMD 64 3500+ en 0.09µ refroidi par un Zalman 7000b alcu

_ Carte mere sur du nForce 4 (compatible avec le ventirard)

_ 2*512 de TwinMos (Chip TwinMos)

Aller longue vie a ce forum qui 'est genial !!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...