Jorem Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Pour commencer bonjour a tous ! Donc voila pour noel on va m'offrir un processeur, une carte mere et de la memoire... Pour l'instant mon choix s'oriente vers un 3500+ s939...Sur une autre rubrique de ce forum j'ai pu lire qu'a frequence égale un s939 etait 5% plus performents qu'un s754, grace au dual channel ! Donc en gros je voudrai savoir si sa valait vraiment le coup de mettre plus cher dans un s939 sachant qu'au niveau des perfs les difference sont pas enorme...Tout en sachant que j'aurai de la bonne memoire (Corsair surment) et surment un chip nForce. Prix du net : AMD 64 3400+ s754 : 2.2Ghz ==> 250€ AMD 64 3500+ s939 : 2.2Ghz ==> 300€ Voila merci a vous pour vos reponses ! SpoN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 plutot que de prendre de la corsair prend de la samsung car la corsair si tu n'oc pas te servira a rien et vu ton proco ca me ferait mal de l'oc dc vu que tu met moins ds la ram là tu prend le 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Merci a toi Ti Gars du Nord ! Pour la memoire tu me conseil quoi comme modele ? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 je pense que de la samsung pc3200 suffira mais attend d'autre avis pour confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Je precise que je suis orienté sur un 3500+ 64, mais si un autre processeur se trouve etre meileur pour le meme prix ou moin cher je sui preneur... Pour la memoire je vien de regarder, j'ai trouver des samsung mais il ne precise pas si elles sont en dual channel... Donc mon choix reste sur des Corsair TwinX 1Go... Merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 le dual chanel c'est le fait de mettre 2 barrete de ram identiques les corsair que tu as sont en package de 2*512 dc si samsung ne fait pas de package il suffit de prendre 2*512 de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Ouai mais je crois que je vais rester sur de la Corsair...lol Je remet pas en doutes tes connaissances mais c'est histoire d'etre sûr... cependant si y'avaient d'autres avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Oui le mien, prends de la Corsair, mais moi, j'en suis fan, donc c'est peut-être pas ebjectif, jamais rien testé d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 lol moi aussi j'm corsair j'en est mais si il n'oc pas ca va pas lui servir dc argent par les fenetres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Sinon niveau processeur le 3500+ en 64 vous en pensez quoi vous ? Vau mieu attendre les version en 0.09µ ou passer chez intel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 pour jouer ya pas mieu que AMD et si c'est un 64 c'est encore mieu sinon le 3500+ j'en est pas entendu de mal mais j'amais mis les mains dessus mes doigts non pas assez d'argent lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Les mien aussi n'ont pas assez d'argent... Donc voila quelque changements : je reste donc sur un 3500+ 64 mais cette foi si gravé en 0.09µ...Associé a un 1Go de memoire encore non definie (nan nan arretez me tapez pas... ) et une carte mere a base de nForce ... Edit : surment sa comme memoire ==>TwinMos 1Go PC3200 Chip TwinMos pour 180€ Encore un merci a vous et à ce forum qui m'aide de plus en plus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Pour ma mémoire faut voire egalement quelle carte mere tu va prendre car certaines carte mere sont capricieuse si on prend l exemple de la a7n8x E deluxe la samsung c pas la peine d essayer elle n aime donc bon pour ta ram di nous qu elle carte mere tu prend Moi je di corsaire c bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Pour la carte mere je sui pas encore trop decidé... Je suis juste orienté nForce 3 apres quel modele de carte je peu pas te dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenia Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 et moi je dis twinmos c'est bien aussi! :) mais si tu prends une carte mere qui fait dual channel, prends plutot 2x512Mo Twinmos PC3200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iaf_22 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Suis pas connaisseur, je ne fais que commencer a minteresser a linterieur de mon ordi : mais pq Nforce3 et pas Nforce4 qui sort en decembre (me semble t'il ??). pour rester en AGP ???? je veux aussi me refaire mon ordi pour decembre (hannoucca:p ).. tiens, questions supplementaire : si je prends un processeur pour S939 3500+ avec une Gigabyte k8nsnxp-939, pourrai je evoluer plus tard ma carte mere (vers une nforce4 0.09 PCI-e) en gardant le meme processeur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Ouai mais je crois que je vais rester sur de la Corsair...lolJe remet pas en doutes tes connaissances mais c'est histoire d'etre sûr... cependant si y'avaient d'autres avis tu peut mettre n'importe quelles barrettes en dual et y'a aucun soucis, genre 256Mo et 512 de l'autre, avec des timings totalement differents, parfois il arrive des incompatibilité mais c'est entre des barrettes totalement differentes et c'est extremement rare, alors entre deux barrettes identiques... les mackage corsair ne coirs pas qu'elles ont eté testé sur une config et certifiées en dual... ils en prennent deux identiques en sortie de chaine et va bien! sinon moi aussi je te deconseille la corsair, si c'est pas pour OC tu n'aura strictement azucun gain en dehors de 3dmark et des autres bench, la seule difference entre du twinmos ou samsung et du corsair XL c'est 59 fps la place de 58 dans les jeux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 si c'est pour decembre.............pas d'esitations une carte avec le nforce4 s'impose avec un 3500+ en 0.09µ x info il y a mon topic dedié ................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Un grand merci a vous tous ! Je prend note de vos conseil, donc : _ AMD 64 3500+ en 0.09µ refroidi par un Zalman 7000b alcu _ Carte mere sur du nForce 4 (compatible avec le ventirard) _ 2*512 de TwinMos (Chip TwinMos) Aller longue vie a ce forum qui 'est genial !!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 ons attends de pied ferme l'arrivé des cartes nforce4 et des procs en 0.09µ il va y avoir du monde avec une nouvelle config cet'hiver...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Va yavoir la queue alors ! Sinon avec du nForce 4 Ultra il faut obligatoirement une CG PCIe ? oiu on peu garder une AGP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 pci-xpress obligé ! pour le moment............et je pense pas que ça change ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Bon bé dans ce cas je crois que sa sera une petite EPOX 9NDA3+ qui figure dans ce test de PC INpact... Mais en faite quel est le reel interet de passer au PCIe ? Parce que sa fai des sousou en plus a depenser la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 ...............la meilleur carte en 754 c'est la dfi lan party parceque si tu achete une carte sans le pci-xpress autant rester en 754, a mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorem Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Je sui en train de regarder les carte en PCIe, sa va c'est pas si cher que sa pour l'instant : la 6600 GT tourne vers 230€ donc c'est pas un surcout enorme... Vraiment dur de se faire une config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.