Benaddar Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Bonjour, je cherche un utilitaire capable d'envoyé des messages aux utilisateurs d'un réseau local (en net send ou autre) mais cela sans que ces derniers n'aient besoin d'un logiciel. Si cela existe biensur. En gros moi je dispose d'un applicatif qui envoi des messages, eux les reçoivent mais sans avoir à installé un logiciel quel qu'il soit auparavant. Si un tel logiciel existe sa serai sympa de me le faire connaitre. PS: si l'utilisateur ayant reçut mon message peut lui aussi à son tour me repondre ça serait l'ideal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ba comme tu dit: la commande net send sous le dos de windows si je me souviens bien (longtemps que je ne l'ai pas fait) la commande pour que tout le réseau recoive le message est: net send * ton message bien ça que tu veux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 En gros oui mais j'aimerais surtout savoir si il existe un soft avec un interface grafique permettant d'utiliser cette commande. Sinon quelle est la syntaxe exacte pour faire un net send à une ip spécifique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Je viens de rentrer la commande que tu ma donnée et j'ai le message suivant : "Le message a été envoyé au domaine WORKGROUP." Donc c'est apparament bien passé mais je n'ai aucun echo sur les autres machines de mon réseau et j'ai pourtant bien désactivé le firewall. Donc si tu pouvais me dire ou je peux constater que le message est effectivement bien passé du coté récepteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 dsl , je passe rarement sur cette partie du forum gné? noralement tu devrais avoir un message qui devrai etre arriver sur tout les posts... pour envoyer le message a un seul post: si je me souviens bien: net send 192.168.0.32 ton message soit 192.168.0.32 l'ip du gar a qui tu veux l'envoyer ou net send nom de la machine ton message exemple net send patouf salut comment tu vas ma poule? si je me souviens bien c'est ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 16 septembre 2011 Partager Posté(e) le 16 septembre 2011 Bien le bonjour Je tien à préciser qu'il faut pas oublier d'activer le service Affichage des messages s'en sa cela ne marcheras pas Pour y accéder : Démarrer > Executer... > services.msc clic droit sur Affichage des messages dans la parti de droite puis Propriété après on peut s'amuser Exemple de script pour sender en boucle. Écrivez dans un fichier texte: @echo off :start NET SEND xxx.xxx.xxx.xxx message goto start Ensuite enregistrer le sous "nom.bat" PS : remplacer xxx.xxx.xxx.xxx par l'ip à sender Des fou rires sont à l'origine de cette commande... Que de bons souvenirs. Mais attention en entreprise tu peux te faire virer pour ça Surtout si tu colles un nom de domaine à la place de l'ip ta des logiciel qui non pas besoin d’être installer qui utilise cette méthode en mode graphique mais j'ai plus le nom en tête cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.