rockairean Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Salut, Voici ma config Cpu: Athlon XP 2600+ Carte mère: Asus A7N8X-X Ram: 512 mo DDR PC 3200 (Chips Samsung) Ventirad: Arctic Cooling Topper silent 2 Et voici mes performances (Aida 32): AMD Athlon XP, 1243 MHz (6.25 x 199) Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V Voltage d'entrée/sortie 1.6 V Puissance typique 44.0 - 64.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge) Puissance maximale 48.5 - 74.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge) J'ai aussi ça quand je regarde dans le chipset: AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances. Est-ce que vous avez des conseils pour que ça tourne mieux ? J'ai l'impression que je suis assez loin des performances optimales de la bestiole... Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 c toi qui a mis le coeff a 6.25?? je serai ti je le mettrai un peu plus quand meme pour que sa marche mieu continu de monter ton fsb et jous avec tes timings ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockairean Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Non j'ai rien touché. j'ai mis les paramètres du BIOS par défaut et ça a donné ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ca c'est un joli bug d'AIDA 32 qui prend en compte le FSB DDR et non la fréquence réel. Regarde ce que tu dis CPU-Z la fréquence me paraît bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockairean Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Voilà ce me dit cpu-z: Core speed: 1243.3 Mhz Multiplier: x12.5 FSB: 99.5 Mhz Bus Speed: 199 mhz Si je passe le FSB à 200 dans le Bios, y-a un risque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 nan il faut que tu passe a fsb 166 pour le 2600+ en fait si ta rien touché il s'est mis a fsb 100 tt seul mais pour le 2600+ il faut le mettre a 166 pour qu'il soit a la bonne frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Lol BIOS par défaut... trop énorme !!! Underclocking sauvage !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockairean Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Parfait, merci Keneda, maintenant ça marche. Je suis à 2080 mhz avec FSB à 166 et bus speed à 333. J'ai tenté de mettre le FSB à 200 mais visiblement ça ne lui convient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Lol BIOS par défaut... trop énorme !!! Underclocking sauvage !!! :8 mais c'est vrai que on pense pas toujours a faire un tour dedans pas moi bien sur mais mes potes J'ai tenté de mettre le FSB à 200 mais visiblement ça ne lui convient pas... t'es pas un peu malade ?? t'arrivera jamais a passer a 200 de fsb sans toucher au voltage du proc c'est un peu bourrin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Si tu veux overclocket, vas-y mollo... D'abord FSB 175, puis 180, etc... Jusqu'à ce que ça ne boote plus ensuite tu redescend et tu fignole pour que ce soit stable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockairean Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 C'ets parce que dans le BIOS j'avais comem possibilité que 100 mhz, 133, 166 et 200. Donc j'ai tenté 200. J'ai pas trouvé le truc pour monter petit à petit. Je vais y regarder de plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Je te conseille de regarder calmement les sujets sur l'overclocking et comment overclocker sans risquer de cramer le matos. Si tu n'est pas assez prudent, tu le payeras un jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.