greggandjah Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Salut, juste pour me confirmer quelque chose, donc comme le dit le sujet, mes ventilos sur les rads, je les mets en extraction ou en soufflerie? Ou est-ce que j'esaye les deux et je vois quelle position me fournit les meilleures perfs? Thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 extraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ca c'est de l'efficacité! Merci, rapide, concis, nickel chrome! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ta repondu toi meme a ta question ... test les 2 tu vera car sa depend souvent du rad, et moi je dirais plus que la plus part du temps le ventilo sur le rad soufffle sur celui ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 En fait, c'était le but de ce post, pour voir si jamais une méthode c'était plus affirmée qu'une autre. Donc je vais tester de toute manière. Pour info, mon rad principal est un evo1800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ca dépend des gens :) Donc oui faut test , ça prend pas longtemps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 des tests ont prouvé que en extraction ça marche mieu.. pas beaucoup, mais mieux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Vous me direz, que ce soit en extraction ou en soufflerie, 15 ventilos sur un evo1800, de toute façon ça doit être efficace!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 hi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 des tests ont prouvé que en extraction ça marche mieu.. pas beaucoup, mais mieux.. c'est l'inverse, 95% des disipateurs preferent la soufflerie, mais par contre certaines rads sont optimisés pour l'extraction, comme les premieres swiftech il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Ouais normalement souflerie c'est mieux Enfin sur tout les rad que j'ai eu c'etai comme ca, et je trouve ca logique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 En effte cela semble logique... mais des fois les résultats ne suivent pas la logique =====> essais. Je vous communiquerai mes conclusions d'ici un mois ou deux (le temps de monter tout ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 +1 pour le mode soufflerie, en général c'est plus efficace après ça dépend des Rads à noter aussi qu'en général le mode extraction est moins bruyant, je n'ai malheureusement pas constaté cela, ou alors si peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinois Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 ben moi sur mon 120 jai mi un en extraction et un en souflerie je pense ke cé le mieu et le plus pratike lair frais est aspiré et l'air chaud et rejeté nen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 C'est ce qu'il y a de plus efficace je pense... mais je me vois mal racheter 15 ventilos supplémentaires pour faire de l'extraction/soufflerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Et c'est quoi tes temperatures avec ce petit rad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 J'ai testé cette aprem et pour mon SP-94 + Enermax 92mm et la soufflerie est plus efficace (une différence de plus de 5°C en full) pour un bruit similaire. Mon choix a été vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Et c'est quoi tes temperatures avec ce petit rad? Ben comme je l'ai dit, j'ai tout le matos, mais comme je déménage dans dix jours, j'ai pas commencé à monter tout ça.... donc d'ici un ou deux mois le temps que le déménagement arrive (France - Nouvelle-Callédonie c'est loin!!! ), puis de trouver le temps entre le stage et ma fiancée. Mais je ferai rapidement les tests de temp, par contre fut que je m'achète des sondes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Pour ma part en souflerie car les ventilateur des radiateurs ne sont pas assez puissant pour avoir un utilite en extraction sauf les rad qui sont conçu pour mais si tu a un rad standar en soufflerie sera plus utile Juste mes pensées............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Le rad est un rad watercooling, Chrom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 dsl je n avais pas compris cela pa fait attention mais de toute façon le systeme est le meme qui aurai l idée sur sa voiture de mettre un ventilateur en aspiration ??? Sur 99% des radiateurs confondu et tout genre pour tout ce qui existe les ventilateurs sont tjrs en souflerie de façon a pousser la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 attention en WaterCooling il y a des Rad jupés et dans ce cas là l'extraction est une possibilité totalement envisageable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinois Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 Et c'est quoi tes temperatures avec ce petit rad? Ben mes temperature avec un XP 1800+(266) @ 2800+ (333) j'avais 45°C sur le proco et entre 27 et 29 sur la partie la plus chaude du rad tous en sachant ke jai watercoolé 3/4 de ma config en partant sur la base cpu gpu et chipset il me reste le chipset a watercoolé car les KT 400 donc voila P.S : par contre en temps normal en 1800+ 35° et sur le rad entre 25 et 27 par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 7 novembre 2004 Partager Posté(e) le 7 novembre 2004 c'est correect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.