Aller au contenu

[LOGICIEL] blocage temporaire


pvaugi

Messages recommandés

Je viens d'installer winxp sur mon pc, et une fois terminer,je clic sur poste de travail, mais il s'ouvre au bout de 3 minutes.....Qui peut m'aider?Une fois lancer tout va bien...J'arrete et relance le pc et meme probleme....Merci de m'aider

Merci a tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp Pro sur 256 Mo avec pleins de programmes ?! :francais:

Tu m'étonnes que ca rame ... soit tu rajoutes de la ram, soit tu allèges ton XP au maximum : arrêt des services superficiels (tu trouveras des explications en cherchant un peu sur Google), changement d'interface graphique, suppression de tous les points de restauration sauf le dernier, suppression des programmes qui ne te servent jamais ...

Enfin, le plus simple serait de rajouter de la ram, ca ne serait pas du luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reseau ça fait souvant ramer windows à l'ouverture :roll::francais:

bin tien je vais encore poster mon check-list aujourdhui :ouioui: ( mais tu peus essayer pour commencer les points de (a) à (e) c'est deja pas mal ).

Check-list install dans les règles de l'art:

-1 format complet !!

-1bis Install de windows

-2 Install des drivers carte mere, le chipset quoi ! (et tu redémarre !!)

-3 Install des periph

-4 Install carte graphique (en dernier)

-5 paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

desactive toutes les merdes d'XP qui font "jolie" mais ramer grave xp en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/systeme/avancé/performance--->parametres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

-( b)-Panneau de configuration/systeme/restauration systeme --> tu laisse que le lecteur "C" et tu desactive tout les autres avec le clic droit, (ou tu desactive tout si tu veux !)

-( c)-Panneau de configuration/affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un ecran LCD: "lissage des police--->methode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!:

menu demarrer, executer et taper --> regedit

supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

ça devrais aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

-6 Install antivirus : avast, avp, avg 7, nod 32, celui que tu veux, mais surtout pas de norton !!! :francais:

Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition.......(numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

-7 Install de firefox à utiliser à la place d'Internet explorer

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: kerio, zonealarm, ce que tu veux mais norton non!!! :francais:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple.

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12 :ouioui: ---> :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps :incline::incline:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain trou de sécurité sont dans l'OS, et il y en a dans FireFox aussi. Dans tout programme finalement (comme tu le sais) et les mise à jour servent à résoudre ses trous. Même si tu as un firewall, si par exemple une faille Firefox permet de prendre le controle de ta machine et que ton firewall laisse aller Firefox sur le net...

Tu vois le problème. Attention, les mise-à-jour critique seulement, le reste ca ne sert pas vraiment. :chinois:

De plus, le SP2 est plus sécuritaire, mais c'est dommage qu'il y ai autant de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en verité, exeptionnellement je viens de mettre le sp2 sur lePC d'une copine :yes:

pourquoi ?................parceque j'ai jamais vu quelqu'un se ramasser autant de virus et de spywares en si peu de temps :transpi:

pourtant elle avais la totale:

-avast

-Outpost pro de Agnitium (excelent !!)

-ad-aware

-spybot

-le resident de spyware

-pespatrol

-le resident de pestpatrol

-firefox

-incredimail

-trillan pro (à la place d'MSN)

tous les deux jour, appel telephonique:

"ya avast qui me dis ......."et c'est tout parceque elle veut pas lire.

j'y vais et 4 ou 5 virus bloqué par avast, 100 spywares !!!!, incredimail bourré de spam que je retourne avec un message d'erreur!!

je debloque outpost pour voir les programmes qui demandent à sortir, (oui, plus aucun programmes ne demandait ni obtenais d'autorisations !!), et là yavais du monde qui se bousculait pour sortir...........j'eteind et retour à la maison avec le PC.

donc ce coup ci:

-reformat

-KAV à la place d'Avast (meme si avast faisait son boulot, j'essaye KAV pour voir si il est plus simple)

-outpost pro, (en lui laissant bloqué pour qu'elle n'autorise rien comme nouveau programme !!)

-ad-aware

-spybot

-le resident de spybot

-firefox 1.0 RC, (j'ai bloqué IE d'ailleurs, avec outpost !!)

-incredimail

-trillan pro

-et maintenant le meilleur:

le PC demarre direct sur sa session en "utilisateur standard" avec des droits donc limités :chinois: si elle veus installer quelque chose, il faut qu'elle le fasse en administrateur :8 (et comme les virus et les spywares n'ont pas mon mot de passe....1508.gif1201.gif)

bin là ça fais deux jours ou le seul message que j'ai reçus.... c'est pour me dire que j'avais oublié de lui installer Encarta :non:

putain!!!! ça à l'air de marcher de ne plus etre connecté en administrateur :fume:

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as fait ton travail avec professionnalisme ! :chinois:

Mais pour le mot de passe admin, c'est quand même chiant qu'elle ne le sache pas. Si tu es meurt demain matin, qu'est ce quelle fait ? (Oui je sais y'as plein de solution, mais quand même)

Comme tu m'as l'air d'un passionné, je vais continuer dans mon post.

Dans le meilleur des monde tout marcherait correctement. Mais des failles de sécurité, dans n'importe quel logiciel, admettons FireFox, certain bogue peuvent conduire à un débordement tampon, et en tout cas, je ne commencerai pas à expliquer tout ca ici, mais il y a moyen d'être comme administrateur dans ce cas.

C'est pourquoi je disait qu'il valait mieux bouché les trous.

Au fait, as-tu msn, il faudrait que je te dise quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as fait ton travail avec professionnalisme ! :non:

Mais pour le mot de passe admin, c'est quand même chiant qu'elle ne le sache pas. Si tu es meurt demain matin, qu'est ce quelle fait ? (Oui je sais y'as plein de solution, mais quand même)

Comme tu m'as l'air d'un passionné, je vais continuer dans mon post.

Dans le meilleur des monde tout marcherait correctement. Mais des failles de sécurité, dans n'importe quel logiciel, admettons FireFox, certain bogue peuvent conduire à un débordement tampon, et en tout cas, je ne commencerai pas à expliquer tout ca ici, mais il y a moyen d'être comme administrateur dans ce cas.

C'est pourquoi je disait qu'il valait mieux bouché les trous.

Au fait, as-tu msn, il faudrait que je te dise quelque chose.

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! :-D

Vas-y dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...