MASHALLAH Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Ce matin, à la télé, je regardais un résumé sur les actions que George W. Bush a mené durant les quatres précedentes années. On le voit parlé, d'axe du mal (en anglais il dit "Devil"), il dit que c'est dieu qui lui a dit de faire la guerre en Irak et on sait qu'à la maison blanche, tout les matins, Bush et ses collègues prient avant de se mettre au travail. Et j'en oublie surment... Après avoir regardé la télé, je suis allé à l'école, en cours d'Histoire, mon prof nous explique brièvement qu'à l'époque, c'est le plus haut placé de l'église qui gouverne, tel un monarche, car ce représentant de l'église est le représentant de dieu, c'est dieu qui lui "dit" quoi faire. J'ai rassemblé ces deux idées, et je me suis posé la question : Bush fait-il la même chose, d'une manière différente et plus ou moins modérément en ce moment ? - On sait que Bush est très croyant, il prie tout les jours plus d'une heure. Quand il dit que c'est dieu qui lui a dit de faire la guerre etc. cela démontre sans faille qu'il exerce une autorité de "représentant de dieu". Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 lui il n'a pas aprecié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 lui il n'a pas aprecié Il a fait ça quand Jack Chirac ? Et dans quel context ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Il a fait ça quand Jack Chirac ? Et dans quel context ? "J'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 "J'ai décidé de dissoudre l'assemblée nationale" Ou alors quand l'idée de dissoudre l'assemblée une seconde fois lui est venue à l'esprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Perso, je me demande si c'est pas une si mauvaise chose que Bush ait été réelu aujourd'hui... Ne me criez pas dessus, je suis aussi déçue que vous sur la tournure des choses mais tant qu'à faire... En fait, j'ai un peu réflechi et j'en suis venue à cette conclusion parce que : en 4 ans, Kerry n'aurait pas pu remettre les USA en état, économiquement parlant parce que 4 ans c'est très court quand même... Un américain moyen penserait donc : "en 2004 j'ai voté Kerry parce que W. a foutu la m**** dans le pays mais Kerry n'a même pas été foutu de baisser le chômage ou favoriser une politique pour la reprise de la croissance" Admettons qu'il y ait encore des attentats contre les USA (sur leur territoire ou non) il penserait "Bush aurait réglé c'tte histoire en 2 temps 3 mouvements! Kerry est poltron, maintenant j'ai peur, je ne me sens plus en sécurité" donc en 2008 il pourrait voter pour un mec disons.... plus ou moins aussi extrème que Bush parce que : il veut être en sécurité ! Et ça c'est disons ce qui a permis à W. d'être élu cette année. Tout ca n'est pas très clair mais quitte à ce que Bush soit au pouvoir (rien n'aurait empeché qu'il se represente en 2008 s'il n'avait pas été élu là), autant se dire qu'après ca ne peut que s'améliorer... même si les 4 prochaines années vont être dures, pour les USA et le reste du monde Et en 2008, votez Hilary Clinton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 bon deja hillary est loin de passer ne 2008 hein et puis il faut aussi voir que les gvts americains ont tjrs eté de tres sales gvt avec des coups d'etat financés un peu partout, financement de groupuscules tres louches, ventes d'armes dans tous les sens, noyautage d'un peu tout ce qui existe, destabilistation de gvt, test d'armes chimique et nucleaire sur ses propres soldats et on pourrai en faire des tartines enfin bon bref, la vision internationale des USA ca se resume a une seule chose "diviser pour mieux regner" et ca depuis la premiere guerre mondiale et tous les presidents y ont joué. ca c'est un fait. apres le cas de bush c'est autre chose, avant c'etait des maintenant c'est un mais en plus il a noyauté completement et ouvertement son gvt et est proche de l'extremisme religieux, ca le le petit plus qui fait l'originalité de deubeuliou. ce que je craint le plus c'est que le bush fasse d'une amerique deja puritaine, une amerique extremiste et amoureuse des croisades... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Merenwen> Je suis totalement contre ton idée, car l'argument de en 4 ans, Kerry n'aurait pas pu remettre les USA en état, économiquement parlant parce que 4 ans c'est très court quand même... C'est totalement illusoire et en gros ça voudrait dire, qu'un président élu doit être réelu une deuxième fois. Y'en a beaucoup qui disent "Bush a commencé la guerre, si Kerry la continu, ça va être plus catastrophique, car ce n'est pas lui qui l'a commencé, alors Bush doit être réelu" = Le genre d'idée complétement fausse : Kerry est allé en guerre, il sait ce que c'est, il a reçu le prix nobel de la paix, car après la guerre du vietnam, il a voulu la paix. Bref, on s'éloigne un peu du sujet là. Korrigan> Moi je pense que Bush est entrain de mener une croisade. D'une manière un peu différente, car au déla de la religion, ils sont tous animé par le fric(pétrole). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 J'aurai du préciser mes pensées desolée Je voulais dire qu'en fait ce mandat démocrate n'aurait fait que discréditer le parti au vu des chantiers que bush va laisser derrière lui. mais sinon pour en revenir à ton 1er post je m'inquiète aussi de l'importance de la religion dans la politique de Bush. Il compte trop la dessus. Pourtant, chez eux comme chez nous, l'église est séparée de l'Etat. Je comprend pas trop qu'on laisse un Président discourir comme ca, sur ses missions divines etc... A force de dire que Dieu lui a confié une mission, il va bien finir par passer pour un dément et etre interné non ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 si jamais il se plante royalement, il en incombera la faute et la responsabilité à Dieu con mais prudent le petit W... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenwen Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 "Dieu a puni le peuple américain parce qu'il est trop décadent pour mériter sa place au paradis !!!".... et là on assiste à une chasse aux pêcheurs immoraux et on détruit les lieux de débauches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 essayez de vous procurer le 'marianne' de la semaine derniere, il y a un tres long dossier sur Bush et sa clique. C'est edifiant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadderly Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Moi je suis daccord avec plein de chose dite ici, ""Dieu a puni le peuple américain parce qu'il est trop décadent pour mériter sa place au paradis !!"" ché pas ou ta prit ca mais ta bien raison! "bon deja hillary est loin de passer ne 2008 hein" <==elle passe ché moi Hilary en 2008 "Korrigan> Moi je pense que Bush est entrain de mener une croisade. D'une manière un peu différente, car au déla de la religion, ils sont tous animé par le fric(pétrole)." <==Sur les billet de banque américain c'est écrit "in god we trust", désolé mais je crois que Bush en a déja trop vu de ces billets, et que ca lui est monté a la tête de Texan débile, et que c'est tout simplement pour ca qu'il "prit" Dieu... écouter, si Dieu est maintenant du coté de Bush, imaginé se qui est contre nous (jai déja entendu ca quelque part, mais je sais plus où...quelqun sais?!) Et j'dirais que ce n'est meme pas au-dela de la religion, jdirais plus tot que C'EST leur religion le fric(pétrole)!! Voila...c'est s'que je pense..jai hate de continué le débat (meme si je suis pas tres fort en argumentation ) Petite chose comme ca: Ben Laden avait des actions dans la meme compagnie d'armement que Bush..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Perso, je me demande si c'est pas une si mauvaise chose que Bush ait été réelu aujourd'hui... Ne me criez pas dessus, je suis aussi déçue que vous sur la tournure des choses mais tant qu'à faire...En fait, j'ai un peu réflechi et j'en suis venue à cette conclusion parce que : en 4 ans, Kerry n'aurait pas pu remettre les USA en état, économiquement parlant parce que 4 ans c'est très court quand même... Un américain moyen penserait donc : "en 2004 j'ai voté Kerry parce que W. a foutu la m**** dans le pays mais Kerry n'a même pas été foutu de baisser le chômage ou favoriser une politique pour la reprise de la croissance" Admettons qu'il y ait encore des attentats contre les USA (sur leur territoire ou non) il penserait "Bush aurait réglé c'tte histoire en 2 temps 3 mouvements! Kerry est poltron, maintenant j'ai peur, je ne me sens plus en sécurité" donc en 2008 il pourrait voter pour un mec disons.... plus ou moins aussi extrème que Bush parce que : il veut être en sécurité ! Et ça c'est disons ce qui a permis à W. d'être élu cette année. Tout ca n'est pas très clair mais quitte à ce que Bush soit au pouvoir (rien n'aurait empeché qu'il se represente en 2008 s'il n'avait pas été élu là), autant se dire qu'après ca ne peut que s'améliorer... même si les 4 prochaines années vont être dures, pour les USA et le reste du monde Et en 2008, votez Hilary Clinton ! C'est ce que je me tues à dire, lis un peu ce que les autres écrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pall_Mall Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Et faut arreter de dire que Bush est texan, il ne l'est pas plus que moi ... Il le fait croire car ca l'arrange bien mais il n'est pas né au Texas et n'y a quasiment jamais vécu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 J'ai rassemblé ces deux idées, et je me suis posé la question : Bush fait-il la même chose, d'une manière différente et plus ou moins modérément en ce moment ? - On sait que Bush est très croyant, il prie tout les jours plus d'une heure. Quand il dit que c'est dieu qui lui a dit de faire la guerre etc. cela démontre sans faille qu'il exerce une autorité de "représentant de dieu". Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est une réinterprétation du droit divin français, quand le roi était désigné par Dieu, comme dans l'Egypte antique ou encore chez les empereurs chinois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 le pire c'est quand t'as Bush et ses pôtes qui traite certains islamistes d'intégristes... c'est franchement l'hospital qui se fout de la charité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Je pense que c'est une réinterprétation du droit divin français, quand le roi était désigné par Dieu, comme dans l'Egypte antique ou encore chez les empereurs chinois. vivement qu'on le momifie tiens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 "Korrigan> Moi je pense que Bush est entrain de mener une croisade. D'une manière un peu différente, car au déla de la religion, ils sont tous animé par le fric(pétrole) C'est pas korrigan qui a dit ça , c'est moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadderly Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Non je sais, je quotais ton quote Et Bush était dans son ranch du Texas pour regarder les élection (parait-il...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 6 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 Non je sais, je quotais ton quote Et Bush était dans son ranch du Texas pour regarder les élection (parait-il...) Non, il était à la maison blanche je crois, on le voyait dans les infos avec sa famille à la maison blanche le jour de l'éléction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.