Aller au contenu

FOUR MORE YEARS !

Lassudrie

Messages recommandés

Ouais et ben j'ai un peu plus d'expérience que toi en relations internationnales, ce qui explique ton décalage :transpi:

Pourquoi tu dis ça ? T'as lu des livres ? Et alors ?... Manque juste la pratique et l'expérience maintenant... Et puis bosse un peu tes relations humaines par la même occasion ! :transpi:

Salut mon bon Vlad !

Bon, allons-y, lançons le débat :

- DE L'ANTI-BUSHISME PRIMAIRE VERS L'ANTIAMERICANISME PRIMAIRE ? -

C'est sûr c'était dans l'air du temps de faire de "l'anti-bushisme" manichéen. Il faut dire, c'était pas très dur non plus.

Tout allait bien vu qu'il n'avait été élu que par une minorité.

Aujourd'hui le problème est fondamentalement différent : W a reçu l'aval net et sans reproche de l'électorat américain - avec plus de trois millions de voix d'avance.

Comment éviter que notre haine profonde de W ne se transforme en haine des Américains qui le soutiennent ?

Comment éviter que notre haine profonde de W ne se transforme en haine des Américains qui le soutiennent ?

Tu peux pas. Les americains avaient droit au benefice du doute lors de la premiere election de W. Tout le monde peut se tromper ou etre trompé. Mais le ré-elire, ca, ca peut pas se pardonner. Moi, les americains, je ne peux plus les voir.

Attention : un discours raciste n'est pas loin... (et interdit sur PCI)

C'est clair que ce matin je me suis moi aussi réveillé avec un goût amer dans la bouche. L'amertume s'étant encore renforcée à la lecture des éditoriaux des quotidiens : soudainement et bizarement devenus assez "neutres"... (les rois du "Je retourne ma veste")

On ne peut humainement pas "détester un peuple". Ce serait (certes pas dans la même mesure) comme détester les Allemands à cause de Hitler.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...