Aller au contenu

Lecture sur iMac d'un CD gravé sous Toast


Calimewarrior

Messages recommandés

Bonjour,

Sous OS X.2 avec Toast 5.1.4, je grave des CDs hybrides (Mac & PC).

Ces CDs se lisent parfaitement sur TOUS type d'ordi (PCs ou Mac) SAUF sur certains iMac :win:

Des fois le cd n'est carrément pas reconnu, des fois ça plante complètement la machine, et d'autres fois encore, la copie d'un fichier de quelques Ko du CD vers le HD peut mettre plus de 3mns :win: dans certains cas rares le CD passe.

Je pense que cela vient du fait que les lecteurs des iMac sont des lecteurs pourr..... par défaut ou que Toast ne garve pas suffisement "en profondeur" les CDs. :transpi:

Y a t-il un moyen de modifier les paramétrages de gravure de CDs ou dois-je demander à tous mes clients de jeter leur ordis pour me faire plaisir ? :pleure:

Merci d'avance pour votre aide !! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une maj du firmware de ton graveur...

Et aussi une maj du firmware du lecteur de tes clients (je sais c'est un peut delicat, mais sous os X c'est juste un petit installer fournit par apple sur leur site web)

:fumer:

Les firmwares sont téléchargés avec les autres MAJ.

Tout d'abord il faut veiller à la qualité du CD vierge utilisé. Ensuite pour faire une gravure ISO, inutile de passer par Toast. Essaie en passant par Utilitaire de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de téléchargement automatique pour Toast ... Je vais aller voir sur le site de Toast si je peux trouver quelque-chose.

Pour la qualité des CDs, je vais essayer de voir si je peux m'en faire fournir des meilleurs par mon Boss :transpi:

Quand aux clients, ce sont pas des flèches en info (c'est pas leur but d'ailleurs) et comme je ne les ai qu'au bout du téléphone, je crois qu'il est hors de question d'essayer de leur faire mettre à jour leur rmachine, surtout que la plus part sont encore sous Mac OS 9.2.2 :D

L'utilitaire de disque permet-il de graver des CDs Mac et ISO à la fois ? (partie Mac uniquement visible sur Mac et vice-versa) Si oui ......... comment ça se passe ? :transpi:

Merci encore pour toute votre aide !!!! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas vu de téléchargement automatique pour Toast ... Je vais aller voir sur le site de Toast si je peux trouver quelque-chose.

Pour la qualité des CDs, je vais essayer de voir si je peux m'en faire fournir des meilleurs par mon Boss :transpi:

Quand aux clients, ce sont pas des flèches en info (c'est pas leur but d'ailleurs) et comme je ne les ai qu'au bout du téléphone, je crois qu'il est hors de question d'essayer de leur faire mettre à jour leur rmachine, surtout que la plus part sont encore sous Mac OS 9.2.2 :mdr:

L'utilitaire de disque permet-il de graver des CDs Mac et ISO à la fois ? (partie Mac uniquement visible sur Mac et vice-versa) Si oui ......... comment ça se passe ? :mdr:

Merci encore pour toute votre aide !!!! :transpi:

haha non, ce dont tu me parles c'est d'un CD hybride et ça c'est pas 100% ISO, ce qui peut expliquer des ptits soucis de compatibilité. Fais un test en CD ISO (lisible Mac et PC) et vois si tu as toujours le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...