NeoLafayet Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 Tout d'abord, bonjour a tous!!! Bon et bien je voulais vous demander si quand on destine un processeur a l'overclocking, il faut le roder? Si oui, comment? Que pensez-vous des Semprons en overclock? Mieux vaut acheter un Sempron ou un Athlon XP? Merci beaucoup pour toutes vos réponses. A+ NeoLafayet Link to comment Share on other sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posted November 3, 2004 Share Posted November 3, 2004 parait il que sur les nouvo CPU y a plus besoin il sont roder en test a confirmer Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted November 4, 2004 Share Posted November 4, 2004 le rodage c'est toujours mieux... les composant electronique seront mieux preparé a l'oc ... Pour oc il faut faire tourner ton proco au max de c'est possibilité genre avec cpuburn ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posted November 4, 2004 Share Posted November 4, 2004 Ben il s'auto rode... Tu le pousse a fond, tout en aillant des temperatures correcte Et 1mois apres tu essaye de voir si il monte mieux... Mais y a pas de truc speciaux a faire pour le roder, enfin moi je trouve que ca sert a rien Sinon pour ce qui est des sempron, ils ont que 256k de cache je crois, en o/c ils sont pas mauvais, mais je te conseille plutot un p'tit 2500+ barthon Link to comment Share on other sites More sharing options...
NeoLafayet Posted November 6, 2004 Author Share Posted November 6, 2004 ok ok merci pour vos réponses, ça va me servir!!! A bientôt NeoLafayet Link to comment Share on other sites More sharing options...
vR2tR00seven Posted November 6, 2004 Share Posted November 6, 2004 je rode moi! je suis a 4800km.. plus que 200 et je vais chez le garagiste! ##humour## non, moi je rode, mais je ne trouve pas que ça change qqch! Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted November 6, 2004 Share Posted November 6, 2004 Ben il s'auto rode...Tu le pousse a fond, tout en aillant des temperatures correcte Et 1mois apres tu essaye de voir si il monte mieux... Mais y a pas de truc speciaux a faire pour le roder, enfin moi je trouve que ca sert a rien Sinon pour ce qui est des sempron, ils ont que 256k de cache je crois, en o/c ils sont pas mauvais, mais je te conseille plutot un p'tit 2500+ barthon +1, on pousse a fond des le depart et apres on vois si ca monte mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted November 6, 2004 Share Posted November 6, 2004 oui mais pour moi le rodage doit etre progressif pour un meilleure resultat ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiToRy Posted December 5, 2004 Share Posted December 5, 2004 bah moi ya 1an1/2 j'ai monter mon pc avec la pate thermique fournie avec mon volcano9 sur un t-bred 2600+ et une a7n8x.Ce pendant les valeur bios ainsi que les divers prog de controle de températures m'indiquais tous de's valeurs différentes donc je n'y ai pas fait attention (75°) mais il y a quelques temps suite a des plantages répétitif et des temps vers les 80 j'ai changer mon ventilo pour un zalman 7000al-cu avec de l'artic silver 5 et maintenant je suis a 35° idle et 41 max donc je pense que j'ai fais un rodage de la température pendant un an et que je peux me permettre d'o/c un peut maintenant p Link to comment Share on other sites More sharing options...
XELOR Posted December 5, 2004 Share Posted December 5, 2004 essaye et dit nous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spleen Posted December 5, 2004 Share Posted December 5, 2004 pour ma part j'ai réussi un assez bon o/c (2600mhz avec un vcore de 1.500V cad le vcore d'origine) et 37°C en full et la je vais tester de le pousser a 2700mhz. Mais de 2400 a 2600mhz avec un vcore d'origine c le pied (maintenant mon 3400+ tient 2400mhz avec un vcore de 1.400V ) par ailleur les sempron socket A sont des Athlon XP Tbred renommer ... il n'y a rien qui change entre les Tbred et les sempron. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted December 5, 2004 Share Posted December 5, 2004 j'ai poussé a fond mon proco 3 jours après l'avoir recu résultat: 2530mhz max instable et environ 2,3 en stable j'a réessayé cet aprem un o/c max même instable: 2550, j'ai gagné 20 mhz (oui ca sert à rien mais je suis content quand meme! ) et la 2,4ghz mais avec ram à 200, aucune erreur ni warning sous prime95 sinon le meilleur logiciel (et surtout le plus utile je pense) pour roder son cpu c'est le folding@home! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.