Aller au contenu

Rodage?


NeoLafayet

Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour a tous!!! Bon et bien je voulais vous demander si quand on destine un processeur a l'overclocking, il faut le roder? Si oui, comment? Que pensez-vous des Semprons en overclock? Mieux vaut acheter un Sempron ou un Athlon XP? Merci beaucoup pour toutes vos réponses. A+ NeoLafayet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il s'auto rode...

Tu le pousse a fond, tout en aillant des temperatures correcte

Et 1mois apres tu essaye de voir si il monte mieux...

Mais y a pas de truc speciaux a faire pour le roder, enfin moi je trouve que ca sert a rien

Sinon pour ce qui est des sempron, ils ont que 256k de cache je crois, en o/c ils sont pas mauvais, mais je te conseille plutot un p'tit 2500+ barthon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il s'auto rode...

Tu le pousse a fond, tout en aillant des temperatures correcte

Et 1mois apres tu essaye de voir si il monte mieux...

Mais y a pas de truc speciaux a faire pour le roder, enfin moi je trouve que ca sert a rien

Sinon pour ce qui est des sempron, ils ont que 256k de cache je crois, en o/c ils sont pas mauvais, mais je te conseille plutot un p'tit 2500+ barthon ;)

+1, on pousse a fond des le depart et apres on vois si ca monte mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

bah moi ya 1an1/2 j'ai monter mon pc avec la pate thermique fournie avec mon volcano9 sur un t-bred 2600+ et une a7n8x.Ce pendant les valeur bios ainsi que les divers prog de controle de températures m'indiquais tous de's valeurs différentes donc je n'y ai pas fait attention (75°) mais il y a quelques temps suite a des plantages répétitif et des temps vers les 80 j'ai changer mon ventilo pour un zalman 7000al-cu avec de l'artic silver 5 et maintenant je suis a 35° idle et 41 max donc je pense que j'ai fais un rodage de la température pendant un an et que je peux me permettre d'o/c un peut maintenant p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai réussi un assez bon o/c (2600mhz avec un vcore de 1.500V cad le vcore d'origine) et 37°C en full et la je vais tester de le pousser a 2700mhz. Mais de 2400 a 2600mhz avec un vcore d'origine c le pied :yes: (maintenant mon 3400+ tient 2400mhz avec un vcore de 1.400V :chinois: )

par ailleur les sempron socket A sont des Athlon XP Tbred renommer ... il n'y a rien qui change entre les Tbred et les sempron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poussé a fond mon proco 3 jours après l'avoir recu :mdr2:

résultat: 2530mhz max instable et environ 2,3 en stable

j'a réessayé cet aprem un o/c max même instable: 2550, j'ai gagné 20 mhz (oui ca sert à rien mais je suis content quand meme! :transpi: )

et la 2,4ghz mais avec ram à 200, aucune erreur ni warning sous prime95

sinon le meilleur logiciel (et surtout le plus utile je pense) pour roder son cpu c'est le folding@home!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...