newbee Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonjour à tous, voilà, je me suis fait une config avec cm a7n8x-e deluxe, xp 2800+, 512 ram, dvd, + dd 200 sata. Je lance l'ordi et il ne reconnait pas le sata. Qd je veux insaller xp il me dit "pas de disque dur" ? Comment faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 bienvenue sur ce forum. lorsque XP se lance, il te demande "appuyez sur F6 si vous voulez installer le systeme sur du scsi ou je sais plus trop quoi" bin il faut que tu appuis, apres il t demandera les pilotes pour le controlleur sata, et il te faudra les installer, normalement tu dois avoir une disquette avec ces pilotes dessus, au pire va les telecharger sur le site de asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 pour la asus a7n8x-e deluxe les pilotes sata sont , je crois , a telecharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbee Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Merci pour la réponse. Je vais passer pour un gros nul, mais je n'ai pas de lecteur de disquette. et c'est bien le soucis quand j'appuie sur le fameux F6... Et j'ai télécharger les fameux pilotes 29 Mo, dons pas de disquette possible. Eventuellement un cd peut faire l'affaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 et malheursement il me semble bien que c'est seulement avec un lecteur disquette, mais j'en suis pas certain du tout sinon le pilote y est c'est sur et il rentre sur une disquette c'est certain aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 faut que tu aille dans le bios dans " boot option " et tu passe ton lecteur de cd avant le lecteur disquette et la tu pourra booter avec ton cd de drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbee Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 j'ai laisser le cd en first boot, puis scsi en 2nd et disabled le floppy > rien n'y fait. Je crois que je suis bon pour aller chercher un lecteur de disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 faut que tu aille dans le bios dans " boot option " et tu passe ton lecteur de cd avant le lecteur disquette et la tu pourra booter avec ton cd de drivers t'es malin toi mais il fait comment apres pour installer windobe??? nan en fait le truc que t'as telecharger ce sont pas les drivers mais le logiciel pour faire du raid... Regarde sur le site de ASUS, normalement y a un fichier de moins d'1mo et c'est celui la les drivers Pour installer, tu peux le faire avec un clé USB je croi mais je ne suis pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 salut il serait peut être utile de vérifier le jumper du contrôleur SATA sur la carte, as tu un message qui te signale que le bios du controleur se charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbee Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bon pour le jumper j'ai verifier, pas de soucis. Qd je vais ds la partie pour parametrer le raid il détecte mon dd, mais qd je met le cd de windobe, quedalle !!! Je vais tenter le coup avec la clé usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 je possede la meme carte mere que toi et un disque sata. il faut un lecteur floppy. et le faire reconnaitre. je deteste le sata. ca n'a que des merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newbee Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Oui, je me suis résolu au floppy. Par chance j'ai peu trouvé un lecteur chez un ami, et faire ma disquette. Bref une bonne nuit de galère pour pas grand chose. Merci à tous pour vos précieux conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.