Aller au contenu

Wanted : PC silencieux


Sinis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :francais: ,

je vous sollicite ce soir pour avoir vos conseils éclairés (et votre retour d'expérience) quant à mon besoin du moment.

*** Les besoins ***

Il s'agit pour moi d'avoir une machine dans mon salon, permettant de :

1. Ecouter de la musique (MP3). Branchement numérique, sortie coaxiale si possible.

2. Faire du montage vidéo. En amateur, rassurez-vous ! :francais: En fait, je pense qu'il faut juste du Firewire, de l'USB, de l'espace disque... pas forcément de carte vidéo de la mort qui tue, ce n'est pas nécessaire pour CE besoin là. Je me fous du "preview" des effets vidéo etc... Simplement, une carte d'acquisition type Tuner TV également, pour enregistrer des trucs de la TV également.

3. Jouer, en troisième et dernier critère.

*** Les critères ***

Pour mon besoin, le PC doit avoir les caractéristiques suivantes, triées là encore dans l'ordre décroissant d'intérêt :

1. Silencieux. C'est une machine qui doit tourner dans le salon, à coté du canapé, et je DETESTE le bruit. C'est LE premier critère, absolument ! Inutile de me dire "pas trop bruyant" ou "on l'entend à peine". Pas de bruit ! :mdr:

2. Stable. Je ne souhaite pas une machine qui plante toutes les 2h, parcequ'elle chauffe, ou qu'un des composants est un peu bricolé.

3. Performant. C'est le dernier critère, quitte à faire, je cherche une machine qui tienne la route quelques semaines... :transpi:

*** Les contraintes ***

1. Je ne veux PAS d'un PC assemblé par mes soins. Je sors d'une expérience, et ce n'est pas le bricolage qui me fait souci, c'est les semaines perdues à essayer de savoir pourquoi la machine plantait (surchauffe), pour que finalement le vendeur (grosse boutique lyonnaise) lui-même jette l'éponge. En revanche, je suis tout prêt à acheter une machine déjà assemblée, pas forcément de marque.

2. Le budget maxi est d'environ 3000euros, sans écran. On devrait y arriver quand même !

3. Je n'ai pas besoin d'un shuttle ou autre, mon PC sera fixe, pas de Lan party...

***

Si vous avez des propositions à me faire... pour le moment, malgré toutes mes recherches, je ne vois qu'une machine qui colle à peu près : le Sony VAIO RA204.

Merci infiniment de vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja certains sites de vente en ligne propose de monter eux meme la config moyennent une petite somme en plus donc c'est pas un soucis ca te coutera pas grand chose de plus qu'un dell ou autre :ouioui: du meme style.

le mieux deja niveau bruit ce sont les athlons 64, ils sont tres bien aussi au niveau de la vieo tant qu'a faire!

pour le bruit deja ils ne degagent pas enormement au niveau chaleur quand ils sont a fond , mais grace au cool'n quiet quand ils ne sont pas bcp sollicité ils reduisent leur frequence et degagent etremement peu de chaleur donc tres peu de bruit en perspective :-D

et avec le bon ventilateur monté dessus c'est inaudible.

apres pour ce qui est de la carte graphique la c'est deja plus emebettant mais si tu veux un pc performant et donc une carte graphique tres haut de gamme vu ton budget ca fera quasi automatiquement un minimum de bruit, prends celle avec un VGA silencer d'origine c'est le mieux au tu puisse avoir niveau bruit et ca reste du domaine du tres tres supportable etant moi meme un manique, un gros maniaque du bruit ca va tres largement bien comme niveau de bruit, mais ca n'est pas inaudible c'est sur, je te le dit de suite, un pc haut de gamme en inaudible ca n'existe pas meme a 3000€ avec les solutions zalman haut de gamme ca ne passerai pas!

donc apparement tu voudrais une plateforme qui soit deja preconstruite comme la sony que tu cite, deja celle la niveau perfs dans les jeux honnetement c'est pas terrible du tout, les X600XT sont des cartes a la ramasse ou presque dans les derniers jeux sortis, c'est donc une mauvaise affaire;

pour moi le mieux c'est encore une config dont tu choisis les elements et qui seront montés par le site lui meme.

et a ce jeu la un athlon 64 3500= voir encore mieux en core winchester 0.09µ avec une carte mere supportant le cool'n quiet on ne pourrai pas faire mieux!

a ca tu rajoutes une 6800U genre le modele galaxy avec un nvsilncer dessus.

apres ca tu prends 2*512Mo de ram en corsair pc3200 XL

tu mets des DD en raid 0 2*200Go de chez hitachi ou samsung.

l'alim tu prends une tagan 480W

le boitier tuv l'equipe en ventilo papst, et tu prends un lian li V2000 moyen tour.

la tu as deja une config a reveiller un mort tout en etant extremement silencieuse, au pire des cas tu rajoutes encore un rheobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides :incline:

milohoffman : Je viens d'aller voir le Toshiba. C'est un portable : en crois-tu pas que je "paye" sa mobilité alors que je n'en ai pas besoin ? d'autant que j'ai déjà un écran. Et par la-même, un disque plutot limité et peu de possibilités d'extension ? Mais c'est une bonne piste, je le garde dans ma liste :incline: Merci en tous cas.

korrigan : Merci pour tout tes conseils, malheureusement, c'est ce que j'ai fait dans ma précédente tentative.

La config était assez sympa, avec peut-être une erreur de proc (LGA775). On a mis du Zalmann 7000 sur le proc, j'avais déjà pris la Tagan 480W (et je confirme, elle est redoutablement silencieuse). J'avais un boitier Coolermaster Wavemaster, une carte asus, etc... mais relativement bruyant, même avec des ventilos remplacés, et surtout..gros gros ploblèmes de chauffe et donc de fiabilité ! Du coup, j'ai abandonné. Et ce n'est pas le montage pris chez le revendeur qui aurait changé quelque chose : après 2 semaines d'essais chez moi, j'ai ramené la machine chez le revendeur (grosse grosse boutique lyonnaise avec un site en ligne, si vous voyez ce que je veux dire), et malgré leurs bon techniciens (et leur accueil très sympa et la gestion pro de mon cas, soit dit en passant) et deux nouvelles semaines de tests chez eux, pas de solution trouvée. J'ai tout rendu. Peut-être aurait-on pu changer le boitier, par exemple... mais le vendeur n'a pas jugé ça pertinent.

Par ailleurs, quand tu me parles de réhobus... c'est exactement ce que je veux éviter : tourner le bouton pour éviter que ça plante... ça me gave. Et du coup, ça veut dire aussi faire le choix du silence OU de la fiabilité.

Mais merci pour tout les conseils, même si tu arrives à une conclusion qui me fait de la peine : pas de solution :-D

Allez, je garde espoir ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

La config proposée par korrigan est monstrueuse. C'est plus pour un fou de PC ça !

Genre 1Go de Ram, 400 Go de disque dur et une 6800.

Evidemment on peut toujours avoir mieux que ces besoins !

Mon père utilise depuis 2 ans un 1600+ avec 728 de ram pc2100 et 120 Go de DD avec une ATI all-in-wonder pro 64Mo (tuner tv inclus).

On enregistre la télé avec etc..

Moi je te conseillerais plutôt une config proposant un meilleur rapport qualité/prix (ou performance/prix).

Athlon 64 3500+

2*256 DDR Pc3200 (de marque : Corsair, Samsung etc...)

ATI All-in-wonder 9800 Pro

Alim silencieuse (qd meme pas 480W !! :ouioui: )

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milohoffman : Je viens d'aller voir le Toshiba. C'est un portable : en crois-tu pas que je "paye" sa mobilité alors que je n'en ai pas besoin ? d'autant que j'ai déjà un écran. Et par la-même, un disque plutot limité et peu de possibilités d'extension ? Mais c'est une bonne piste, je le garde dans ma liste :mdr:

tu voulais un truc particulièrement silencieux

même inaudible à ce que j'ai cru comprendre

rien de ce qui existe comme config' "standard" ne peut satisfaire cela

sinon un PowerMac G5 watercoolé ça peut te convenir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAESAR> il est clait que la config que j'ai proposée est monstruseuse mais si le budget est de 3000€ pour la tour, autant justemnt utiliser le budget et ne pas trop se limiter sur la puissance.

apres milo a raison un pc monté par une grande boite sera tjrs un peu plus silencieux qu'un pc monté maison.

j'ai eu y'a qq jours un gros HP pentium 4 entre les mains et c'etait totalement inaudible ou presque, et se rapprocher de ca en tant que desktop monté sois meme c'est dur mais pas impossible, par contre il faut l'ame d'un bidouilleur ce qu'apparement n'est pas sinis qui veut pas se casser la tete avec les bidouilles.

par contre au passage effectivement predre du LGA775 n'est clairement pas un bon choix en tant que desktop silencieux vu que les procs en LGA sont de veritables fours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...