BoobZ Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Bonjour à tous, j'ai fait une installation debian sur un poste recent sans carte son. Hier je rajoute ma carte son PCI classique, j'apt-get sndconfig et là un message d'erreur me signale que la gestion du son n'est pas prise en compte par mon noyau et que je dois recompiler enfin c'est ce que j'ai compris... Quelqu'un a t'il ete confronté a un probleme similaire? parce que j'ai jamais recompilé mon noyau (mais ca m'interesse donc...) et si je dois le faire je voudrais que ca soit mon unique solution et necessaire. Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 mais heu lol, le noyau gere les periphèriques, donc c'est tout à fait normal bref faut recompiler, tu as debian, aucun pb lit le tuto de remy la dessus (j'ai fait ma premiere compil noyau avec...) recompiler ca fait peur, ca parrait insurmontable quand on l'a pas encore fait, mais tu vrerras à ta 10eme compil, ca sera vraiment routinier de toute facon avoir une debian et pas recompiler son noyau .... c'est un peu comme avoir une ferrari et refuser de passer la seconde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Merci de ta réponse, bon bah je vais y passer a cette recompilation....je voulais juste savoir si une solution annexe existait donc je vais m'y lancer.....et apres je pourrais frimer un peu Il est temps que je rentre chez moi ...le taf me fatigue Thanks pour l'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 avec un noyau 2.6, il faut juste mettre la carte son dans le noyau (module ou en dur...) puis installer les outils alsa, et ça rouuuule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 avec un noyau 2.6, il faut juste mettre la carte son dans le noyau (module ou en dur...)puis installer les outils alsa, et ça rouuuule !! Ah c'est juste ca C'est que je ne sais pas faire ca mais bon je vais faire des recherches sour google voir ce que je peux trouver. Merci en tout cas si ca m'evite de compiler mon noyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 avec un noyau 2.6, puis installer les outils alsa, et ça rouuuule !! re je traduit tuxxx il faut juste mettre la carte son dans le noyau (module ou en dur...) = recompiler le noyau arrete de te demander s'il y a une autre maniere il y a une seule bonne manière : c'est recompiler le noyau je vois pas ce qui t'angoisse, de toute facon il faut y passer un jour ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 ouais, ma manière, c'est par rapport au "sndconfig"... je sais d'ailleur même pas ce que c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 oui, c'est vrai, c'est encore une autre histoire, moi j'essayais juste de le convaincre qu'un recompilation etait LA solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 C klr ke c LA solution Une fois ke ti aura gouté tu pourra plus t'en passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Pitié pas de SMS dans la section la plus épargné pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Arf désolé c'est une question d'habitude Je parle le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.