Aller au contenu

[CG] 6800 gt 128 mo, moins chere mais....


krisnet

Messages recommandés

J'ai découvert cette carte aujourdhui chez une boutique, seulement 128 mo et pourtant une 6800 gt a seulement 320 euros.

a 150 euros de moins que les introuvables 6800 gt classique, est ce une bonne affaire, j'ai faillis craquer mais connaissant pas le produit j'ai préféré me renseigner avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conte faire le même achat et j'ai deja poser des questions sur le forum de pc perf. En fait c'est une 6800 gt avec de la ddr 1 les fréquences sont diminuées mais par contre il ya toujours 16 pipes ce qui lui assure d'être nettement plus performante qu'une 6800 normale. :D J'ai vu que des gars arrive a taper dans les 11000 points a 3d mark 03

tien lis ce topic ca pourat t'aider

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_30520.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu testé cette carte car je l'ai mise sur le pc à ma copine

config :

P4C 2.8 ghz - 2x256 DDR PC3200 TwinMos - Chaintech GeForce 6800 128mo

3D mark 2001se > 15 394

3D mark 2003 > 8 670

3D mark 2005 > 3 185

Tous ces tests ont été effectué sans aucun overclocking et avec les derniers drivers nvidia forceware 66.81.

Je trouve que les perf' sont très correcte : bien au dessus de l' ati 9800pro qu'elle remplace.

Je pense que je vais me pencher sur une scéance d'o/c :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, cette carte a l'air pas mal du tout :reflechis:

le vendeur m'a dit que les cartes 256 c'étais surtout pour ceux qui veulent jouer sur des très grands érans, c'est exact ?

il a pas tout a fait tort meme si c'est pas si simple, mais il est certain que jouer en 1600*1200 comme resolution ca demande bcp plus de perfs que sur un bete ecran 17p en 1024*768.

sinon cette carte a des pefs entre une 6800 normale et une 6800GT, mais il est vrai que ca lui bride les perfs le manque de memoire, par exemple les simple 6600GT sont deja bridée par le manque de ram...

autre chose arretez avec vos 3Dmark car ils ne veulent vraiment rien dire, il ne valent rien ces benchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose arretez avec vos 3Dmark car ils ne veulent vraiment rien dire, il ne valent rien ces benchs...

3D mark donne une idée du niveau de performance de la carte

je ne dis pas d'en faire le benchmark de référence, mais malgré toutes les critiques à son égard, il est très utile et permet de comparer facilement 2 modèles de carte.

ici c'est d'ailleurs très intéressant car l'hésitation se fait entre une 6800, 6800 128mo, 6800GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que la 6600Gt est limité de par son architeture et non sa memoire

Elle n'a juste justement que 128 parce que c'est juste ce qui lui faut plus ce serait gacher de la memoire pour rien.

J'avait lu un truc la dessus qui disait que le nombre de pipeline et de pixel shader ne justifiait pas 256 de ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a juste justement que 128 parce que c'est juste ce qui lui faut plus ce serait gacher de la memoire pour rien.

+1

le 6600 n'est pas un core qui a la puissance d'un 6800

lui adjoindre 128 mo de plus ne servirai à rien se serai purement marketing : ça c'est déjà vu sur des cartes de génération précédente d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutot que la 6600Gt est limité de par son architeture et non sa memoire

Elle n'a juste justement que 128 parce que c'est juste ce qui lui faut plus ce serait gacher de la memoire pour rien.

J'avait lu un truc la dessus qui disait que le nombre de pipeline et de pixel shader ne justifiait pas 256 de ram

non justement et c'est pour ca qu'il sortira certainement des 6600GT en 256Mo

y'avais un comparo entre des 9800pro 128 et 256Mo et une 6600GT 128Mo, et on voyait que la 6600GT surpassait les deux autres en cas de non sollicitation des 256Mo, mais dans les cas ou ceux ci etaient sollicité elle se retrouvai, bien que plus puissante en puissance brute, juste aussi puissante que la 256Mo,voir un poil derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette carte est dispo partout en plus, 320 euro rue de charenton et 350 chez surcouf, a 100 euros près je veux pas faire le mauvais choix :D

que faire, leadtek 6800 gt a 450 euros ou asus 6800 gt 128 a 320 euros :yes::yes:

c simple hormis la question de thunes c'est :

Si tu vois loin ====> 6800GT 256Mo

Si tu vois a courte durée ====> 6800GT 128Mo

Bon apres, la courte durée peut varier en fonction de l'utilisation de ta machine....

mais franchement quitte a mettre le prix prend toi une 256 Mo Noname a moins de 400 roros..... :D

LE noname dans la gamme c'est INNO3D, donc en fait c pas reellement du noname... :yes:

bref c toi ki woua... :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles marques tu fait ?

Moi Bandit 1200 S et toi ? ma Femme en 600 cbf, mon fils en Fazer 600, bref tte la famille :incline::incline::D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Moi suis 66 et Toi ? belleS balladeS au cas ou :incline:

Allez au diable les" CODES " restont dans l'insurection :D

Ah oui !! au fait pour reprendre le topic , moi "Pot Ixil"=134ch sur le banc...lol

Desole, :chinois: par encore officiel sur 3Dmark :incline: :mortdr:

Allez je sors,

Bye @+

Anthiass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reparler de carte graphique même si ca me derange pas que vous parliez moto . je conte m'acheter aussi cette GT de chez asus et je voudrai savoir si vous pensez qu'elle durera au moin 2 ans ?? tout en sachant que je ne suis pas le genre de joueur a jouer en 1600 tous les détails a fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun peut m'expliquer avec des mots simple la différence entre une carte pci express et agp siouplait ?

je prendrai bien cette carte, le rapport prix/performance a l'air d'etre canon mais je voudrai pas faire un mauvais choix a 120 euros près par rapport a une 6800 gt 256 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...