L'Oracle Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Salut à tous, Voila je me suis porté acquéreur d'une nouvelle config DD Sata Western Digital 80 Go Athlon 64 3200+ 512Mo DDR 400 Carte Asus K8N-E Deluxe Os : Win XP Pro Mais voilà lorsque j'ai voulu tout réinstaller, tout s'est très bien passé mis à part le fait que le DD sata apparaît comme un périphérique externe type Clef USB avec la possibilité de le déconnecter à tout moment. De plus je ne sais pas si c'est le résultat mais de temps en temps j'ai le pc qui se pend et après arrêt forcé et redémarrage il se comporte comme si aucun problème n'était survenu. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 T'as installé les drivers de ton controleur SATA?? Tu peux les trouver sur le site d'asus a la page Download Sinon c'est normal que ton DD soit reconnu comme une clé USB etant donné que le SATA autorise le hot plug (branchement et debranchement du disque a chaud) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Non je n'ai pas installer les contrôleurs Sata, mais j'avais lu (dans ce forum) que les pilotes n'étaitpas une obligation et que XP le faisait. Donc Ok je vais donc recommancer et installer les drivers sata, pendant l'installation il faut que j'appuie sur F6 au bon moment c'est ça? Une dernière chose penses tu que ce soit à cause de cela que lorsque je laisse le pc pendant quelque temps sans y toucher il arrive à se pendre tout seul? Merci pour ses infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgaucel Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Si ta machine a des tendances suicidaires, tu devrais lui ôter tous les câbles. Si comme je le suppose, il s'éteint, cela vient de la mise en veille. Ceal se paramètre par le BIOS, mais également les options d'alimention dans le panneau de configuration. Rien que de plus normal. Mise en veille et mise en veille prolongée. Pour l'une, le réveil se fait par appui sur une touche ou la souris, pour l'autre il est possible de programmer une touche pour le réveil. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Je crois que XP+SP1 reconnait les SATA, mais pas le XP d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 c'est vrai il faut le sp1, salut sur la K8N-E Deluxe il y a un patch pour la détection des disques SATA gérer par le chipset Nvidia, ceux qui se trouvent derrière le port AGP à partir du BIOS 1004 la dernière version etant le 1005, peut être une p'tite mise à jour s'impose...donc à priorie si tu fais l'installation à partir d'un disque branché sur ces ports tu as besoin de faire un F6 avec une disquette que tu auras préparé à partir du CD D'asus : Make chipset IDE driver Disk....ou à partir des drivers K8NE_2KXP.zip Version 4.31 téléchargé chez ASus, une fois décompressé dans le dossier WINXP_2K>MakeF6Disk,en prévoyant dans le bios à Advanced>chipset>onboard device> Internal SATA IDE interface sur Enabled, si tu ne veux pas de raid tu peux aussi mettre les options Raid sur Disabled...cela évitera qu'au post il aille chercher des disques sur les 4 autres ports du contrôleur RAID....un peu de temps gagné.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Si ta machine a des tendances suicidaires, tu devrais lui ôter tous les câbles. :petedr: Wai donc tu met les driver SATA que je t'ai filé sur une disquette ou une clé USB et tu fais F6 quand il te le demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Oracle Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Salut à vous tous, Merci beaucoup pour toutes ses précisions (merci très bcp à Clemasteredge), je vais m'empresser de faire tout cela lorsque je vais rentrer chez moi (étant en déplacement), et je vous tiendrais au courant, en espérant que tout revienne dans l'ordre. Sinon dernière petite chose, avez vous déja rencontrez des ptits problèmes avec le SP2, car j'ai essayé de le mettre à jour et après cette charmante mis à jour impossible de le redémarrer, même en mode sans échec!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.