Aller au contenu

sata + windows xp..... encore


julspower

Messages recommandés

ya pas quelqu un qui peut maider

j ai un hdd sata

la je veux lui instaler windows xp pro francais dessu

bon je boot sur cd

pese f6 pour scsi juste au cas

il me demande si j ai une disquette je dis oui celle que je vien juste de cree avec le cd de maxblast 3

je dis windows xp sata150/scsi drive

apres windows xp veut s instaler sur mon sec hdd sec pata

aucune autre option quelqu un peux me dire comment??? la disquette c est pas la bonne???

ps il n y a rien de brancher sur pri pata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je connais pas l'installation de windows sur un dd sata, mais je sais qu'il est un peu chiant donc y'a pas moyen que tu débranche le dd pata pendant ce temps là ? ça devrait aller..

et euh pour le titre c'est pas très explicite :francais: tu risques d'avoir de soucis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: si t'enlève le pata il propose plus aucune option où il veut toujours installer dessus ? (sur un dd fantome alors lol)

enfin bon c'est flou pour moi évidemment.. par contre est-ce que tu as déjà d'installé windows 98 ? (si oui y'aurait peut-être moyen d'installer xp en allant voir ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...Disque-Dur-SATA )

ps : mdr ton avatar :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: l'heure du forum est pas réglée .. j'ai cru un instant qu'il s'agissait de la vraie j'ai halluciné :transpi: "put*** ça a passé vite!!"

à part ça, y'a un gars sur un forum qui est dans le même gars que toi : lui il a un probleme avec les pilotes.. je sais pas si créer une disquette avec le cd de maxblast équivaut à la disquette + pilotes, mais je te suggere d'essayer avec des pilotes trouvés sur le net, à mon avis ça pourrait le faire.. (le forum et le gars en question : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...t-634021-1.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas très bien ce que Maxblast vient foutre dans l'installation d'un DD SATA, ce ne sont pas les drivers du DD qu'il faut installer mais ceux du controleur de la carte mère sur lequel il se trouve.

DONC, tu vas sur le site du constructeur de la carte mère et tu te choppes les drivers du controleur SATA de ta CM, tu fais la disquette, F6, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est détecté comme E: vu que tu as déjà un PC qui tourne un OS existant, donc ton DD prendt la première lettre disponible.

Quand tu réinstalleras, choisis ton SATA, il se choppera la lettre C et ton ancien disque passera lui après.

Ou alors, tu déconnectes ton PATA le temps de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...