Aller au contenu

[CG] 9800 pro qui freeze


musicoman

Messages recommandés

Salut ! voila j'ai une 9800 pro his iceQ qui marche niquel dans tous les jeux SAUF final fantasy 11 ET prince of persia sands of time ... Au bout d'un certain temps , j'ai freeze et reboot obligatoire...

Apres moult recherche , je me suis apperçut que ca ne freezais plus lorsque je désactivais agp read et agp write ...Il faut configurer quelque chose dans le bios ?

Vous savez d'ou ça vient ? Parce qu'il y a quand meme 15 % de perf en moins , ce qui n'est pas rien ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regarder les définitions de agp write et read. Ca veut dire que le gpu écrit directement dans la memoire sans passer par le cpu. J'ai donc virer une barrettes qui m'avais causer un peu de soucis par le passé mé qui pourtant ne m'indique aucune erreur pendant 3H de memtest ...

Je n'ai essayer que 25 minutes mais en tout cas ça na pas planter. Je verrai demain mais ça me semble un bonne piste .

SInon le fast write j'avais déjà essayer. Merci tout de meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai regarder les définitions de agp write et read. Ca veut dire que le gpu écrit directement dans la memoire sans passer par le cpu. J'ai donc virer une barrettes qui m'avais causer un peu de soucis par le passé mé qui pourtant ne m'indique aucune erreur pendant 3H de memtest ...

Je n'ai essayer que 25 minutes mais en tout cas ça na pas planter. Je verrai demain mais ça me semble un bonne piste .

SInon le fast write j'avais déjà essayer. Merci tout de meme .

ouaa on a presque la meme config.....

Ba sinon mon je dois renvoyer ma CG sapphire au SAV car j'ai le PC qui freeze unquement sur tous les jeux 3D. RAS pour le reste. P'as d'OC ....

J'ai remis le Radiateur de ma CG d'origine. Voici ce que Sapphire dmzande de faire

Hello,

In order to get your card working, please try the following:

Try the latest catalyst driver version 4.10 from www.ati.com. Uninstall the old one first.

Update your motherboard chipset drivers and BIOS.

Do you have a power supply of at least 350 Watts?

If you are running an X800XT PCI-Express version, do you have a PCI-Express power supply that plugs directly into the extra power port on the card?

Disable FAST WRITES in the BIOS

You could try to increase the AGP voltage by 0,1 V (if supported by your BIOS)

Are you running your card on AGP 8x? Try on AGP 4X.

Uninstall smartgart, with smartgart-uninstall.exe ( http://www2.ati.com/drivers/smartgart-uninstall.exe )

Please make sure that there is enough cooling of the card and the fan is running smoothly.

Other hardware components, for example cards in the PCI slots, shouldn't be too close to your graphics card, to protect from overheating.

Try latest patches for your games (you can get this from the game developer’s web site).

Perso ne fais pas le test de Uninstall smartgart car le system plante tout le temps.

Voila voilou esperons que cela t'aidera un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 9800 pro semble ne pas faire bon ménage avec le VGA silencer, j'ai renvoyé la mienne en garantie, de retour depuis Mai j'ai installé l'ensemble Zalman rad pipe et un ventilo, pas pour la booster mais parce que je trouve le ventilo d'origine bruyant, mes réglages sont au taquet fast write et cie, il semblerait que nous soyont quelques maladroits ou malchanceux dans ce cas là, peut être un mauvais polissage du dissipateur au contact du GPU ? tapes 9800 ou 9700 et vga silencer sur google et tu trouveras d'autres compagnons d'infortune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous allez un peu vite en accusant le VGA Silencer...enfin si vous êtes maladroits au point d'écraser le core ou de relier les ponts autour du GPU...

En réalité, il vaut mieux ne pas utiliser l'AGP Fast read / write qu'il soit activé via le Bios ou via le control panel/center (SMARTGART)...cette fonction est plutot instable...et cela vient à la fois de la CM et de la CG...donc si vous n'avez pas de problème de stabilité, autant en profiter et tout mettre sur ON...mais si vous avez des problèmes, mieux vaut les désactiver (via le BIOS et SMARTGART)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'évoque la maladresse c'est pour être sympa, quant à écraser le core ou relier les ponts sur un GPU radeon là je veux voir ,le systeme de serrage fourni ne le permet pas, pour l'accusation je ne faisais que relever le nombre de problèmes trouvés sur les forums, et pour finir il faudra m'indiquer les généreux constructeurs qui remplacent sous garantie un matériel détruit par l'utilisateur, volontairement ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...