Aller au contenu

UN CONSEIL SUR MA FUTUR CONFIGUE PLZ !


rizzo

Messages recommandés

SALUT A TOUS

JE TIENS UNE SALLE DE JEUX EN RESEAUX ET JE VAIS CHANGER LES 29 PC DE MA SALLE LE SOUCIS C EST QUE TOUT CELA COUTE CHER, TRES CHER ET QU IL FAUT QUE CA TINNE LE PLUS DE TEMPS POSSIBLE.JE FOUILLE SUR LE NET DEPUIS 1 BON MOIS ET JE SUIS ARRIVE A CELA J ATTEND DE VOUS DES CRITIQUES BONNES OU MAUVAISES DES CONSEILS ET QUELQUES EXPLICATION.....

ATHLON 64 3200+ (754)

ASUSTEK K8N-E DE LUXE

GEFORCE 6600 GT (SI PCI-E MARCHE PAS J ATTENDRAIS AGP 8X)

2 FOIS 256 Mo SAMSUNG OU CORSAIR (MAIS UNE QUI EST LA GARANTIE 3 ANS MINI)

DVD ROM LG 16/48

BOITIER APOLLO 8003 (ALIMENTATION DE 400W FOURNI AVEC)

SEAGATE 80Go 7200

LE TOUT SUR UN ECRAN TFT LG 1915S TEMPS DE REPONSE 12Ms

VOILA EN GROS CE QUE JE PREVOIS

JE N Y COMPREND RIEN A TOUS LES CHOIX DE MEMOIRE QUE PROPOSE CORSAIR LAQUELLE ME CONCERNE ? :pleure:

MERCI DE M EN DIRE LE PLUS POSSIBLE SUR MON FUTUR ACHAT CAR J AI PAS LE DROIT A L ERREUR LE TOUT AVOISINE LES 30 000€ TTC ;)

MERCI D AVANCE A TOUS CEUX QUI PRENDRONS DU TEMPS A ME REPONDRE

BYOU

RIZZO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction Edit existe

enlève ton doigt de la touche CAPS (tu vas avoir des crampes à force de faire tous tes posts en MAJUSCULES)

ce n'est pas la bonne section (Conseil d'achat est celle qu'il aurait fallu utiliser)

bon maintenant revenons à ton topic

de combien disposes-tu pour chaque ordinateur ?

est-ce nécessaire d'acquérir des écrans plats ? (sans compter que si t'as des problèmes de rémanence les joueurs vont gueuler)

à la limite prends quelques écrans plats qui seront destinés aux postes "bureautique" mais reste aux CRT pour le reste

bien que les économies d'électricité seraient avantageuses, le surcoût des LCD, leur fragilité (un joueur qui balance une souris dedans et c'est mort) et les éventuels problèmes de rémanence n'en font pas de bons écrans pour salles en réseau

pour la RAM la Samsung suffira très bien ;)

le reste me semble assez cohérent

par contre, est-ce nécessaire d'avoir des lecteurs DVD sur tous les postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dis bibisounours, chapeau parce que c'est des belles machines.....

Une ou deux remarques.... Pas encore de PCI-Express pour du A64, donc pour la Geforce 6600GT, ca passe pas, ou du moins pas tout de suite, en effet même si les version AGP 16X sont prévue, on ne sait pas pour quand, mais ca ne devrait plus trainé...

Pour la memoire, c'est simple, 512DDR PC3200 de chez twinmos :)

Ensuite, clair qu'un post en Majuscule c'est pas top, et c'est assez chiant à lire. Maintenant, je vais déplacé ton post dans la section conseil d'achat ou il sera mieux

:yes:

---- Topic En Mouvement ----

:yes: Squall Is here :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Salut tout le monde,

Voila moi ça ne concerne pas le type d'écran à prendre mais plutôt le type de mémoire, déja au lieu des 512Mo que tu comptes prendre je te conseillerais plus de compter 1Go et en ce qui concerne le type je dirai de la corsair qui reste incontestablement la meilleure DDR et il faut que tu prennes (étant donné que tu comptes faire du jeu) de la DDR qui porte la mention eXtreme Memory Speed 400MHz

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cette config va tenir la route pendant quelques temps...

Sinon, non, la 6600GT n'existe pas en AGP 8X.

Je prendrais aussi des 17" comme écran plat.

La Twinmos ou Samsung parfait pour des pc non-overclockés.

Tout commander dans le même magasin pour avoir une très grosse réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui desole d avoir caps'é comme un dingue pas terrible en effet .... :D

pour revenir un peu sur ce qui a ete dit j ai deja la totalité de la salle en 19" LG mais j aimerais changer d ecran car ils ont trois ans deja et il me semblais normal de passer aux LCD ...... si quequ un connais un bon voir tres bon 19 " flat a bon voir tres bon prix je veux bien en savoir plus sur le produit.

et du coup si je fait une economie sur les ecrans je peux envisager des passer le tout en socket 939 au lieu du 754 et donc tout passer en PCI-E et ne pas avoir a attendre la sortie de la version 6600GT en AGP :transpi:

qu en pensez vous ?

Rizzo :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part le fait que les 19' ont des temps de réponse assez minables, le surcoût engendré n'en vaut clairement pas la peine comparé à 17' LCD ou mieux encore à des CRT de bonne facture ...

c'est sûr qu'un parc informatique avec des écrans LCD fait plus "high-tech" mais si ton public principal est composé de (jeunes) joueurs c'est pas vraiment une bonne idée (pour les raisons indiquées ci-dessus)

ensuite si ta salle est plutôt fréquentée par des gens plus "matures" qui se servent surtout des postes pour aller sur Internet alors là oui les LCD sont clairement une bonne idée ... en plus tu feras de bonnes économies d'énergie

sinon des Corsair pour les salles de réseaux :yes: complètement inutile

pour le Go de mémoire vive c'est un confort appréciable mais pas encore indispensable ... qui plus est ça s'upgrade très facilement donc c'est loin d'être un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socket 939 et PCIe très bon choix mais très limite en disponibilité pour les AMD, l'Abit AX8 est une des seules cartes disponibles pour l'instant.

Moi je crois que les 17" seront une bien meilleure option que les 19", à la limite tu prends du 20" pour le 1600 X 1200 :transpi: non, je rigole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une abit dispo en pci express et 939 .......................................................................................................................................ou ?

pour revenir au config a ta place je ferais moitié crt en 19 " pour les poste " gamer " et l'autre moitié en 17" tft pour les postes ueb

et pour la plateforme 939 + pci xpress c'est certaine que si tu peut attendre 1 mois ça serait con de passer a côté .................et pour la ram corsair, 1 go en plus.........................:mdr: a part si tu veut t'indetté pendant 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur l ecran je vous est donné la ref et le temps de reponse du TFT

LG 1915S avec un temps de reponse de 12Ms c est tres bien pour un 19" non ?

ou alors je suis en train de voir pour un CRT LG 900B (19") flatron mais bon ca pete moins. la en ce moment j ai des 19" LG mais pas flatron et la garantie c est terminé il y a une 15ene de jour... grrr

pour ce qui est de ma clientele du moment 90% sont des internautes etutdiant et autres.....

je remointe une belle configue pour justement redonner le gout aux joueurs de revenir a ma salle car la concurence c est monté depuis et j ai la pire des configue de la ville

voila en gros j aimerais beaucoup rester sur le TFT pour vraiment marquer les esprits.... taper un grand coup........ :eeek:

Rizzo :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...