Aller au contenu

Probleme Far cry


Messages recommandés

voila j'ai un probleme sous far cry vu ma config,

xp3200+

9800pro 128mb catalyst 4.10 dx 9.0c

1go corsair pc 3200

asus a7n8x 2.0

maxtor 163 go 7200

win xp pro sp2

et le probleme c'est quand je fait detection automatique il me met tout standard :-| deja,

ensuite je met tout les details eleves le jeu tourne moyen c a d 40 45 fps

et dès que je regarde certain paysage ou certaine action ca tombe en dessous de 25 meme quelque fois 13 fps .

La je ne sais pas d'ou le probleme peut venir j'ai deja regarder pas mal de parametre et put1 ca devrai tourner a 300% :craint::chinois:

Si quelqu'un connait la soluce...

Ca serait cool

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c pas la bonne section ...

Bon en premier patch le jeu en 1.3 ...... cf le topic dedié au patch

Jepnse deja que tu vas avoir moin de prob car il faut savoir que le cryengine non patché n'aime pas ati !!

en deuxieme verifi l'ocupation memoire de ton pc avant le lancement mais avec 1go devrait pas y avoir de prob !

defragmente ton dure ou est installé le jeu !

Regarde aussi les prog qui tourne en tache de fond il peuvent te faire ramé( peut etre un spywrae ...)

un coup d'antivirus aussi !

:transpi: Deplacement en section jeux ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc le jeu est bien patcher en 1.3, il n'ya pas de spyware et de virus en regle general j'ai toujours 750 mo de dispo pur la ram l'ani virus je le desactive a chaque fois mais...

j'ai obtenu une reponse d'un gars qui ma mis en doute:

Sa ne veut rien dire ta config. J'ai

P4 3GHz HT

1GO DDR2 PC4200 (Dell)

Intel 925X

160 GO SATA 8MB cache

XP PRO SP2

X800SE C 4.10

Détail a fond. Je tourne a 60 FPS en interieur mais des que c'est l'exterrieur je tourne à 40 parfois meme 20 FPS mais sa remonte vite a 35-40 FPS.

Pour se jeu une bonne carte graphique est tres important, pour tourner a 60 FPS il faut bien une 6800 GT ou une X800 PRO si c'est pas une X800XT.

Si sa te dérange vraiment, overclocke ta carte graphique tu gagneras 5 FPS environs. Dommage que tu as pas une carte de la famille des X x00. Dans le patch 1.3 il utilise le 3Dc qui compresse les textures qui permet de gagner des FPS et en améliorant la qualité des graphismes, généralement sa se voit avec les jeux de lumières.

Les seuls modifs recentes que j'ai fait sur mon pc c'est d'avoir regle les timings de ma ram et d'avoir mis mon systeme en agressif je tourne pour le cpu a 2205mhz au lieu de 2180 ou 85 et le fsb a 200.45 au lieu de 198 mais bon je ne pense pas que ce soit ca alors... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben-s -> T'est sur que t'as pas de FSAA qui traine dans les drivers ou dans la config du jeu ? Parceque j'ai aussi le patch 1.3, une 9800Pro 128Mo et un 2400+ et je n'ai pas constaté de problème...au niveau des options tout sur "très élevé" sans FSAA et sans aniso...

je dis pas que de temps en temps je n'ai pas de petites chutes de FPS comme un peu tout le monde en fait, mais bon ca reste largement jouable...

Sinon, sur ce qu'il t'as raconté, je crois qu'il se plante un peu voire beaucoup même...

Dommage que tu as pas une carte de la famille des X x00 Dans le patch 1.3 il utilise le 3Dc qui compresse les textures qui permet de gagner des FPS et en améliorant la qualité des graphismes, généralement sa se voit avec les jeux de lumières.

Seules les X800 et X700 sont capable de gérer le 3Dc...les X300 et X600 ne sont que des versions PCI-Express des Radeon 9600 et 9600XT...et puis FarCry ne gère pas le 3Dc contrairement à ce qu'il avance...regarde le changelog du patch 1.3...et compression des normal maps n'est pas 3Dc...

    * Fixed a crash with the ForkLift when loading some levels.

    * Fixed a bug that prevented levels from loading after saving in a previous level.

    * Returned surround 5.1 sound option to the menu.

    * Fixed a mounted weapon traverse problem.

    * Fixed problems related to shaders1.pak and scripts1.pak not being removed on installation of the patch.

    * Fixed a delay relating to tagging enemies in binocular mode.

    * Normal Map Compression. Requirements: NVidia: Geforce FX Family or better, ATI: x800 card or better. This feature is disabled by default. To enable it, type r_TexNormalMapCompressed 1 in the console after loading a level. Enabling this feature during the game may take some time - the PC may appear to freeze. This variable will not be saved when restarting the game. Enabling normal map compression will have prolonged execution the first time running through a level due to initial compression phase occurring in real time through the level. Subsequent reloads of the same level will yield better performance and therefore we recommend that you run any benchmark twice and to take the second of the two runs for benchmarking purposes since this most closely represents the usual user experience.

    * SM 3.0 and SM 2.0x are now enabled by default when graphics settings are set to ˜Very High”. To see performance increases you must have Direct X 9.0c installed.

    * Improved tangent-space calculation to improve bumpmap quality.

      Anisotropic filtering disabled for some textures (light-maps, several lookup textures, fall-off maps) for increased performance.

    * When attempting to connect to PunkBuster regulated servers, make sure you are not running with -DEVMODE enabled. Run the Farcry.exe itself (not a shortcut) if you are unsure.

    * If you are kicked from a PunkBuster enabled server with the reason “No packet flow”, make sure the Windows XP internal firewall is disabled.

    * Improved syncronization in multiplayer.

    * Fixed bug in leaning with different player classes.

    * Fixed an invisible wall exploit in mp_freighter.

    * Please ensure you have your graphics cards latest drivers installed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc il ya bien une amelioration(pas enorme) en rentirant le fsaa et aniso qui trainait dans les drivers et le jeu et en detection auto je suis toujours sur standard.Ce n'est que sur far cry que j'ai ce probleme sur doom 3 je tourne a fond partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai trouver mon probleme :ati:

Mon probleme venait de mon anti virus securitoo...

Je le desactivait à chaque fois que je jouais mais il restait encore huit processus qui ne prennaient pas beaucoup de memoire, donc j'ai quand meme teste en terminant tous les processus et il c'est avere que ca marche plutot bien.

Je suis au maxi partout je tourne entre 50 et 80 fps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon j'ai fait un peu de recherche, j'ai trouvé plein de topic sur far cry et celui ci semble s'approcher le plus de mon soucis.

En effet, impossible d'avoir un jeux graphiquement correct avec ma config?

- AMD Athlon 64 X2 4400+

- Asus A8N-SLI Premium

- leadtek Winfast 7800 GTx tdh

- 1 Go 2x512. A-data vitesta pc 4000 + 512 de adata ddr 566

et depuis cet aprem un Viewsonic VX2025WM ;)

J'ai installé les drivers forceware 91.47 de ma nouvelle carte graph

Et pas moyen d'install les drivers de mon ecran par contre.

Mais bon il reste tout de même comme tout écran reconnu par xp

Donc je sais pas trop d'ou peut venir le soucis, d'autant plus que par éfaut les réglages sont tous en bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De une il serait bien d'indiquer la résolution quand vous tester un jeu parce que 15fps en 800x600 c'est pas normal alors que 15fps en 1600x1200 c'est deja un peu moins choquant.

Pour info, Farcry v1.3 tourne très bien >30fps tout le temps (interieur ET extérieur) sur 3 configs que j'ai là :

*2200+, 6600gt, 1go > 1024x768 details élevés

*2200+, 9600pro, 1go > 1024x768 details élevés

*3000+, 7600gt, 1go > 1280x768 details très élevés

Pour Cox, essais avec des pilotes antérieurs style 91.37. Par contre les temps de latence sont ils correctement réglès avec tes 2 barrettes differentes?

Ben-s DEBARASSE TOI de cette merde de securitoo, c'est juste un conseil.

j'ai téléchargé le patch 1.4 mais j'arrive pas à l'installer, il doit pas marcher, et vous?

Tu l'as trouvé où ton fameux 1.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cox, essais avec des pilotes antérieurs style 91.37. Par contre les temps de latence sont ils correctement réglès avec tes 2 barrettes differentes?

Je suis en train de tel les 93.71 pour voir.

Mes barettes sont identiques en dual (500), par contre j'en ai une autre de 512 différente (566), Merci.

Si les drivers que je tel marche pas je reviendrais en arriére :transpi:

Tu crois que cette 3éme barettes peut poser pb? de toute maniére je vais bientot m'en séparer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ben le problème peut très bien venir de barrettes non synchrones.

exemples

*soit 2 barrette en ddr400 avec une dont les tps sont 2-3-3-7 et l'autre 2.5-4-4-8 et que tu tente de faire fonctionner toutes les deux à la vitesse de celle qui est la plus rapide.

*si tu fais fonctionner tes barretes en dual, lorsque ta carte mère le supporte, tu ne dois pas mettre 3 barrettes même si elle sont identiques. selon les constructeurs il n'y a que quelques configurations possibles. soit tu mets tes barrettes sur les dimm 1+2, soit sur les dimm 3+4 ou alors sur dimm 1+3 ou 2+4..etc...

après cela se traduit en problème de désynchronisation ou plantages aléatoires... baisses de performances vertigineuse.

- les avant derniers pilotes nvidia ont quelques problèmes avec les xp sp1 et certaines 7600gt, le système rame à mort sans raison, impossible d'avoir la main et de faire quoi que ce soit.

- la 7800gtx chauffe énormément, c'est "normal" :francais:

Finalement la raison était quoi alors pour toi?

T'as essayé en enlevant une barrete de ram? t'as essayé avec une autre release des nvidia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drivers nvidia 93.71 est far cry nikel.

Ensuite j'ai quand même enlevé une barette que je vends ( ;) ).

Par contre nfs carbon toujours impossible à jouer :(...

Je tente avec le direct x d'octobre et aprés je revends le jeu au couz si ca marche toujours pas car chez lui no soucy avec une 7600 gt et drivers d'origine avec le cd ;)

Enfin bon, spa grave, pour l'instant je profites de far cry sur pc et de burnout 3 sur xbox 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...