jakol Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 salut j'ai 2 pc portable sous winxp avec lesquelles j'ai fait un partage de connexion internet avec une neufbox.... sur le pc serveur, je me connecte en usb à la neufbox et la carte éthernet est connectée à l'autre pc avec un cable croisé pour pouvoir faire le partage sur mon pc-serveur, j'ai également une mdk 9.1 dans la 2ème partition... est-ce qu'il est possible de se connecter sur internet avec linux avec mon cable usb et toujours partager la connexion avec le pc2 qui est sous xp? est-ce que je dois acheter un switch ou un hub qui sera connecté à la neufbox...et de ce switch, des cables ethernet seront connectés sur chacun des postes....la neufbox attribuerait à chaque poste la bande passante??? je ne sais pas trop, je me sens un peu paumé...ce serait sympa de m'aider...merci d'avance A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Personnellement, je te conseillerais de tout faire passer par ethernet, ca simplifie grandement les choses sous Linux Sinon point de vue partage de connexion, je pourrais pas te dire, j'ai jamais fait avec windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 théoriquement, les 2 pc auront l'accès a internet, equitablement, sans distinction d'OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 merci pour les réponses...donc je dois quant même avoir un switch quelque soit l'OS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Je ne sait pas si ça peut marcher avec ta bidouille en USB. Vu le prix que coute un switch et vu le confort que cela apporte il serait stupide de s'en priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ok merci je vais probablement me procurer un switch ethernet A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 la neufbox fait-elle office de routeur en plus de faire modem? car avec un modem adsl standard, il faut obligatoirement une carte réseau derrière (et non un switch) afin d'avoir une adresse ip et de gérer le modem... donc soit la "neufbox" fait office de routeur (ce qu ime semble louche par rapport aux différents document vus sur le site de neuftelecom), et dans ce cas là, le switch marcherais bien (avec à priori une administraion web sur une adresse ip inconnue...) soit elle sert seulement de modem (çà, à priori c'est la seule chose de sûre) USB ou Ethernet... ->USB : drivers indosponibles sous linux, neuf telecom ne veux pas en entendre parler... ->Ethernet : marche parfaitement, encore faut-il avoir une carte réseau de libre... à mon avis c'est la dernière solution qu'il faudrait envisager... si elle est réalisable, les 2 PC pourront avoir accès à internet quel que soir l'OS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 salut merci encore pour les réponses mais.... une fois que j'aurai acheté un switch... le cable relié entre le switch et la neufbox sera une cable croisé? et les cables sortant du switch allant vers le pc seront des cables droits? ou c'est le contraire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Liaison entre deux appareils de natures différentes (PC vers switch par exemple) : Cable droit Liaison directe entre 2 appareils de meme nature (switch vers switch ou PC vers PC) : Cable croisé Certains switches acceptent sans distinction les cables droits et croisés. Par contre je ne sait pas trop comment considérer la neufbox, je pense que pour la relier au switch il te faut un cable droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiRYc Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 je vais me faire taper dessus ... mais si tas pas de pilotes pour l'usb sous nux et que tu veux debourser 0€. alors le pc sous win sur la neufbox en usb, partage de connection sous win. les deux pc relies entres eux par leurs cartes ethernet respectives avec un cable croisé. oké c'est pas evolutif, c'est win qui fait le partage, mais ca va fonctionner dessuiste et couter @ balles. maintenant allez vi pous pouvez frapper mais le responsable c'est quand meme un peut le neuf qui comme presque tou le monde ne files pas de pilotes pour sa boboxe. @plucH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 L'usb, ça pue :cnul: c'était ma crise de smileys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 ben l'usb, tant que ça suit des standards, y'a pas de pb (genre 99% des clés USB...) mais après, oui, c'est chiant...c'est comme tous les périphériques avec des drivers proprio qu'ils ne veulent pas partager... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.