Aller au contenu

partage de connexion internet avec linux et xp


jakol

Messages recommandés

salut

j'ai 2 pc portable sous winxp avec lesquelles j'ai fait un partage de connexion internet avec une neufbox....

sur le pc serveur, je me connecte en usb à la neufbox et la carte éthernet est connectée à l'autre pc avec un cable croisé pour pouvoir faire le partage

sur mon pc-serveur, j'ai également une mdk 9.1 dans la 2ème partition...

est-ce qu'il est possible de se connecter sur internet avec linux avec mon cable usb et toujours partager la connexion avec le pc2 qui est sous xp?

est-ce que je dois acheter un switch ou un hub qui sera connecté à la neufbox...et de ce switch, des cables ethernet seront connectés sur chacun des postes....la neufbox attribuerait à chaque poste la bande passante???

je ne sais pas trop, je me sens un peu paumé...ce serait sympa de m'aider...merci d'avance

A+

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la neufbox fait-elle office de routeur en plus de faire modem?

car avec un modem adsl standard, il faut obligatoirement une carte réseau derrière (et non un switch) afin d'avoir une adresse ip et de gérer le modem...

donc soit la "neufbox" fait office de routeur (ce qu ime semble louche par rapport aux différents document vus sur le site de neuftelecom), et dans ce cas là, le switch marcherais bien (avec à priori une administraion web sur une adresse ip inconnue...)

soit elle sert seulement de modem (çà, à priori c'est la seule chose de sûre) USB ou Ethernet...

->USB : drivers indosponibles sous linux, neuf telecom ne veux pas en entendre parler...

->Ethernet : marche parfaitement, encore faut-il avoir une carte réseau de libre...

à mon avis c'est la dernière solution qu'il faudrait envisager...

si elle est réalisable, les 2 PC pourront avoir accès à internet quel que soir l'OS... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci encore pour les réponses mais....

une fois que j'aurai acheté un switch...

le cable relié entre le switch et la neufbox sera une cable croisé? et les cables sortant du switch allant vers le pc seront des cables droits? ou c'est le contraire?

:reflechis::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liaison entre deux appareils de natures différentes (PC vers switch par exemple) : Cable droit

Liaison directe entre 2 appareils de meme nature (switch vers switch ou PC vers PC) : Cable croisé

Certains switches acceptent sans distinction les cables droits et croisés.

Par contre je ne sait pas trop comment considérer la neufbox, je pense que pour la relier au switch il te faut un cable droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire taper dessus ... :-D

mais si tas pas de pilotes pour l'usb sous nux et que tu veux debourser 0€.

alors le pc sous win sur la neufbox en usb, partage de connection sous win.

les deux pc relies entres eux par leurs cartes ethernet respectives avec un cable croisé.

oké c'est pas evolutif, c'est win qui fait le partage, mais ca va fonctionner dessuiste et couter @ balles.

:keskidit: maintenant allez vi pous pouvez frapper mais le responsable c'est quand meme un peut le neuf qui comme presque tou le monde ne files pas de pilotes pour sa boboxe.

@plucH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...