Aller au contenu

AsusTek K8N-E Deluxe et SATA


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais acheter d'ici peu une CM Asustek K8N-E Deluxe, ainsi qu'un DD Maxtor 200Go SATA.

Je vais donc sur le site pour télécharger les drivers pour pouvoir installer XP Pro (nécessaire ???).

Et là, je ne sais pas trop lequel :

- Silicon Image Serial ATA Raid 5 Driver V0.0.0.14 and Utility =>15Mo

- Silicon Image Serial ATA IDE Driver V1.0.0.2 and Raid Driver V1.0.0.7 =>25Mo

- Silicon Image Serial ATA RAID Driver V1.0.0.7 0.2Mo

Pour moi, cela serait le 3ème, car il tient sur une d7.

Le pb, c'est que dans ce cas là, à quoid servent les autres ?????

Merci d'avance.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer XP c'est le 3eme effectivement :chinois:

les autres sont les drivers de ton controleur Raid, qui permet de faire soit du raid 0, 1 , 1+0 etc.... Tu auras a les installé sous XP apres!

Donc pour installer XP c'est le 3eme : - Silicon Image Serial ATA RAID Driver V1.0.0.7 0.2Mo

Mais de toute facon normalement y en a une livrée avec ta carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si par exemple tu as 2 disques identiques tu peux choisir entre:

- Raid 0: les 2 disques sont en serie et le debit est doublé car sur un disque on ecrit une partie du fichier et sur le 2eme l'autre partie et le tout en simultanée donc le debit double (c'est expliqué en gros :francais: )

Le probleme c'est que si un de tes disque tombe en panne tu peux dire a dieu a tes données

-Raid 1: Les données sont ecrites sur les 2 disques. c'est le mode miroring, c'est a dire que les meme chose sont ecrites sur les 2 disk en simultané. Tu n'as donc aucun gain de performance mais si l'un des disque tombe en panne, l'autre contient exactement les meme donnée donc elles ne sont pas perdues (mais le raid ne marche plsu vu que tu n'as plus qu'un disque)

le raid 0+1 c'est un melange des 2 mais il faut donc 4 disque : 2 en raid 0 et le tout est mis en raid 1

Mais c'est vraiment mal expliqué :transpi:

je te conseil d'aller la pour de plus amples informations :yes:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Salut à tous,

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir les pilotes si tu ne mets pas le DD Sata en raid 0 mais en Raid tradi.

Par contre se pose un petit problème lors de la gestion par XP Pro car je vois le DD sata comme un vulgaire périphérique comme une clef USB ou un archosavec en constante possibilité de le déconnecter!!!

Plutôt génant quand il s'agit d'un DD avec l'os dessus! :yes:

Est-ce vraiment normal même si le fonctionnement du DD est irréprochable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>jcdenton057 sur ta carte mère tu as 2 groupes de ports SATA, 1 groupe de 2 ports derrière le port AGP, il sera géré par le chipset Nvidia tu télécharge le fichier K8NE_2KXP.zip qui contient un MakeF6Disk dans le dossier WINXP_2K, si tu veux du raid sur 4 disques alors utlise les ports près de la puce Silicon Image et les pilotes Silicon....

NB: un patch dans le bios 1004 pour la bonne détection des SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai une K8NE egalement sur laquelle je n'arrive qu'a monter deux DD sata en raid O par les ports Nvidia.

J'ai deux autres DD sata que je voudrais monter en "traditionnel" mais rien a faire, je ne vois rien du tout. J'ai aussi tenter de mettre un DD en ide, je ne le vois pas.

Au boot, je n'ai qu'acces au F10, pour le controleur Nvidia, jamais pu avois le Ctrl+s ou le F4' pour le controleur Silicon.

QQ'un pourrait m'aider, là je crise!!!!

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'y arrive toujours pas :ouioui:

Voici mon branchement :

Disque SATA sur le port SATA1 près de la CG

Dans le bios, c'est la le pb, je ne sais pas trop quoi mettre pour pouvoir installer winXP.

1 - Quelqu'un pourrait-il me donner la config exacte du bios (j'ai la version 1006).

Notamment les parametres dans le CHIPSETS (Silicon Mode SATA ou RAID, .....)

2 - Ensuite, quand je met la d7 à l'instal de winXP, j'ai 2 drivers :

- NVIDIA RAID

- NVIDIA Mass Storage Controller.

Je prend lequel ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...