Aller au contenu

[LOGICIEL] renommer lecteur DVD dans poste de travail

iarene

Messages recommandés

Bonsoir,

La procedure pour renommer un disque - que voici :"Pour nommer un disque

Ouvrez Poste de travail, puis cliquez sur le disque que vous souhaitez nommer.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés.

Entrez un nom pour le disque dans le champ en regard de l'icône du disque. "

...-ne s'applique pas à un lecteur DVD ou CD (virtuel) et c'est le même pb avec un

lecteur physique : le marqueur clignotte dans le champ du nom ,mais l'ecriture ne se fait pas!!!

Comment faire?

Merci

ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal le fait de ne pas pouvoir modifier le nom des lecteurs amovibles.

t'arrive a le faire par la methode ci-dessus ? moi j'ai lu que pour les lecteurs CD/DVD il fallait avoir recours a une manip dans la base de registre afin de modifier leurs noms !  :yes:

je crois aussi qu'il y a moyen de changer le "_LabelFromReg" dans la clé de registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2

mais je ne suis pas sur du tout :sm:

t'arrive a le faire par la methode ci-dessus ? moi j'ai lu que pour les lecteurs CD/DVD il fallait avoir recours a une manip dans la base de registre afin de modifier leurs noms !  :transpi:

lol je ne croit que c'est la que je devait ecrire cette phrase .......... ah quel tête en l'aire je suis :chinois:

voila un lien qui vas peut etre vous aidez :Lien www.zebulon.fr : changer le nom d'un lecteur !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...