iarene Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Bonsoir, La procedure pour renommer un disque - que voici :"Pour nommer un disque Ouvrez Poste de travail, puis cliquez sur le disque que vous souhaitez nommer. Dans le menu Fichier, cliquez sur Propriétés. Entrez un nom pour le disque dans le champ en regard de l'icône du disque. " ...-ne s'applique pas à un lecteur DVD ou CD (virtuel) et c'est le même pb avec un lecteur physique : le marqueur clignotte dans le champ du nom ,mais l'ecriture ne se fait pas!!! Comment faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 chez moi ça marche ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 chez moi ça marche ..... t'arrive a le faire par la methode ci-dessus ? moi j'ai lu que pour les lecteurs CD/DVD il fallait avoir recours a une manip dans la base de registre afin de modifier leurs noms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Exactement le même problème chez moi, je peux renommer un DD mais pas un lecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal le fait de ne pas pouvoir modifier le nom des lecteurs amovibles. t'arrive a le faire par la methode ci-dessus ? moi j'ai lu que pour les lecteurs CD/DVD il fallait avoir recours a une manip dans la base de registre afin de modifier leurs noms ! je crois aussi qu'il y a moyen de changer le "_LabelFromReg" dans la clé de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2 mais je ne suis pas sur du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 C'est normal mais bon ça peut etre bien de le faire lol ! Voila en surfant j'ai trouvé ça (le dernier truc windows qui est donné en bas de page! )! Mais bon j'ai pas testé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 qui teste pour voir si c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjo Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Bon je m'y colle ! Je reboot ! Edit : Ca ne marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 chez moi non plus ca marche les noms sont les memes qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 t'arrive a le faire par la methode ci-dessus ? moi j'ai lu que pour les lecteurs CD/DVD il fallait avoir recours a une manip dans la base de registre afin de modifier leurs noms ! lol je ne croit que c'est la que je devait ecrire cette phrase .......... ah quel tête en l'aire je suis voila un lien qui vas peut etre vous aidez :Lien www.zebulon.fr : changer le nom d'un lecteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 aaaaaaaaaaaaah y me semblait bien que ça avait quelque chose à voir avec les DriveIcons.... Merci xelor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 www.zebulon.fr c'est un chouette sit pour les astuces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 oui www.zEbulon.fr c'est bien par contre zenbulon.fr je connais pas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 oui www.zEbulon.fr c'est bienpar contre zenbulon.fr je connais pas ^^ zenbulon tu sort ça d'ou ? quelqu'un a essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.