sield Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Bonsoir ! Désireux de faire l'acquisition prochaine d'un nouvel ensemble d'enceintes pour mon PC, je m'interroge quand à la compatibilié des kits. En effet, voulant exploiter la sortie RCA numérique de ma carte mère (ASUS A7N8X-E Deluxe / nForce 2), puis-je installer un ensemble d'enceintes "lambda", ou dois-je m'orienter vers un kit proposant un décodeur certifié THX ou autre ? Je vous remercie devotre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Salut, le THX est une version peaufinée de la norme Dolby Surround Encoding et sur ta carte ce sont les sortie analogiques qui livrent le Dolby Surround, d'autre part pour avoir toutes les caractéristiques d'un son THX ( pour la petite histoire c'est sous l'impulsion de Lucasfilm qu'est née cette norme ), il faut que toute la chaîne de composants soit THX, depuis l'enregistrement, en passant par ta carte son, pré-ampli, ampli et tes enceintes et tout les DVD sont loin d'être à cette norme.....tout comme le DTS ES qui subsiste rarement sur la version française du film, il suffit de se mettre en Zone1 pour écouter la différence.... si tu tiens à restituer le THX, tu peux brancher un décodeur externe sur la sortie numérique mais j'ai des doutes sur le résultat à partir d'une carte intégrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Salut, Je te remercie de ta réponse aussi détaillée mais, au risque de paraitre un peu décevant, je réitère ma question : Puis-je utiliser ma sortie numérique avec n'importe quel type d'enceintes proposant une entrée RCA ? Ou ce kit d'enceintes doit etre equipé d'un décodeur interne particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 si tu as une carte son (l'APU de nForce 2 dans le cas présent) le décodeur n'est pas nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 la prise RCA que tu designe est une sortie SPDIF (ou optique) : ceci repond à ta question: Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s'agit d'une sortie permettant d'envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d'un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA pour faire simple: il te faut donc, de cette sortie RCA: -attaquer un ampli compatible sur lequel tu brancheras des enceintes ou -attaquer des enceintes equipées d'un décodeur interne, (? si cela existe ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.